Musique pour enfants : Les Déménageurs en concert !!

Dimanche matin,nous nous sommes rendus au Wolubilis pour assister au concert des Déménageurs. Les Déménageurs, c’est un groupe belge de musique qui s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans. Et surtout qui plaît aussi aux parents. Les mélodies sont entraînantes, les textes rigolos et pas gnan-gnan et leur spectacle bien sympathique.

images.jpg

Rien d’étonnant d’ailleurs à ce succès d’estime, derrière ce groupe, se cache Yves Barbieux d’Urban Trad pour la musique et les textes et Perry Rose est un des interprètes. Sur scène, ils sont 4 dont Lili la chanteuse qui danse comme une déesse et entraîne les moutards dans des chorégraphies endiablées. Chaque album raconte une petite histoire qui permet de faire du lien entre chaque chanson. Voici quelques extraits de leurs meilleurs opus, repris en choeur par un public conquis.

http://www.youtube.com/watch?v=1c6yp-89BZs

Comme je le disais il y a quelques instants, le public cible des Déménageurs, ce sont les 3 à 8 ans. Le môme a assisté à son premier concert d’eux à un peu plus de 20 mois et a adoré !! Quand on lui met le CD dans la voiture ou à la maison, il danse et tape dans ses mains en demandant « a’core » après chaque chanson. Pour ce spectacle-ci, à donc plus ou moins 22 mois, il a tenu, fasciné et enthousiaste, pendant les 40 premières minutes puis nous avons dû battre en retraite, son énergie débordante ayant repris le dessus et son attention pris le large. Le concert dure une heure, ce qui est parfait pour les enfants à partir de deux ans et demi ou trois ans, pour les plus jeunes ou les plus nerveux, prévoyez une sortie de secours au bout d’une quarantaine de minutes.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/01/pochette-patamodd.jpg

Bref, courez voir les Déménageurs avec vos enfants (si ce n’est pas déjà fait) ! Pas de dates de concert prévues pour le moment sur leur site, à surveiller régulièrement car en général, ils sont complets très rapidement.

Prochain concert prévu : Mamemo ! On vous dira ce que ça donne….

http://www.lesdemenageurs.be/

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *