La Compagnie des Indes ou le jour où j’ai découvert que le paradis est près de Charleroi…

18 octobre 2013 0 No tags

Je suis plutôt ce qu’on peut appeler une bruxelloise convaincue. Le sud de Bruxelles est mon territoire, mon terrain de jeux et Jette ou Evere me font l’effet de contrées lointaines. J’aime Bruxelles et Charleroi ne fait pas partie des régions que j’aime le plus visiter en Belgique. Les gens y sont charmants, certes, ma famille en est d’ailleurs originaire mais ce n’est pas vraiment là que je m’attendais à trouver un des spa les plus top de Belgique.

Bref, lorsque la Compagnie des Indes, centre de wellness et spa m’a proposé de venir passer quelques heures dans leurs installations avec d’autres blogueuses (enfin pas toutes en même temps hein), je ne savais pas à quoi m’attendre. Je suis donc partie un mercredi matin en voiture et armée de mon gps en me disant « grommel, ça a intérêt à être bien, c’est 1 heure de route ». Et bien, je peux vous dire que cette heure de route, je la refais quand vous voulez et en marche arrière encore si nécessaire. Laissez-moi vous expliquer mon enthousiasme.

En ce qui concerne le cadre, le centre de spa est complètement perdu dans la campagne à quelques minutes d’une sortie du ring de Charleroi. Très facile d’accès donc en voiture (avec parking privé) et surtout dépaysement assuré, leur seul voisin direct sont des champs et des vaches. La bâtiment ne paie pas de mine et ne laisse rien deviner de ce qu’on découvre en poussant la porte : déco soignée, style indien mais pas cheap et tape à l’œil. Ambiance feutrée, personnel hyper souriant et accueillant, effluves de parfum, on se sent tout de suite bien.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/timthumb.php_.jpg

Au niveau des soins, j’ai d’abord eu le plaisir de passer du temps dans leur spa privatif : un vrai moment de détente et de plaisir. Le day spa privatif dispose d’un sauna bio, d’un hammam, d’une douche polysensorielle, d’un jacuzzi extérieur chauffé à 38 degrés, d’une salle de relaxation et d’une terrasse. Je n’ai malheureusement pas pu tester le sauna et le hammam, déconseillé voire interdit aux femmes enceintes mais par contre, c’était ma première expérience de jacuzzi extérieur et j’ai adoooooooooooooré. Le salon privatif est spacieux et confortable et l’espace douche très comique avec plein de douches différentes (il y a même un seau suspendu). Pendant ce moment de pur détente, un repas indien dégustation m’a été servi, très bon. Je conseille vraiment la location de cet espace pour une escapade en amoureux de quelques heures ou pour une sortie entre copines (maximum 4 personnes et 4 heures). Vous pourrez manger, boire, vous relaxer et papoter dans un cadre parfait.

Snapseed.jpg

Ensuite, je suis passée dans un autre espace pour un soin visage « Rituel de Bombay ». Une heure de magie dans une semi pénombre : nettoyage en profondeur de la peau, gommage, massage hydratant, pose d’un masque…. Mmmhhhh… La jeune femme qui s’est occupée de moi était charmante et s’est même attaquée à mes sourcils broussailleux pour le même prix ;-).  Le deuxième soin proposé était un massage balinais, lui aussi d’une heure, adapté dans mon cas à une femme enceinte. A nouveau, personnel hyper pro, grande détente et moment parfait.

89DO23W1.jpg

En ce qui concerne les produits utilisés, il s’agit de la marque Taaj que je ne connaissais pas. Les produits Taaj sont les premiers soins cosmétiques inspirés de l’Ayurveda et à base d’eau de source de l’Himalaya. Conçus en Inde mais validés en France, ces soins sont sans paraben, sans huile minérale et non testés sur des animaux. Je suis repartie avec quelques produits à tester, je vous en parlerai donc encore sûrement sur le blog.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/taaj1-300x200.jpg

Bon, au niveau des prix, vous l’aurez compris, j’étais invitée mais je suis quand même repartie avec la carte des tarifs pour pouvoir vous faire un topo complet. Cela valait la peine de jeter un œil car les prix ont finis de me convaincre de revenir. Pour la qualité de centre, ils sont vraiment très corrects et largement en dessous des prix pratiqués dans les centres que je fréquente dans la capitale. 60 euros pour le massage balinais de 60 minutes. 55 euros pour le soin visage, une escale de 210 minutes comprenant plusieurs soins vous coutera elle autour 165 euros. La location du spa privatif est un peu plus chère il me semble : 240 euros par exemple pour 4 personnes 4 heures en semaine. En ce qui concerne les repas et les boissons, cela me semble un peu cher pour ce que c’est.

Dernier petit bémol dans cet océan de compliments, le vestiaire pourrait être un peu amélioré. Il est propre et fonctionnel bien sûr mais n’a pas le cachet du reste des installations.

Pour résumer, j’ai vécu un moment vraiment magique à la Compagnie des Indes. Si vous êtes de la région foncez et si vous venez de plus, foncez aussi ce spa vaut vraiment une petite heure de route, je vous assure. Les prix, la gentillesse de l’accueil, le cadre et la qualité des soins valent bien ce petit trajet.

Pour ma part, je rêve déjà aux soins que je vais m’offrir après la naissance de la Missnuscule.

 
 
La Compagnie des Indes
Rue de Fagnet 55  
6280 Joncret
071 31 01 90
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *