Les Up & Down du mois de janvier…

C’est parti mon kiki (oui, c’est mon blog, je peux employer des expressions désuètes et ringardes si je veux)… De quoi était fait ce mois de janvier?

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/02/hhhhhhhhhhhhhh.png

Les Up :

– Un super week-end à Paris avec les copines. Que ça fait du bien de passer deux journées entières à faire du shopping, à papoter et à prendre du temps pour soi… De plus, les soldes étaient vraiment super intéressantes et tout le monde a trouvé de quoi remplir son « panier ». La neige a bien essayé de nous gâcher la fête mais c’était peine perdue Madame !

– Le retour du Minus à l’école après trois longues semaines de vacances+convalescence, il commençait à devenir ingérable, le retour au « cadre scolaire » a fait le plus grand bien à toute la famille. Après le dernier contrôle médical, nous pouvons enfin mettre toute cette histoire de chute derrière nous.

– Les joies de la neige et la première fois en luge pour le Minus. Bien emmitouflé, il a adoré cela !

– La découverte de la ludothèque d’Ixelles. Sympathique endroit (à part les heures d’ouverture) où il est possible de jouer sur place ou d’emporter des jeux à la maison (le principe d’une ludothèque me direz vous). L’occasion pour le Minus de tester ses premiers jeux de société. Autant le domino n’est pas une franche réussite (il ne comprend pas bien le principe) autant « Mon premier verger » de Haba est à recommander pour un Minus de presque trois ans. C’est un vrai plaisir de le voir découvrir les règles et les conventions des jeux en société (bon j’avoue au début j’ai eu parfois envie de lui balancer le plateau de jeu dans la tronche mais après quelques parties ça roule).

– La saison II de Homeland !! Génial !! Qu’il est bon de se plonger dans une série quand elle est bien faite !! Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà le pitch : « Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire (complètement tarée en fait), est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine libéré lors d’une opération commando après avoir été détenu 8 ans par Al Qaida, a été « converti » et représente aujourd’hui un risque pour la sécurité nationale du pays ».

– Une visite gourmande chez Berko près du Sablon. Nous avons goûté le cheesecake Bannofee et le Bounty, un vrai régal, je vous en reparlerai…

imagesidées.jpg

Les Down :

– La perspective de deux semaines en tête-à-tête avec le Minus pendant que le papa découvre le Laos et le Cambodge avec le parrain dudit Minus. Arghhh à moi les réveils tous les matins, les questions incessantes « il est où papa? », la fatigue et j’en passe (total respect au mère ou père célibataire ceci dit). J’espère pouvoir vous dire dans 15 jours que j’ai assuré grave !!

– La vision d’horreur de ces cohortes de « myopes des yeux, myopes du coeur et myopes du cul » qui ont défilé il y a quelques semaines dans les rues de Paris pour s’opposer au mariage et à la filiation pour tous. Ceux-là mêmes qui te disent après « mais je suis pas homophobe hein ». Ben si, t’es homophobe et t’es con ! Fière dans ces moments-là des positions que la Belgique prend par rapport à ce type de questions…

– Les gentils échanges que j’ai eu dernièrement avec notre assurance « hospi » qui trouvait que le certificat fait par un médecin lors de l’hospitalisation du Minus n’était pas assez clair. Nous avons donc du refaire un certificat, rien de grave en soi mais il me semblait que ces gens étaient là pour rendre ce genre de moments plus faciles !!

Et vous, votre mois de janvier, un début d’année en douceur?

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *