Ma famille Tripp Trapp…

7 juillet 2015 10 No tags

Quand j’étais enceinte du Minus et que j’ai commencé à rédiger sa liste de naissance, j’avais peu de certitudes… Quels étaient les produits indispensables ? Comment débusquer le superflu ? Pour chaque catégorie, quelle marque choisir ? J’étais un peu perdue… Et j’étais une des premières de mon groupe d’amis à avoir un petit minus, je manquais aussi cruellement de conseils… Bref, je me suis documentée, j’ai flâné sur les forums, j’ai beaucoup lu de tests sur des blogs parentaux et j’ai pris des décisions. Certaines se sont avérées bonnes, d’autres un peu moins mais au milieu de cet océan de doutes et de tâtonnements, j’avais, dès le début, une idée fixe : la chaise haute pour le Minus devait être une Tripp Trapp de Stokke. Pourtant, je ne pense pas que j’en avais une quand j’étais petite mais à force de la voir chez des amis, d’en entendre parler, j’étais convaincue. Et force est de constater que, dans ce domaine-là, je dois avoir du flair puisque, depuis cinq ans, nous sommes totalement fans de cette chaise.

Je suppose que vous la connaissez tous mais bon un petit rappel ne fait pas de mal. La Tripp Trapp, au design révolutionnaire (encore plus à l’époque), a été créée en 1972, c’est vous dire si bon nombre de générations de minus scandinaves ou non ont posé leurs petites fesses dessus… Sa grande force est d’être utilisable de la naissance à l’âge adulte si elle est réglée correctement. D’abord avec le set Newborn qui permet aux mini minus de partager un moment à table puis avec le Baby set pour ceux qui tiennent assis et enfin comme chaise normale (mais haute) en réglant la taille en fonction de celle du minus. Deuxième point fort : son design qui fait qu’elle se fond parfaitement avec le décor de nos appartements. Elle existe en différents coloris de manière à s’assortir avec le reste du mobilier. Du coup, on n’a pas l’impression de défigurer son intérieur avec une vilaine chaise bébé… Chez nous, les deux Tripp Trapp font partie du décor. Oui, parce que nous en avons deux évidemment, une par minus. Ce qui visiblement vu leur utilisation ne sert pas à grand-chose ;-)…. mais qui est quand même bien pratique au moment des repas.

tripp trapp stokke stokke tripp trapp tripp trapp

Mais, ce qui me fait le plus sourire, quand je pense à la Tripp Trapp, c’est de la retrouver autour de la table de la plupart de mes amis. Comme un espèce de point de repère, de gimmick de parents, de lien… « Ah, tiens, toi aussi tu as la Tripp Trapp! », « Ah, c’est comique, on a pris la même couleur », « Rhooo trop drôle, tu en as trois !! »… Bref, aujourd’hui je suis d’humeur sentimentale et j’ai envie de vous parler de « ma famille » Tripp Trapp, celles de mes amis, de vous montrer mes minus s’éclater sur leur chaise mais aussi les leurs : beaux, drôles et attachants… Parce que les minus de mes amis (ou des amis de mes amis) sont les plus beaux minus du monde, non ? Allez, hop, on est parti pour un tour de Belgique de la Tripp Trapp, en photos et en anecdotes !! Merci à tout ceux qui ont joué le jeu…

– Fin d’après-midi ensoleillée dans le Brabant wallon… Après une petite bataille d’eau, Laszlo (12 ans), Lucie (9ans et le portrait craché de sa maman) et Leni (4 ans) se mettent en scène sur leurs trois Tripp Trapp (coloris naturel). Pas besoin de directeur artistique avec eux, ils font le boulot comme des pros ! La chaise de Laszlo, l’aîné, lui sert maintenant de chaise de bureau dans sa chambre. Bonne idée d’avoir pris les trois chaises dans la même teinte !

 stokke tripp trapp

stokke tripp trapp 2

– Toujours dans le BW (on ne change pas une équipe qui gagne), petit photo souvenir de Chloé qui a bien grandi depuis et a cédé sa chaise à sa petite sœur Élise.

Stokke chloé

– Petit détour par Bruxelles, pas de minus cette fois-ci mais une chaise qui a bien servi et a nécessité un petit peu de force pour se régler. Au moins on est sûr que les chaises Stokke sont solides ;-). L’avis du papa : « Haaa la Tripp Trapp de Stokke.  Reçue en cadeau de naissance par des amis avisés, elle n’a pas quitté la petite depuis le début. Presque 5 ans plus tard, elle est utilisée sur base quasi quotidienne, il a bien entendu fallu ajuster les plateaux. Pour cela, l’outil sur la photo est quasi indispensable ! »

stokke bix

– Let me introduce you : a princess !! Du haut de ses cinq ans, cette jolie miss se sert de sa chaise pour manger, certes, mais aussi pour faire plein d’autres choses intéressantes notamment arborer une belle robe ou s’en servir comme podium de mode. Et le papa pendant ce temps-là ? Ben, il prend les photos et il réprime un sourire tendre j’imagine…

stokke elina

– Le plus joli des prénoms (ou presque) pour la plus jolie des petites bouilles de minus. Laissons sa maman nous parler d’Iris et de sa chaise… « Pour l’anecdote je dirais que pour Iris cette chaise est le synonyme de manger et comme c’est une boule qui a toujours faim (ses cuisses me donnent raison d’ailleurs :)) cette chaise est son TEMPLE. Elle s’y pend environ 60 fois par jour en semi chouinant comme si sa vie en dépendait et quand on la déplace d’un cm ou qu’on enlève le coussin pour le laver elle pleure et se roule par terre comme si on avait détruit son rêve, voilà. #shelovesherchair ». Iris a à peu près le même âge que la Missnuscule, le même regard de défi et sa maman plus ou moins le même humour que moi ;-)… Pour le coloris, c’est « bleu aqua » comme chez nous et le baby set assorti.

stokke 4 stokke tripp trapp 3

– Et quand on a des jumeaux, on fait comment ? Et bien, on achète deux chaises pardi !! Et de la même couleur, c’est encore mieux pour ne pas faire de jaloux… Voici Olivia et Félix, 10 mois et demi et leur Tripp Trapp noire avec baby set assorti et coussins gris. Attention craquage assuré !

tripp trapp 5

– Et puis, il y a les minus à venir, dont on peaufine l’arrivée et la liste de naissance. Sylvie va avoir une petite fille prévue pour la mi-août, elle a déjà un petit garçon de quatre ans. Sur sa liste de naissance, en bonne position, on trouve une Tripp Trapp, pourquoi ?  » Parce que la chaise haute en plastique utilisée pour Romain, je ne peux plus la voir : encombrante, lourde, le plastique a jauni, un accoudoir s’est cassé. Elle n’était ni pratique, ni belle. La chaise Stokke est évolutive, on peut la personnaliser, avec le newborn set on peut installer BB à table avec nous, sans devoir bricoler un montage dangereux avec un transat ». Rien à ajouter, résumé parfait ! Et bonne dernière ligne droite Sylvie !!

tripp trapp

– Chez mon amie Sophie, il y a deux petits mecs, deux jolies petites paires de fesses bien calées dans leur chaise et qui attendent d’aller au bain. Il y a aussi des rires, des repas avec les copains, des verres qui trinquent, de la douceur et un petit peu de moi…

stokke tripp

– Last but not least : voici Bram 15ans (dont c’est la chaise) Diego 9ans et Lula 2 ans. En gros, Bram le cousin a utilisé la chaise quand il était petit puis Diego en a hérité et aujourd’hui c’est la magnifique Lula qui en est l’heureuse propriétaire !! Et après, hein Aleks, à qui le tour?

tripp trapp 3Et vous votre Tripp Trapp, elle est comment ? N’hésitez pas à partager vos moments Tripp Trapp…

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Commentaires
  • Sandrine
    juillet 7, 2015

    A la naissance de notre fils, nous nous étions fait offert une chaise à accrocher à la table… bien mais bof. J’ai fini par la laisser chez les grands-parents, et j’ai acheté pour chez nous une Tripp Trapp couleur naturelle, en très bon état, et trouvée d’occasion sur ebay pour 15 €! Après 4 ans de bons et loyaux services, elle mériterait juste un petit tour par la case ponçage/vernis du plateau inférieur, à part ça elle est toujours nickel!
    Et pour Numérobis, qui arrivera en janvier, j’ai déjà prévu de m’en faire offrir une neuve, avec le Newborn set. La seule question, c’est la couleur… naturel? gris? rouge? est-ce que les couleurs « tiennent » bien à l’usage?
    Ton lien vers ta liste de naissance pour Minus m’a fait penser à quelque chose: as-tu fait un retour sur le Nutribaby de Babymoov? en matière de robot cuiseur pour bébé, j’hésite à réinvestir, le Philips Avent que nous avions ayant lâchement abandonné la partie après 6 mois d’utilisation…

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      juillet 7, 2015

      Alors, alors, selon moi les couleurs tiennent très bien. J’ai la rouge depuis 5 ans et aucune trace de décoloration… pour ma part ma préférée est la bleue aqua qui donne super bien en vrai. mais cela depend aussi des couleurs de ton intérieur… Pour le Nutribaby oui j’ai fait un retour voici le lien http://www.blogblogyaquelquun.com/test-du-nutribaby-babymoov/ et tu trouveras d’autres articles puériculture dans la section « must have naissance »… bonne grossesse !!

      • Sandrine
        juillet 10, 2015

        Merci pour le lien du test! Avec le temps, tu en es toujours aussi contente?
        Et la chaise en bleu aqua est superbe, mais avec des murs rouges, ça risque de ne pas le faire ^^

  • Bix
    juillet 7, 2015

    N’empêche, quand notre auteure préférée a demandé à ses connaissances des anecdotes sur la « Tripp Trapp de Stokke », j’ai quand même dû aller googler pour voir de quel modèle elle pouvait bien parler .. Avec une vergogne non dissimulée, je dois reconnaître que je ne connaissais pas le petit nom de « la » chaise. À la maison on l’a toujours appelée « la Stokke ». Ce qui reviendrait au même qu’appeler « une Ikea » une bibliothèque Billy ou une commode Malm, j’en conviens parfaitement. Merci donc à notre Magna pour l’info et le super article qui en découle !

  • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
    juillet 7, 2015

    eh eh tu m’avais pas dit ça !? Mais bon, je jargonne aussi un peu parfois aussi ;-)…
    Et si je te dis babycook, turbulette ou nid d’ange, tu dois googler ? 😉
    Merci !!

  • Elise
    juillet 7, 2015

    Chez moi elle est rouge et j’y ai rajouté une tablette, je trouve ça plus pratique. Par contre elles sont très dures à trouver.

    • Maud
      juillet 7, 2015

      en occasion tu veux dire ? oui, c’est clair les gens les gardent super longtemps et les conservent parfois même pour la génération suivante !

  • Élodie
    juillet 7, 2015

    Bon ben moi j’ai deux tripp trapp pour mes jumeaux aussi, en noir, ca va avec tout! Trouvées en occasion sur 2emain.be
    Sinon j’avais deux tablette d’une autre marque qui les crees « pour » les tripp trapp, mais une des deux s’est cassée et une vendeuse m’a refroidis en me parlant de GROS risques de doigts ecrasé ou arracher au niveau de l’attache avec la chaise…
    Elle sont pas reconnue par stokke et si par malheur il se passe un accident on ne peut se retourner sur personne…

  • Amandine
    juillet 8, 2015

    Lorsque notre première princesse est arrivée, j’ai récupéré avec beaucoup de bonheur la mienne chez mes parents (reçue pour mes 7 ans, utilisée comme chaise de bureau toute ma jeunesse et toujours nickel). Depuis lors, nous en avons racheté 2 nouvelles pour les autres loulous. A la maison ce sont donc 3 chaises tripp trapp qui ornent la table de la salle à manger 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *