Idées cadeaux pour la Saint-Nicolas (déjà)…

Ben oui, je sais ça fait tôt, je pense déjà à la Saint-Nicolas !! Bon en même temps, j’ai une excuse, mon accouchement est prévu dans ces eaux-là donc il faut bien que j’anticipe.Voici donc quelques premières idées, ne vous inquiétez pas, d’autres suivront sûrement…

– les jouets belges Clics !! J’ai découvert cette marque il y a quelques mois dans mon magasin Delhaize (ils y sont en vente)… Moi qui aime mettre en avant des produits « belges », j’ai tout de suite été interpellée. Les jeux ont l’air sympas et solides, ça change des légos et autres Kapla et surtout ils sont fabriqués en Belgique. J’ai alors contacté la firme pour avoir plus d’infos et le Minus a bien sûr testé pour vous une boîte de jeux (le bateau pirates sans surprise vu ses goûts). Quel est le concept ? C’est simple, les clics sont des blocs de construction en PP qui cliquent ensemble et avec lesquels des centaines de constructions différentes peuvent être créées au gré de l’imagination du minus (ou de son papa). Ces jouets conviennent pour des minus à partir de 4 ans. Le Minus s’est vraiment éclaté, les possibilités de jeux sont immenses, les clics sont flexibles donc assez solides et sont déclinés en plein de thèmes assez sympas. Pour ceux qui désirent un petit coup de pouce, des plans de construction sont disponibles. Allez cette année, pour les fêtes, misez sur du produit fabriqué en Belgique et foncez sur les clics !!Dernière chose, les prix sont vraiment sympas !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/clicstoys-ca020-boite-dinos.jpg

CA008_Clics_act_build_SHIP_copy.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/l_11923490.jpg

– un jeu de société Bioviva !! Des jeux différents pour les minus : soucieux de la planète, intelligents et ludiques. Depuis 1996, date à laquelle ils se lancent dans le monde du jeu ludo-éducatif, Bioviva s’engage : à adopter une politique d’achat responsable tout en veillant à proposer des jeux à des prix cohérents de façon à rester accessible à un large public, à respecter la planète (notamment dans la manière dont les jeux favorisent une attitude des minus face à la nature ou en limitant les impacts environnementaux de leur activité) et à développer un modèle social responsable (production en France, maintien des savoirs-faire et emplois locaux etc). Que demandez de plus ? Que l’aspect éthique ne prenne pas le pas sur l’amusement ? Eh bien, je dis « mission remplie » : les jeux proposés par Bioviva sont également fun et hyper ludiques ! Et vous ne pouvez que trouver votre bonheur car il en existe sur tous les thèmes et à partir de trois ans jusqu’à l’âge adulte. En vente chez Sebio.

Nos coups de cœur :

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/jeu-de-societe-cest-pas-sorcier-bioviva1.jpg

à partir de 8 ans

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/jeu-de-memoire-et-rapidite-crokitoo-bioviva.jpg

Testé et approuvé par le Minus himself !! Un super jeu de rapidité et de mémoire pour les petits… Excellent cadeau de Saint-Nicolas pour un minus de 4 ou 5 ans.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/tiptops_ouvert.jpg

Dans la gamme Ti’bois Tip Tops est un jeu d’adresse en bois. A partir de 6 ans.

– Un abonnement à la box créative Tiniloo pour les minus de 3 à 9 ans. Nous avons eu la chance de la tester cet été avec le Minus et cela a été un réel succès. Pourtant, je n’étais pas convaincue, le Minus n’étant pas très calme et très bricoleur, je pensais qu’il se lasserait vite des activités proposées ou qu’il n’y arriverait pas (mauvaise mère). Eh bien pas du tout, non seulement il a adoré mais en plus le résultat était assez top (sous la supervision d’un adulte hein il n’a que 3 ans). Chaque mois, le Minus reçoit sa box surprise à la maison avec trois missions créatives à réaliser. Premier point hyper positif : tout le matos est compris dans la box, pas besoin de commencer à courir après un tube de colle ou une latte. Le mois où nous avons testé la boîte (août), voici ce qu’il y avait à réaliser comme bricolage : des glaces à l’eau, des cartes avec du sable coloré et une tortue aimantée. Le Minus a adoré chacune de ces activités et cela l’a occupé plusieurs heures (et ça c’est précieux). Si vous voulez offrir un abonnement aux coffrets Tiniloo comme cadeau, vous pouvez choisir entre 1, 2, 3, 6, 12 mois en fonction de votre budget.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/juillet-13-crea-web.jpg

– La dernière aventure du Loup des Editions Auzou que nous adorons ici dans la famille Minus : « Le loup qui n’aimait pas Noël » et le top du top c’est de l’offrir dans son format coffret avec la peluche Loup assortie. Le Minus ne quitte plus la sienne !!

3nTD-iy3_tZaScjtrlMX7liH-kM@250x249.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/1383545_519183264832181_2050636664_n.jpg

– Pour faire dans l’original, voilà une petite idée cool pour les fans à la fois de Lego et de voiture. Les stations essence Shell lancent une collection inédite de six petites voitures Ferrari en légo équipées du plus petit moteur à ressort que le groupe Lego n’ait jamais fabriqué. Pour collectionnez ces petites voitures et les offrir à vos minus, il suffit de vous rendre dans une station Shell entre le 1er octobre et le 31 décembre 2013 (une voiture contre deux euros et un plein d’au moins 20 litres ou pour 5 euros d’achat en boutique par exemple). Toutes les infos se trouvent .

Shell_LEGO.jpg

 A très vite pour la suite…

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *