DIY : une chaise de minus peps par Belle Ginette…

Rappelez-vous, lors de son premier passage sur le blog, Belle Ginette nous avait proposé un Do It Yourself sur réaliser une jolie boîte à brol avec des boîtes de lait infantile. Pour ceux qui ont raté la première édition, c’est ici. Pour les autres, qui attendaient avec impatience de retrouver Belle Ginette, la revoilà plus belle et plus Ginette que jamais. Au programme du jour : Pimp my baby chair ou comment customiser une chaise d’enfant Ikea. Une dernière chose avant de lui laisser la parole, Belle Ginette a maintenant un blog et une page facebook où vous retrouverez ses bons plans, ses idées déco, ses DIY et ses recettes de cuisine. Allez, foncez découvrir tout ça, vous ne le regretterez pas !!
 

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/10/1395293_1428423534043429_1437613564_n.png

 
Après avoir écumé internet pendant des heures à la recherche d’une chaise haute jolie ET à un prix abordable, je me suis finalement résignée et ai opté pour la chaise haute Ikea la moins moche de toutes.
Et c’est sur les conseils de la délicieuse Aurélie, du Studio Fiftyfifty, que j’ai entrepris de customiser cette chaise afin de lui donner un côté plus peps (et moins Ikea-tout-le-monde-l-a).

photo(3).jpg

 
L’idée de base : un coup de peinture et un peu de toile cirée…
 
Pour commencer il vous faut, en plus de la chaise :

– un pot de peinture, idéalement en taille échantillon. Je vous conseille la marque Perfection, en vente au Brico, dans des petits formats. Si vous optez pour celle-là il vous faudra 2 petits pots.
– une spatule en métal
– un tube de colle « fix all – Crystal super clear » de la marque Soudal 
– un cutter
– du vernis en bombe, moi j’ai utilisé la marque Linitop, vernis acrylique satin
– 1 carré de toile cirée d’environ 50cm sur 50cm. 
 
Niveau toile cirée, vous pouvez prévoir plus grand (65/65) si vous optez pour un recouvrage total de la planche. C’est indiqué si votre enfant aime écraser des biscuits, puis les étaler le plus possible sur sa planche (avant de se faire un petit shampoing de betterfood). Ça évitera donc que des miettes et autres crassouilles ne viennent se mettre en dessus de la toile cirée.
 
Pour les coloris et les toiles cirées, on en trouve de très chouettes dans des magasins tels que Zao a Ixelles ou Lily Mandarine a Waterloo. Le magasin Stragier, dans le brabant Wallon, à une très large gamme de toiles cirées en Liberty également.
 
Prévoyez une après-midi pour procéder à la customisation, à partir d’une chaise DÉJÀ montée, sinon je vous assure une galère pas possible pour assembler les pièces.
 
Il faut compter environ 2h entre les couches et encore 2h avant d’appliquer le vernis avec la bombe, de préférence à l’extérieur ou du moins dans un endroit suffisamment aéré.
 
Voilà, suivez le petit tuto ci- dessous et soyez bien vigilant(e)s aux aspects suivants :

– lors de la peintures, n’oubliez aucune surface
– ne mettez pas trop de peinture sur le pinceau pour éviter les grosses gouttes qui sèchent 
– prenez votre temps pour bien étaler la colle sur la toile cirée, et éviter les grumeaux
– lors de la découpe, passez le cutter d’une main ferme et assurée, pour éviter que la toile cirée filoche…

photo(4).jpg

photo(5).jpg

photo(6).jpg

photo(7).jpg

photo(8).jpg

photo(9).jpg

 
Ensuite admirez le résultat, avec ou sans minus dedans 🙂
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *