Test du Baby-alarm Easy iCam de Tigex

Autant vous le dire tout de suite, quand on m’a proposé de tester un babyphone avec caméra intégrée et fonctionnant sur smartphone (iphone, android) ou tablette, j’étais assez mitigée. En effet, j’ai l’habitude d’utiliser des écoute-bébés classiques et je ne comprenais pas trop l’intérêt de toute cette nouvelle technologie (c’est mon côté bobonne). Mais, comme l’intérêt de ce blog c’est de tester de nouvelles choses, de sortir de mes habitudes et aussi de vous proposer des tests de produits, je me suis dit pourquoi pas… Let’s go donc pour le test du baby alarm Easy iCam de Tigex.

baby-alarm easy icam tigex, babyphone avec caméra

Premier point : la connexion sur smartphone ou tablette… Bon évidemment, il faut posséder un des deux mais c’est quand même de plus en plus courant. Et puisque c’est vrai que souvent on les garde à portée de main toute la soirée, pourquoi pas surveiller directement le minus à partir de cet appareil, ça évite de multiplier les engins à trimballer d’une pièce à l’autre. Et lors d’un repas entre amis, c’est la classe, on pose son gsm sur la table et on a l’air détendu du string rapport au minus qui dort dans la chambre d’ami alors qu’en fait on est hyper connecté à lui. Par contre, en plus du smartphone ou de la tablette, il faut aussi avoir accès à un wifi. Si vous n’en avez pas chez vous alors, of course, ben ça fonctionnera pas. Attention aussi qu’il faut avoir un réseau wifi fiable. Je dis ça parce qu’à Saint-Gilles dans ma contrée pas si lointaine, le réseau wifi est, comment dire, parfois un peu aléatoire… Base a l’air de penser que finalement si on reçoit un coup de fil sur deux et que le réseau est super lent sur la commune c’est pas trop grave… Bref, donc il vous faut un smartphone, une tablette et du wifi (chez vous, chez des amis ou à l’hôtel). A partir de là, c’est assez simple : la caméra se connecte directement sur le téléphone, sans fil et en une trentaine de secondes après le téléchargement d’une application. Autre point positif, plusieurs téléphones ou tablettes peuvent surveiller en même temps le sommeil du minus. Une fois que tout est branché, vous entendez sur votre téléphone le minus pleurer, vous pouvez le voir en vidéo (vision jour/nuit), recevoir des notifications d’alerte et surtout prendre des photos. La caméra et donc la surveillance fonctionne en maison mais également sur de plus grandes distances (genre un bbq chez des amis où vous vous trouvez au fond du jardin et bébé dans la chambre). La caméra se fixe sur le berceau ou se pose sur un meuble face au lit du minus.

Voilà, en fait, la deuxième fonction vraiment sympa de cet appareil, vous pouvez prendre des photos directement sur votre téléphone du minus en train de dormir. C’est vrai que nos minus, à notre époque, on les mitraille un peu dans tous les sens sauf quand ils dorment (on a trop peur de les réveiller en entrant dans la chambre). Et bien là, si vous en avez envie et que votre réseau wifi est bon (à nouveau je parle pour moi), vous pourrez prendre une petite photo de votre minus dans les bras de Morphée. Et je vous jure que c’est avec ce genre de caméra qu’on se rend compte des positions farfelues qu’ils prennent en dormant, c’est assez comique. Je ne sais pas vous régaler d’une photo de la Missnuscule en pleine acrobaties nocturnes car notre super réseau wifi n’est pas assez performant (merci Base).

baby alarm easy icam tigex,avis babyphone,avis écoute bébé,blog maman belge,blog belge,blog lifestyle belgique

Mon bilan : si vous avez un smartphone et un bon réseau wifi chez vous, ce baby-alarm est aussi efficace qu’un autre en ce qui concerne la surveillance du minus mais vous pourrez le faire sans vous encombrer d’un appareil en plus. Le fonctionnement est simple et le vrai + pour moi c’est la vision de nuit et la prise de photo qui permet des clichés originaux. L’appareil est aussi très pratique (parce que facilement transportable et moins encombrant) pour partir en week-end ou vacances dans un lieu avec wifi (ce qui est de plus en plus courant). Par contre, technologie oblige, le prix est un peu élevé : 125 euros.

A bientôt !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • Sabrina
    juin 29, 2016

    Bonjour jai un soucis j’ai changer de téléphone mais j’ai perdu mon mot de passe pour connecter mon tel a la cam quelqu’un pourrais t il me le donner merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *