Fisher Price for ever…

Je parle souvent de marque pour minus sur le blog mais, vous le savez, certaines me tiennent plus à cœur que d’autres et c’est le cas de Fisher Price. Sans doute parce que leurs jouets me suivent depuis mes plus tendres années et que, comme vous tous, j’aime bien retrouver un peu de mon enfance dans celle de mes minus.

A la maison, nous avons donc quelques Fisher Price vintage récupérés dans le grenier de mes parents ou chinés dans l’une ou l’autre brocante. Pour le bain, par exemple, la jolie baleine amuse le Minus depuis ses premiers mois et commence à intéresser la Missnuscule. Le Minus a également fait ses premiers pas en poussant un trotteur vintage qui attend sagement la Miss pour réaliser le même exploit…

baleine fisher price

Nous avons également la maison vintage Little People avec laquelle j’ai aussi joué et qui est hyper pratique à trimballer partout. Little People oui car Fisher Price regroupe plusieurs marques dont Little People, Jack et les Pirates du Pays Imaginaire (dont nous avons aussi quelques pièces, le Minus étant au stade « pirate » de son développement et notez que la bateau de Jack sied aussi aux petites filles j’en connais plusieurs qui l’ont) ou La Maison de Mickey. En parlant de cette dernière, si votre minus est fan du dessin animé, n’hésitez pas à lui offrir la « maison jouet », j’ai un souvenir savoureux du fils d’une amie la recevant pour son anniversaire et n’en pouvant plus de joie (sa mère était moins fan des bruitages ;-)).

maison de mickey fisher price

Dernière info en ce qui concerne le Fisher Price vintage, si vous en cherchez, foncez sur la page de Little Vintage Lovers, elle les chine comme personne !

La Missnuscule n’est pas en reste puisqu’elle a eu la chance de recevoir un « petit » colis de Mr Fisher Price pour sa naissance !! Autant vous dire que j’ai failli faire pipi dans ma culotte en ouvrant le paquet !! Son top du top pour le moment, c’est le tapis d’éveil « amis de la jungle » qui l’occupe de longues minutes (voire même des heures parfois) et ça c’est tout bénef pour nous ! Avec ses deux arches remplies de petits jouets, son tapis top confort et son petit miroir qui émet des sons lorsqu’elle le balance, la Miss est aux anges !! Il est en plus très facile à transporter, on le balade donc en vacances et chez Mamy au gré de nos déplacements. Elle va dessus depuis ses trois mois et mon filleul d’un an y a beaucoup joué également lors de sa dernière visite.

tapis d'éveil fisher price

Mon beau filleul <3

BJL04-rainforest-friends-musical-gym-d-2.jpg

La Missnuscule a aussi reçu le bus scolaire Little People dont je ne pensais pas vous parler aussi tôt car il convient plutôt pour des minus d’un an et que la Miss n’a que 6 mois. Mais c’était sans compter son grand frère qui du haut de ses quatre ans s’est dévoué pour le tester ;-). J’ai eu beau lui dire que c’était un jouet pour les petits, rien à faire, il trouve ce bus très fun (surtout qu’en plus il chante ce bus) et l’a intégré dans sa brigade anti-feu (ne cherchez pas à comprendre). Il a promis de le restituer à sa sœur dès qu’elle sera en âge de faire autre chose que le mettre en bouche.

BGC58-little-people-lil-movers-school-bus-d-4.jpg

Mais la Missnuscule est magnanime et n’en a que faire de ces petits vols à l’étalage car dans sa chambre elle a le nec plus ultra du mobile musical, une machine de compèt et comme elle est fixée à son berceau, le Minus ne peut pas s’en emparer !! Ce mobile musical fait à peu près tout ce que vous pouvez imaginer sauf (malheureusement) remettre la tutte et servir le bibi : différentes musiques, projection d’étoiles, variation de lumières et arrêt automatique au bout de quelques minutes. Un endormissement tout en douceur et qui nous permet de prendre un peu plus de temps pour le coucher du Minus pendant que Mademoiselle rêve…

mobile fisher price.jpg

Bref, Fisher Price on aime et comme, quand on aime on ne compte pas, voici une petite liste d’envie des minus et de moi-même pour les mois à venir…  J’aime bien terminer mes articles par mes prochains achats, ça me donne l’impression de les avoir déjà et ça permet à Magnus de se préparer ;-).

– Gros craquage sur le kit de Dr Rires et Eveil. Je sens que c’est encore un jouet pour petits qui plaira autant au grand et nous n’avons aucun jouet imitant la mallette d’un médecin à la maison (si c’est vrai).

BFK39-laugh-and-learn-sing-a-song-med-kit-d-4.jpg

– Suis sûre également que ce Croco rigolo’blocs mettra tout le monde d’accord d’ici quelques mois. Des blocs à empiler, des surprises, des coucous, nourrir le crocos que demande le peuple (que la Belgique gagne la Coupe du Monde je sais)… ?

croco rigolo blocs fisher price

– Je ne sais pas encore si ce sera la basse-cour, le potager, le glacier (my favorite) ou la maison Little People qu’il nous faudra mais l’un de ces classiques rejoindra certainement nos rangs à la faveur d’un anniversaire !!

maison little people

la maison est cute pour une fille et peut-être que du coup le Minus lui laissera… ?

– Rhooo et le petit lecteur de cd (enfin genre) trop meugnon !!! Je craque et je gagatise un peu vous m’en excuserez…

lecteur cd fisher price

– Évidemment, le Minus serait vert s’il voyait cette liste dédiée à la Missnuscule alors que Fisher Price propose aussi des jouets pour les « grands ». Alors, oui le Minus tu auras (au choix) ton île du crâne (sic), ton repaire du capitaine crochet, ta longue vue parlante (re-sic) ou ta piste de courses Cars…

X4988-jake-and-the-never-land-pirates-skull-island-playset-d-2.jpg

V7600-disney-pixar-cars-2-spiral-speedway-d-3.jpg

– Et last but not least, je veux absolument investir dans un appareil photo antichoc pour les minus, je trouve ça trop mignon de les voir mitrailler dans tous les sens et comme il s’agit d’un vrai appareil numérique, on peut effacer à souhait (les 50 photos des toilettes par exemple) et stocker le reste pour leur fabriquer des souvenirs…

appareil photo enfant fisher price

Bon allez, je vous laisse, je vais jouer tant que les Minus ne sont pas là… 😉

Tous les likes et commentaires de cet article se sont perdus lors de la migration du blog. Sorry !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *