Idées cadeaux pour les minus : troisième partie les plus de 4 ans !

18 novembre 2014 0

Suite et fin de la série « idées de cadeaux », on attaque les plus de 4 ans dans un savant mélange d’âge et un joyeux bordel. J’espère que ces sélections vous auront donné des idées !!!

– Vous vous rappelez des moulages Mako ? Mais si, préparer son plâtre dans un verre, le couler dans un moule en latex et plus démouler et peindre la figurine obtenue… Ne me dites pas que ça ne vous dit rien !? Moi ,e je m’en souviens très bien et ce sont de formidables souvenirs ! Je suis donc plus que ravie de voir que des personnes bien avisées ont relancé la marque en 2013. Made in France, les Mako sont de retour et je n’ai qu’une envie, les tester avec le Minus !! A partir de 5 ans avec un peu d’aide.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/10701998_815913271786899_4381983523340108972_n.jpg

 

– Les livres des Éditions de la Tulipe. Vous en apprendrai bientôt plus sur cette sympathique petite maison d’édition car sa fondatrice va passer à la casserole dans la rubrique « interview » mais je ne voulais pas rater l’occasion de vous en dire déjà deux mots et de vous donner l’envie de les offrir pour les fêtes. Maison d’édition (belge, toute jeune, créée par une maman qui a décidé de publier des livres pour enfants) dont l’ambition est de transformer en jolis livres cartonnés les meilleures histoires de parents imaginées pour leurs enfants. Quatre histoires sont déjà disponibles : Mademoiselle toujours plus, la grève du marchand de sable, que fait bébé dans le ventre de maman et le dernier né « le petit sapin qui aimait les couleurs ». Pour plus d’infos aller jeter un œil sur le site ou attendez notre compte-rendu et l’interview ;-)…

Cover-que-fait-bebe.jpg

Capture-d’écran-2014-07-17-à-00.11.511.png

– Pour faire doucement monter la pression jusqu’au 24 décembre, quoi de mieux qu’un calendrier de l’Avent pour apprendre à attendre et à compter… Il en existe à l’heure actuelle de toutes les sortes : en papier ou en 3D, chocolaté ou avec de vrais jouets, pour tout petit ou pour un peu plus grand… Lego en propose toute une série et je pense que vos minus en seront fous !! Petite préférence chez nous pour le Star Wars !! En plus, vous faites d’une pierre deux coups car celui-ci intéressera tout autant les papas !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/calendrier-avent-lego-star-wars-2014-1078x800.jpg

– Chouette cadeau aussi, intelligent et qui dure, un abonnement à une revue ou à des livres. Vous trouverez toute une sélection sur ecoledesmax.com et bayardmilan.be (grand fan du Tralalire et des Belles histoire chez Bayard ici). Ou plus original, un abonnement à la super revue « Philéas et Autobule« , une revue belge de philosophie pour enfants de 8 à 13 ans. Tous les deux mois, elle propose de s’interroger autour d’un grand sujet qui interpelle les minus (l’amour, la mort, les médias, …). Autre joli objet, beau et intelligent, le magazine « Georges » qui est disponible dans quelques bonnes librairies ou en formule abonnement.

Philéas-Autobule-image.jpg

GEORGES-MACHINE-A-LAVER-+-filet.jpg

– Quand j’étais petite, je me rappelle qu’un des cadeaux que j’ai préférés, c’était des talkies-walkies pourtant je suis fille unique donc je me demande bien qui pouvait me répondre (mes parents sans doute) mais ça m’éclatait complètement. Une chouette idée donc pour des minus avec frère et sœur du même âge… Il y en a des chouettes chez Nature & Découvertes…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/30154340-1.jpg

– Chez nous, le chevalet Ikea ( à peine 15 euros) fait fureur et cela depuis les quatre ans du Minus je pense. Possibilité de dessiner sur grandes feuilles, à la craie sur tableau noir ou sur tableau avec « stiff effaçables », les deux lui plaisent beaucoup. Une chouette idée de cadeau qui durera plusieurs années…

201311_Toys_play.jpg

mala-chevalet__0135810_PE292683_S4.JPG

– Les tablettes pour minus seront apparemment omniprésentes dans la hotte de Saint-Nicolas ou du Père Noël cette année. S’il ne fallait en retenir qu’une, je dirais la dernière-née de la marque LeapFrog la LeapPad 3x. Elle offre toutes les fonctionnalités d’une tablette adulte avec (et c’est là que cela devient intéressant selon moi), pour la première fois, le Wifi ultra sécurisé puisque LeapFrog a développé son propre navigateur internet dédié aux minus, le LeapSearch qui leur permet de faire leurs premiers pas sur internet tout en évitant tout risque ! Ce portail sécurisé et adapté aux petits permet d’accéder intuitivement à plus de 1000 contenus vidéos, images, musique…etc épluchés et 100% validés par des experts en éducation. Evidemment, cela ne s’arrête pas là, 15 applications (+1 à télécharger au choix) sont déjà disponibles sur la tablette lors de l’achat et après vous avez bien sûr la possibilité d’acheter d’autres jeux. La tablette est renforcée pour subir les maltraitances d’un minus, il y a un appareil photo, une mémoire de 4Go, la possibilité de jouer en réseau avec d’autres LeapPad et un grand écran. De la bombe non ? Je ne suis pas pro-tablette envers et contre tout, je pense que c’est comme la télévision, je pense que cela dépend du rapport que le minus entretient aux écrans, au sport, aux autres et à la vie en société. Un minus sociable qui fait du sport ou une activité créative régulièrement et passe quelques minutes tous les jours sur une tablette ne me pose aucun problème (pour peu qu’il soit en âge d’en utiliser une bien sûr). Et ce genre de petit objet peut vous sauver lors d’un trajet en avion ou en voiture ou dans une salle d’attente bondée… Je vous en dirai rapidement plus sur cette tablette car le Minus va sans doute avoir très bientôt la chance de la découvrir !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/11/lp3x.jpg

C’est fini pour cette première série d’idées cadeaux pour les minus mais je reviens très vite vers vous avec d’autres propositions.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *