Aspria Royal La Rasante en famille …

Il y a quelques semaines, j’ai pris mes minus sous le bras, j’ai laissé le malheureux Magnus aller bosser et j’ai rempli notre sac de maillot pour aller passer la journée à l’Aspria Royal La Rasante du côté de Woluwe-Saint-Lambert. Quel est l’intérêt, me direz-vous, d’emporter ses minus pour une journée sensée être placée sous le signe de la détente ? Et bien, tout simplement parce que chez Aspria (ou en tous cas dans cet Aspria là) tout est prévu pour prendre en charge vos bambins ! Je vous explique tout cela en détails …

  • Les infrastructures sportives et de détente

L’Aspria Royal La Rasante est doté de deux piscines intérieures : un bassin de loisirs et de détente avec bains à remous et chaises longues d’un côté et piscine petite profondeur de l’autre pour les minus et une superbe piscine de 25 mètres où vous pourrez nager en toute tranquillité (elle est très rarement bondée). Les deux sont vraiment superbes et j’ai passé un très agréable moment avec les minus dans la première et seule à faire des longueurs en me vidant la tête dans la seconde.

Aspria Royal La Rasante

Un très agréable spa est accessible juste à côté des deux piscines. Il est composé d’un hammam, d’un sauna et d’une fontaine de glace. Vous pourrez également y réserver des soins en partenariat avec les produits Decléor et Carita (que du bon) : épilation, gommages, manucure, massages, le choix est très large. Le spa est d’ailleurs une très bonne formule si vous souhaitez profiter d’une journée à l’Aspria sans en être membre. En effet, les formules spa permettent de combiner un soin avec un accès à toutes les facilités du club pour la journée.

L’Aspria La Rasante, c’est aussi 7 courts de tennis extérieurs en terre battue (3 couverts en hiver). Des cours individuels ou collectifs sont proposés du niveau débutant au niveau confirmé et cela y compris pour les minus.

Aspria Royal La Rasante

Passons à la salle de sport et de fitness qui est vraiment très impressionnante (pourtant j’en ai déjà testées quelques-unes), se déploie sur plus de 1000 m² de surface et propose 15 zones d’entraînement : cardio, endurance, abdos et étirements, etc… Je ne suis pas une spécialiste donc je ne vous fais pas le détail, vous trouverez toutes les infos sur leur page mais je dois dire que la qualité et la modernité des machines m’a vraiment marqué, c’est le top du top du fitness regroupé en une seule salle. Des coachs sont bien sûr à votre disposition pour vous aider et vous pouvez même vous faire accompagner d’un personal trainer.

Aspria Royal La Rasante

La gamme de cours collectif est très, très étendue, très moderne et surtout il y a des cours tout au long de la journée, de tôt le matin à tard le soir. Vous pourrez y faire à peu près tout ce que vous imaginez en matière de sport, du yoga à l’aquabike en passant par la zumba ou le spinning.

  • Les autres infrastructures et les facilités

Le club dispose d’un parking souterrain très pratique, pas de perte de temps donc en cherchant une place. Un restaurant assez sympa se trouve au centre : j’ai été étonnée par la gamme de prix qui va du très bon marché au plus cher selon le plat que vous choisissez. Le Minus et moi avons opté pour un bolo enfant et un croque-monsieur, c’était très bon et peu cher.

Les vestiaires sont vraiment haut de gamme : grands, bien aménagés et surtout dotés de chouettes produits dans les douches, de sèches-cheveux et produits démaquillants en suffisance et d’un super gadget que j’adore, le « sèche-maillot minute », le top pour ranger ses affaires.

Aspria Royal La Rasante

  • Les minus !!

Comme je vous le disais en début d’article, ce club est vraiment le top du top au niveau de la prise en charge des minus ce qui permet aux parents de passer du temps en famille mais également de grappiller quelques heures pour aller faire un tennis, une pointe dans la piscine, un cours collectif ou un soin au spa.

Tout d’abord, commençons par le plus basique, il y a une crèche. C’est tout bête mais je ne comprends pas pourquoi tous les clubs de sport d’envergure ne sont pas encore dotés de ce genre de service. Cette crèche est payante (5 euros de l’heure) et les heures d’ouverture sont vraiment très larges et pratiques : 9-13h les lundis et mardis, 9-19h le mercredi, 9-14h et 16-19h les jeudis et vendredis, 09h50-18h le samedi et dimanche. Cool, non ? La crèche est accessible de 0 à 5 ans. Mais le génie ne s’arrête pas là !! Il existe également un junior club si vous êtes pourvu d’un minus de grande taille qui sera accueilli au même prix mais avec des activités adaptées et uniquement le mercredi après-midi, le samedi et le dimanche.

Voilà pour la crèche et la garderie ! Mais ce n’est pas tout ! Le club propose également des cours collectifs pour les minus. Quelques uns sont gratuits pour les membres et d’autres sont à ajouter au prix de l’abonnement. L’offre est complètement hallucinante !! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges; Aspria Baby pour les 0-2 ans (avec principalement de l’éveil musical), Aspria Preschool pour les 3-5 ans, Aspria Junior de la première à la troisième primaire, Aspira Junior + de la troisième à la sixième primaire, Aspria Teen pour les secondaires. Et au niveau des cours, c’est le délire : danse, cirque, karaté, cours de natation et de tennis, judo, street dance, yoga, capoiera, basketball, badminton, etc … Les prix sont plus élevés que ceux pratiqués à l’extérieur  à savoir environ 240 euros pour six mois de cours, une fois par semaine. La Missnuscule a testé un atelier gratuit genre psychomotricité, un cours de baby-foot et un cours de Qwan Ki Do (arts martial proche du Kung-fu). Le Minus, un atelier créatif, le Qwan Ki Do également (qui lui a fait forte impression) et du foot. Les cours ne sont pas donnés par des animateurs du club mais par des spécialistes de chaque discipline et sont donc de grande qualité.

Aspria Royal La Rasante

Bon, ben le bilan, il est facile : si j’avais des sous, je serais certainement membre de ce club mais en attendant d’en avoir peut-être un jour les moyens, je pense que je vais me réserver une petite journée détente au Spa ce qui me permettra d’avoir accès aux autres infrastructures pour quelques heures.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *