Sorties « ciné minus » pour cet été…

8 juillet 2015 0 No tags

Évidemment, je nous souhaite l’été le plus ensoleillé et le plus chaud possible mais si jamais une petite journée de pluie vient gâcher le paysage, une sortie cinéma avec les minus est quand même toujours une option agréable… Voici donc quelques idées de films à découvrir avec eux !!

– Les Minions.

C’est la grosse sortie de ce début d’été et même que ça sort aujourd’hui, nom d’un minion !!! On les a adorés dans « Moi, moche et méchant », ils reviennent aujourd’hui avec un film rien que pour eux, la classe internationale !! Le Minus va le voir au cinéma dans quelques minutes avec son stage, je suis dégoûtée, pour une fois que j’avais envie aussi de voir un dessin animé. Mais bon, pas de panique, j’imagine que dès sa sortie en dvd, je pourrai le visionner une centaine de fois à la maison ;-). Et bonne nouvelle, j’ai 4 places à vous offrir pour aller voir le film, pour participer rdv sur la page facebook du blog !!

minions-700x437

– Le Petit Prince.

Le livre que tout le monde a lu, une larme au coin des yeux comme dans « Les trois frères », et pour ma part, que je relis toujours avec le même plaisir. J’ai hâte que le Minus soit assez grand pour lui faire découvrir toute la magie et la poésie qu’il contient. Et en attendant, il me semble que la version dessin animé qui sort ce 29 juillet en Belgique fera parfaitement l’affaire !! Le petit prince a été présenté en première mondiale au festival de Cannes le 22 mai dernier où il a été ovationné par le public et la presse. L’histoire est évidemment inspirée du livre !!  « C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire ».

fw0HpTd8LSVV8q7FzR1PBGVTWwA

 

– Vice-Versa.

Celui-là, vous n’avez pas pu rater sa sortie, tout le monde en parle, c’est le nouveau film d’animation des Studios Pixar !! Le côté qui me plait dans leurs films : ils amusent les minus mais également les parents avec en général deux niveaux de lecture différents… Ici, c’est les émotions qui sont au centre du film. Et je pense que cela est très intéressant à découvrir et discuter avec des minus. Apprendre à gérer ses émotions, à les décrypter, à appréhender celles des autres, voilà un travail que chaque minus doit accomplir pour grandir sereinement et il me semble qu’un dessin animé peu aider. Je vous donnerai mon avis dès qu’on sera aller le voir. Le pitch : « Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition ».

Vice-versa-affiche-14

– « Gus, petit oiseau, grand voyage »

Sorti il y a quelques semaines, ce joli petit film plaira aux minus dès 4 ans. « A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée, est blessé. Il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau, c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde, mais pas du tout migrateur ! » Une chouette histoire pour montrer aux minus que les petits peuvent aussi réaliser les plus grandes choses !!

Gus_1

 

 

Bon ciné !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *