Les Poudreuses, c’est une marque belge de petites merveilles crochetées maille par maille par Ariane la créatrice. Vêtements, bonnets, petits doudous, coussins, chaussons, tout est réalisé avec le même soin et la collection est tout simplement magnifique. J’ai eu envie de vous faire découvrir cet univers rétro et chic et il m’a semblé qu’une interview d’Ariane serait la meilleure des méthodes… Accompagnée de photos de son travail parce que je suis sûre que quand vous l’aurez vu, vous allez craquer. Pour ma part, je lui ai commandé un petit « bonnet renard » pour l’hiver de la Missnuscule et j’en suis très contente.
Crocheté à la main, réalisé sur mesure et tout ça pour environ 35 euros, ce serait difficile de ne pas apprécier… Après avoir lu l’interview, allez jeter un œil et même deux sur son site et je pense que vous aurez trouvé où acheter le prochain cadeau de naissance que vous aurez à offrir.
Bonjour Ariane, comment et pourquoi as-tu lancé Les Poudreuses ?
Après de nombreuses années passées comme employée dans diverses structures en tant que designer bébé ou enfant, j’ai décidé de me laisser la chance d’essayer de monter ma petite collection rien qu’à moi. Pour me faire plaisir et voir si je pouvais créer quelque chose qui me correspond à 100% tout en touchant les gens. Cela allait de pair avec un cheminement intérieur : j’ai décidé au même moment de faire un 3e enfant et de ne plus jamais être employée, de prendre une sorte de liberté…
Comment organises-tu ta vie autour de ce projet ?
Ma vie est un peu acrobatique disons parce que je garde mon petit Teddy qui est aussi mon mannequin, à temps plein. Donc je crochète lors de ses siestes… ou quand j’ai 5 minutes en voiture et un peu le soir: donc en effet mon activité est assez « décousue » sans vouloir faire de jeux de mots. C’est évident que j’aurais besoin de plus de temps. Je pense que quand il rentrera à la maternelle, Les Poudreuses auront aussi grandi, en parallèle, et que ça me dégagera le temps nécessaire . Mais pour le moment mon choix de vie c’est d’être a l’école à 16h pour aller chercher les grands et de rester avec mon petit dernier à plein temps. Le crochet se superpose a ce choix, et tout évoluera et grandira ensemble harmonieusement je l’espère.
Quelles sont les perspectives 2015 de la marque ?
Pour 2015 printemps-été, je viens de recevoir mes premières pelotes. Il y aura une collection 100% coton. Ecru, gris perle, rose poudré (bien sûr) , bleu jean et rouge orangé. avec des touches de doré. je n’ai encore rien concrétisé mais je pense que dans les vêtements il y aura des bloomers, des tops ajourés. dans les chapeaux des jolis chapeaux de soleil, des attache-tétine étoiles, et des chaussons style babies. Un vrai look rétro un peu marin peut-être…je dois encore voir où mon imagination me mène exactement.
Pour t’acheter un joli produit, on fait comment ?
Pour acheter un produit: tout d’abord sachez que tout est réalisable dans d’autres tailles si besoin. Je fais sur mesure, mais pour cela il faut m’envoyer un petit message via facebook la fan page ou par mail: lespoudreuses@gmail.com
La collection est également disponible a Bruxelles chez Boucle d’or quartier Bailli, ou au Tasty, en bas de l’hôpital Cavell, et sur internet www.littleyou.fr
Pour découvrir :
http://lespoudreuses.be/index.html
Laisser un commentaire