Test du sac à langer de portage de Claessens’ Kids… (Concours inside)

« Hein, quoi, un sac à langer de portage mais kezako ? ». Je le reconnais, moi aussi, j’ai été étonnée lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de ce produit hybride. Mais en y regardant de plus près, je me suis vite rendue compte que l’idée était loin d’être idiote. Postulat numéro un : la plupart des jeunes mamans se promènent en permanence avec un sac à langer (véritable ou improvisé) contenant des langes, un biberon, un change bref de quoi parer aux nombreux imprévus qu’offre un mini minus. Postulat numéro deux : lorsque le trajet est de courte durée, une mini course ou l’aîné à aller chercher à l’école par exemple, la plupart des jeunes mamans ne sortent pas la poussette ou n’ont pas envie d’enfiler une écharpe de portage. C’est donc à bras que nous trimballons le plus petit le temps de ce court déplacement. Postulat numéro trois : nomdidju même si c’est court cela fait mal au dos et ce n’est pas très pratique. C’est partant de ces trois postulats que l’équipe de Claessen’s Kids (ceux du réveil petit lapin et de la veilleuse My Lantern dont je vous parle ici et) a eu la bonne idée de créer ce sac à langer de portage.

tes sac à langer de portage claessens'kids

Le sac à langer d’abord… il est petit mais j’ai été étonnée du nombre de choses que j’arrivais à caser dedans. Il comprend comme d’habitude un petit matelas à ranger, plein de petites et grandes poches assez pratiques dont une plastifiée et un petit espace pour le biberon. Au niveau du look, il est assez sympa, plus proche du sac de sport ou du sac à main ce qui n’est pas pour me déplaire. Disponible en deux couleurs : bleu/gris ou beige.

Le portage d’appoint. Voilà donc l’originalité de ce sac, il présente sur le dessus un espace d’assise pour mettre le Minus. Bien sûr, il n’est pas question de lâcher le minus (vous l’asseyez comme indiqué sur le mode d’emploi sur la notice et l’entourez de votre bras) ou de parcourir 10 km mais cela permet de soulager le dos et d’avoir un peu plus facile à se déplacer ou à faire des courses. Il est possible d’attacher un jouet à la bandoulière du sac si tirer sur vos cheveux ne suffit pas à occuper votre minus ;-). Tout ceci n’est évidemment possible qu’une fois que le minus tient assis tout seul et jusqu’à ses 15 kilos.

Nous avons testé la bête dans plusieurs situations et avec la Missnuscule qui est un modèle gigoteur de presque 11 kg au moment des faits et j’ai trouvé ce sac vraiment très pratique. Pas de douleur au niveau de la bandoulière, la Miss avait l’air de trouver cela agréable et la porter comme cela soulage mon pauvre vieux dos et me permet un peu plus de mobilité quand je vais chercher le Minus par exemple. Nous l’avons également utilisé un peu plus longuement lors d’une promenade où elle en avait marre de la poussette et même sur une plus grande distance, cela restait agréable pour elle et pour moi.

bag (8) web.jpg

Une belle petite invention donc selon la Famille Minus que nous validons allègrement (comme tout les produits Claessens’kids)… Pour vous faire une idée à votre tour, je vous propose de gagner un de ces sacs !! Le modèle beige. Pour participer, il suffit de suivre blog blog y’a quelqu’un sur Facebook et de laisser un commentaire en dessous de cet article avant le jeudi 27 novembre minuit.

Bonne chance !!

Les participations au concours se sont perdues lors de la migration du blog…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *