Je suis une fille à …

954854_10151606639496964_1347323783_n

Je suis une fille à « listes »… To do list de corvées administratives ou ménagères, listes d’envies, d’idées cadeaux pour les anniversaires à venir (le mien, celui des minus ou des copines), wishlist voyage et j’en passe, j’aime lister le quotidien, le rêve, l’hypothétique et le concret. Peut-être pas glamour comme démarche, sans doute anxiogène pour certains, moi, ces listes me permettent de structurer, de faire baisser la pression, de voyager et souvent de ne rien oublier…

Je suis une fille à « pantalon »… Même si certaines occasions me font quitter mon bon vieux jeans pour revêtir une petite jupe ou une robe plus habillée, il faut bien avouer que ma tenue de combat, mon uniforme de tous les jours c’est un jeans. C’est sans doute une question de goût et de milieu professionnel… Et puis il y a les kilos pris lors de mes deux grossesses qui rendent le plaisir de la petite robe portée pour un mariage ou par un beau jour d’été un peu moins « plaisir » justement.

Je suis une fille à « voyages »… Ni loin, ni longtemps, il est vrai, ce qui ne me classe donc pas dans la catégorie des baroudeuses mais assez souvent pour que cela puisse me définir. J’ai toujours une escapade en vue, un voyage en tête et je passe des heures sur les sites des offices de tourisme ou d’autres blogueurs voyage. La venue des minus a ajouté un peu de défi à mes évasions puisqu’il faut soit qu’elles soient adaptées à leurs envies soit que je réussisse à les caser avant le départ…

Je suis une fille à « amis »… Pas une fille à potes, non… Je n’en ai pas d’ailleurs pas ou quasi pas… J’aime les relations privilégiées, faites de confiance et d’échanges, de longues soirées de discussions où l’on oublie l’heure qui défile, les minus à lever le lendemain matin et les soucis de la journée… Les relations superficielles, de travail, distendues m’importent peu, je suis plus à l’aise dans de vraies relations d’amitié. J’ai de la chance, j’ai une kyrielle d’amis, récents ou de longue date, jeunes et vieux, masculins et féminins et de différents horizons.

Je suis une fille à « photos »… Déjà avant le blog, j’aimais mitrailler les soirées, les vacances, les retrouvailles pour fixer le moment, retenir l’instant et se fabriquer des souvenirs. Ma chambre d’ado puis mes appartements successifs de jeune adulte et maintenant notre maison ont toujours regorgé de photos de la famille, des minus et des amis… Cela me donne le sentiment d’être entourée de tout ceux que j’aime. Évidemment le blog n’a pas arrangé cette habitude puisque j’ai maintenant mille raisons en plus de prendre des photos dans tous les sens.

Je suis une fille à « baskets »… J’en ai des tonnes avec une préférence pour les Adidas. Montrez moi une paire de Louboutin et une belle paire de sneakers et je choisirai sans hésiter la seconde. J’en achète un peu moins depuis quelques années mais il fût une époque où il ne se passait pas deux mois sans que j’agrandisse ma collection.

Je suis une fille à « bord de mer »… Je ne suis pourtant née ni dans un petit village breton, ni le long des côtes belges, mais je ressens pourtant un attachement viscéral à la mer, à l’océan. De préférence déchaîné et en hiver, le spectacle de la mer est le seul qui arrive à m’apaiser complètement. Je fais souvent le rêve de posséder une jolie maison non loin d’une plage française et la plupart de mes escapades ou voyages comptent au moins un arrêt au bord de l’eau.

Je suis une fille à « podium »… Oui, je sais, heureusement que le ridicule ne tue pas. J’aime danser pendant des heures et depuis toujours j’ai une sale tendance à squatter les podiums pendant une bonne partie de la soirée. Évidemment, les occasions de secouer mon « booty » se font un peu plus rares mais dernièrement, lors d’une sortie en boîte, j’ai renoué avec mes bons vieux podiums. Bon, j’ai eu un peu de mal à monter dessus (en vieille que je suis) mais une fois installée je pense que je faisais encore un peu illusion.

Je suis une fille à « chiens »… Il semble que la population se divise en deux groupes : les amoureux des chats et ceux des chiens. Quelques personnes intelligentes ont le bonheur d’aimer les deux. Je ne fais pas partie de ceux-là. Moi, j’aime les chiens, de préférence grands, baveux et pots de colle. Le jour où je suis rentrée de la maternité avec les grands-marrants, deux gros chiens étaient déjà là pour m’accueillir à la maison. Deux bonnes fées qui ont bercé mon enfance de leurs papouilles et leurs ronflements, je suppose que mon amour immodéré pour nos camarades à quatre pattes vient de là.

Je suis une fille à « thriller »… Pas des polars, non, trop soft, de bons gros thriller bien flippant. En séries télévisées ou en bouquins, j’aime me vautrer dans les crimes les plus sordides et analyser le profil des tueurs les plus dérangés. Bon, j’ai fait la crimino, j’ai une excuse mais quand même je m’inquiète un peu en voyant que le prochain livre qui m’attend pour les vacances s’appelle « Viscères »…. Et je vous dis pas comme je flippe quand je suis toute seule à la maison ;-)…

Et vous, vous êtes des filles à quoi ? N’hésitez pas à me répondre dans les commentaires ou à reprendre ce thème sur votre blog…

 

Article inspiré « des filles à » de Natacha Birds…

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Commentaires
  • Olivier Schmitt sur Facebook
    août 19, 2016

    Tu peux essayer la série « Night of » pour tes longues soirées d hiver 😉

  • Klet Mariette
    août 19, 2016

    Excellent! Moi c’est presque tout pareil, faudra juste que tu m’inities aux baskets et à l’amour des chiens… 😉 mais pour les listes, les podiums, les pantalons, la mer, les amis et les voyages, je suis aussi une fille comme ça 😉

  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    août 19, 2016

    Ah oui les comédies romantiques !

  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    août 20, 2016

    Super idée d’article. Suis une fille a listes, à chats, à robes, à ballerines, à bouquins, à musique de tous les genres, à séries, à boucles d’oreilles, à soleil, à photo et encore pleins d’autres choses.

  • Nora Val sur Facebook
    août 26, 2016

    J’adore, super idée d’article <3 Alors je suis une fille ... comme toi mis à part les chiens (je préfère les chats) et le podium 😉 Et plus que jamais une fille vissée à son agenda sinon c'est la cata (j'y note tout du plus important des rdv au virement que je dois faire), j'oublie :p.

  • Alix Gautiez sur Facebook
    août 26, 2016

    Viscères… ça me parle, ça, mais ça me parle. En ce moment je suis sur le Livre Noir des Tueurs en Série. On se distrait comme on peut 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *