La liste des minus au Père Noël, idées cadeaux…

Pas toujours facile de trouver une idée de cadeau sympa pour le neveu de 3 ans voire même pour son propre rejeton !! Voici donc une petite liste de jouets qui ont fait leurs preuves, il ne reste plus qu’à faire votre choix en fonction de l’âge dudit chouineur ou de vos goûts.

Autre petite astuce, tous ces jouets sont commandables sur amazon.fr ce qui vous évite la cohue des magasins.

– la star de tous les enfants, l’indétrônable, la vraie, la seule, LA Petite Taupe !!!! Dessin animé tchèque des années 70, elle est complètement addictive pour les petits et évite aux parents d’insulter Dora (keskanmemeuneconne) à longueur de journée. Disponible en coffret. A partir de 18 mois (les épisodes durent entre 5 et 8 min donc pas de risque d’overdose). Existe aussi en bd pour les parents anti télé.

51OLwb+pFCL__SL500_AA300_.jpg

La valise Trunki : rigolote et pratique pour les bébés voyageurs qui ont envie d’imiter les parents et d’avoir leur propre valise. Elle permet de s’asseoir dessus et de se laisser tirer (pratique dans les longs couloirs des aéroports). Plusieurs animaux possibles comme forme. A partir du moment où l’enfant marche et a un bon équilibre et jusqu’au moins 4 ans.

414Oo55X3tL__SL500_AA300_.jpg

41AGPZT+hZL__SL500_AA300_.jpg

– Les livres en tissu Bonsoir Lapin ou Les bébés des Lilliputiens. Super beaux livres en tissu avec des parties détachables qui permettent de raconter une histoire. Ils évoluent avec l’enfant. Le minus minus mettra les parties amovibles en bouche tandis que le plus grand pourra s’exercer à reconnaître les bébés animaux ou les étapes du coucher (pour Bonsoir Lapin). A partir de 6 mois et jusque 3 ans au moins.

51CIY6vZwpL__SL500_AA300_.jpg

– Les premiers jeux de société !! Pas encore testé chez nous pour cause de nain trop jeune mais il paraît que c’est très chouette et que ça développe bien les compétences du moutard tout en proposant aux parents une activité un peu sympa et ne nécessitant pas de se plier en deux pour construire un duplo. A partir de 2 ans, les premiers. Les plus connus et les plus récompensés sont Mon premier verger chez Haba et Colorino chez Ravensburger.

51oxenp+zyL__SL500_AA300_.jpg

– Pour les plus grands à partir de 4 ou 5 ans je dirais (voire pour les grands enfants beaucoup plus vieux), j’ai complètement flashé sur la collection Ed Emberley « Dessiner les … c’est facile« . Existe pour les affreux, les animaux, les bolides ou dessiner avec son pouce et encore plein d’autres … J’adore !!!

51Z1HTueA5L__SL500_AA300_.jpg

51-Yas4x84L__BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg

51mRqHKJFmL__SL500_AA300_.jpg

– Comment passer à côté de la draisienne qui non seulement épuisera vos mômes de façon à les rendre doux comme des agneaux mais leur permettra (normalement) également de sauter l’étape « petites roues » sur leur futur vélo de grand. Existe en version bois ou métal et en différentes tailles. A partir de 18 mois (pour les modèles les plus petits) et jusqu’à l’âge de passer sur un vélo.

images 8.jpg

imagesCANI3W0Y.jpg

Voilà donc un premier tour d’horizon, si vous êtes très sages, il y aura peut-être un volume 2 à cette liste de cadeaux !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *