Brèves de rentrée !

Bon, ben, voilà, c’est la rentrée enfin c’était il y a quelques jours (surtout que la nôtre n’a eu lieu que le 8 septembre, on a pris une semaine de rab’) et j’ai déjà mille choses à vous dire, mille articles en retard et pas le temps de le rattraper ce fichu retard !! Surtout que, je n’ose pas encore vraiment l’écrire avant que ce soit signé officiellement, je devrais sans doute peut-être avoir un boulot d’ici le début du mois d’octobre. Je vous en dis plus of course dès que cela se concrétise pour du vrai ! Bref, je suis en retard, en retard, on est donc reparti pour un petit article de « Brèves » où je vous compile plein d’informations essentielles ;-).

– Roupoupouille.

Je vous en avais parlé sur la page facebook du Blog, Roupoupouille ce sont des « récolte-bavouilles », des écharpes et d’autres jolies affaires pour minus créés par une jeune bruxelloise bien sympathique. Celui que la Missnuscule a reçu a bien servi, je vous recommande donc chaudement cette jeune marque. Je ne vous en dis pas beaucoup plus car bientôt, vous pourrez découvrir l’interview de la créatrice de Roupoupouille sur le blog !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/09/10632713_335628959947770_2285217985198736632_n.jpg

 

– Marchand de glace Duplo.

Un concept pourtant tout simple, des gros Duplo qui permettent de construire des glaces de toutes les couleurs, mais qui fonctionne avec le Minus et la Missnuscule à la fois. Lui fait des glaces à l’infini et en fait profiter toute la maisonnée et elle est attirée par ce blocs colorés, les retourne dans tous les sens et finit par les mettre en bouche. Un vrai succès pour une chouette idée cadeau !!

Schermafbeelding 2014-06-25 om 12.39.05.png

– Le carnet de voyage du vadrouilleur.

Cet été, nous avons découvert cette collection qui se définit elle-même comme « des guides de voyage interactifs pour curieux en herbe », tout un programme. Il s’agit donc de guides de voyage destinés aux grands minus et leur permettant d’apprendre plein de choses sur la région visitée mais aussi de rendre ces découvertes ludiques. Chouette donc aussi pour les parents qui ont du coup un peu moins l’impression de traîner des boulets lors de la visite d’un château ou d’une église. Plusieurs régions sont déjà répertoriées : la Bretagne, l’Aquitaine, la Wallonie, la Provence, la Flandre etc… Allez jeter un œil sur leur site

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/09/95acd38c-87d5-ad20-872d-0273e9e5da2d.jpg

 

– Nouveautés chez Delhaize.

Oui, je sais, ça n’a rien à voir mais j’ai goûté quelques nouveaux trucs venant du Delhaize et j’avais envie de le partager avec vous. Mention spéciale à mon nouvel amour en matière de yogourts : les yogourts La Fermière, une vraie tuerie surtout celui à la vanille. Et en plus, comme le dit Belle Ginette, on peut récupérer les petits pots mignons !! Autres nouveautés : les desserts Delhaize au rayon frais : mousse au chocolat, crumble ou cheesecake, même remarque pour les trois, super bons mais hyper caloriques, vous pouvez facilement les manger à deux ! Il me reste à tester les frites de légumes au rayon surgelés qui paraît-il sont délicieuses !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/09/del.jpg

– Les jeux Kapu.

Kapu Toys sont des jeux téléchargeables sur Android ou Iphone et accessibles aux très jeunes minus. Je ne suis évidemment pas en train de vous dire de les coller sur une tablette toute la journée mais les jeux sont bien faits et lors d’un long trajet en voiture ou dans la salle d’attente d’un pédiatre, ils peuvent vous sauver la mise quelques minutes.

– « Un an de patrimoine à Bruxelles« .

Je vous ai déjà parlé ici de la collection « Un an de.. » que j’affectionne tout particulièrement. Le dernier né de la collection, c’est « Un an de patrimoine à Bruxelles » ou comment découvrir, par quartier, 52 lieux surprenants à visiter. Moi qui me rends compte que je connais finalement assez mal sa ville, parcourir ce joli petit guide m’a déjà donné plein d’idées de visite et d’endroits à faire découvrir aux minus.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/09/un-an-de-patrimoine-a-bruxelles-435377_w1000.jpg

 

– Les pare-soleil Cumulus

Avant notre départ, j’ai découvert sur facebook, les pare-soleil électrostatiques repositionnables Cumulus (une boîte belge en plus). Moi qui faisais de la résistance depuis des années et laissais donc cuire le Minus pendant les longs trajets d’été, j’ai été ravie de voir que quelqu’un avait enfin pensé à créer de jolis pare-soleil qui changent des mochetés à base de Tchoupi ou Cars qui défigurent nos voitures. J’ai donc passé commande sur internet (ultra facile, plein de déco différentes, paiement en ligne et envoi rapide par la poste, prix 16 euros la paire) et nous les avons installés pour notre long voyage vers le Sud. Adhérence à la vitre ok, rayons du soleil stoppés ok, repositionnables ok par contre ils gênent un tout petit peu la vision quand on doit se retourner et regarder par la vitre arrière (ce qui n’arrive pas très souvent j’en conviens). Voici le lien vers le site si vous voulez voir toute la collection.  

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/09/gtru.jpg

 

– Tale Me.

Je vous ai déjà parlé ici de la chouette initiative qu’est Tale Me. En gros, pour ceux qui ne veulent pas se retaper tout l’article, « Tale Me est un service de location de vêtements pour les minus. Il s’agit de beaux vêtements, originaux (tout en étant des vêtements de tous les jours), conçus par des designers belges dans des ateliers locaux. Les parents, vous, moi, se rendent sur le site internet de Tale Me et choisissent la taille et les modèles de vêtements en fonction du sexe et des goûts de chacun, ils reçoivent alors chez eux un pack de vêtements qui sera renouvelé lors des changements de saison, parce qu’ils en ont marre tout simplement ou lorsque les vêtements deviennent trop petits pour le minus ». Première remarque importante, ce qui me faisait vraiment peur dans le concept, c’est de salir ou abîmer le vêtement et du coup j’avais un peu peur de me lancer. La créatrice du site m’a rassurée quand je l’ai rencontrée, ces vêtements sont faits pour des minus et pour vivre, il est donc bien normal qu’il y ait parfois une tache ou un petit truc. Rien ne vous sera demandé comme frais et le créateur s’occupera de donner une nouvelle vie au petit body malmené par votre minus. Evidemment, ça ne veut pas dire que vous pouvez rendre le joli vêtement dans un état pas possible, mais dans la mesure du raisonnable, c’est possible. Bref, une fois rassurée, je me suis lancée tout à fait et je dois dire que c’est vraiment agréable de pouvoir varier la garde-robe du minus, surtout pour les plus petits qui grandissent et changent de fringues tous les mois. La collection est magnifique et il y en a pour tous les goûts, je ne peux donc que vous conseiller d’aller vous faire votre propre opinion sur taleme.be. En plus, Tale Me se déplace maintenant à domicile pour que vos minus puissent essayer les vêtements (minimum 4 participantes). 

 

A bientôt !

 

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *