Miele Blizzard : le premier aspirateur sans sac de Miele

11 janvier 2017 17

Aspirer n’est sans doute pas votre activité favorite (la mienne non plus je vous rassure) et vous n’avez sans doute pas non plus reçu un aspirateur comme cadeau de Noël mais si le vôtre va bientôt rendre l’âme ou que vous en avez ras-le-bol de le passer deux fois sans réel résultat, je vous propose de commencer l’année par un petit test d’un nouvel appareil assez prometteur : le Miele Blizzard CX1, le premier aspirateur sans sac de Miele. Je propose de vous lister ses avantages et particularités sous forme de bullet point, cela me paraît plus simple pour vous y retrouver.

Miele blizzard

Miele blizzard

  • Premier aspirateur sans sac de la marque. Cela veut dire plus de sacs à acheter, vous savez les trucs qu’on ne trouve jamais au supermarché et qui coûtent un bras. Le réceptacle qui récupère la poussière est très facile d’accès, il n’y a pas de poussières qui s’échappent dans tous les sens au moment de le vider et une partie est même nettoyable à l’eau pour une hygiène renforcée. Je vous passe les détails techniques sur le filtration de la poussière etc car je pense que, comme moi, vous ne faites pas attention à tout cela lorsque vous achetez un aspirateur mais si ces précisions vous intéressent, vous trouverez un test très complet sur le site des numériques.
  • Aspirateur peu bruyant. Ce n’est sans doute pas l’aspirateur le plus silencieux du marché mais j’ai vraiment été surprise par le bruit agréable et peu élevé qu’il émet. La Missnuscule a les oreilles fragiles et elle est vite dérangée par le bruit de l’aspirateur ou du robot mixeur, ici, aucun souci, elle ne réagit même pas quand il se met en route.

Miele blizzard

  • Gros, gros point fort, selon moi, que je n’avais encore jamais vu : la possibilité de régler la puissance de l’appareil en fonction de la surface à entretenir  ou de son état de propreté (4 puissances différentes). C’est vraiment ultra-pratique et cela évite de s’énerver sur un sol vraiment poussiéreux.

Miele blizzard

  • La maniabilité de la bête. Oui, parce que, franchement, c’est quand même un des points importants, c’est comme pour les poussettes, j’aime bien avoir l’impression que la machine m’obéit et ne pas suer au bout de 10 minutes comme si je manipulais un bulldozer. Bref, ici, pas de souci, c’est la Stokke de l’aspi, ça roule, ça va dans les coins, ça obéit au doigt et à l’oeil. J’en veux pour preuve que la Miss adore passer cet aspirateur ce qui n’est pas le cas des précédents. Et elle se débrouille très bien, elle manque encore un peu de vigilance au niveau des grains de riz ou des bouts de plasticine collés mais elle le manipule comme une chef. Pourtant, à première vue, la bête parait assez imposante mais elle est docile comme un gros matou. Niveau rangement, cela reste encombrant mais j’aime l’encoche qui permet de fixer le bras sur l’appareil. Le « bras » est réglable ce qui permet à quelqu’un de petit ou de grand de passer l’aspirateur sans se pencher et gros point positif pour la prise en main qui est vraiment facile. Par contre, petit bémol, il est assez lourd.

Miele blizzard

  • Les accessoires : je dois vous avouer que je n’ai, je pense, jamais utilisé un accessoire pour aspirateur, je ne sais même pas vraiment à quoi ça sert. Il me semble que Madame Titres-Services les utilise mais moi pas. Mais, puisqu’il y en a peut-être parmi vous qui sont spécialistes en accessoires d’aspirateur, je me propose quand même de vous les lister : un suceur à coussins, un suceur plat et une brosse pour le mobilier pour tous les modèles. Le Blizzard CX1 Excellence (blanc) est livré avec une brosse double position en plus.
  • Les modèles : je viens de vous le révéler (tadam), il existe plusieurs modèles de ce petit bijou : le Blizzard CX1 Excellence que j’ai testé, le cat & dog, le spécial parquet et le Comfort. Pour les prix, ceux-ci varient en fonction du modèle (en allant crescendo), en ce qui concerne l’Excellence, vous en trouverez dès 280 euros ce qui me paraît un prix correct pour ce niveau de qualité (et le longévité Miele).
  • Last but not least : ce sont des aspirateurs imposants mais assez beaux !

Miele blizzard

Bilan : adopté par la Miss et par toute la famille : peu bruyant, maniable et sans sac, on valide !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *