Enooorme coup de coeur pour le brunch des « Filles plaisirs culinaires »…

Tout le monde en parle de ces filles, je sais… Mais c’est comme Stromae, c’est tellement bien, vraiment bien, que je ne m’en lasse pas… Je me fends donc à mon tour d’un petit article sur ces filles gourmandes et généreuses chez qui nous avons passé un si joli moment…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/12/unnamedj.jpg

Premier round, le brunch les filles un dimanche midi (à noter qu’il y a également un brunch le samedi et ça c’est chouette). Mis en garde par un ami, nous arrivons à 11h30 et trouvons sans trop de difficultés de la place pour 4 personnes sur une des grandes tables d’hôte. Mon ami avait raison, dès 12h et jusque 14h, l’endroit est bondé et les gens font la file de longues minutes pour espérer avoir une file. Conseil donc, arriver vers 11h ou 11h30 max ou après 14h pour être loin de la foule…

Le brunch est présenté sous la forme d’un buffet, chacun se sert et se ressert et se reressert tant qu’il veut sur la longue table… Seules les boissons sont servies à table (et facturées en plus de la nourriture). Le brunch coûte 15 euros + les boissons qui sont à un prix très raisonnables, on s’en sort donc en général autour de 18 euros et je peux vous dire qu’au vu de la qualité et de la quantité de ce que j’ai mangé, je leur aurais bien donné une dizaine d’euros en plus.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/12/unnamed.jpg

La table du brunch était remplie de produits et de préparations toutes plus délicieuses les unes que les autres (j’ai les Filles il y a des plats chauds et des desserts pour le brunch) : mini viennoiseries, pains et brioches divines de chez Charli Boulangerie, des fromages très très bons, de grosses et belles tranches de jambon cuit (des toutes belles comme on trouve dans les bonnes charcuteries), des œufs mollets, des confitures et pas moins de 4 sortes de beurre, une soupe onctueuse, une salade (tomates, champignons, chèvre etc, que des bons produits), une salade de pâtes grecques, des frites de céleri rave, une cake à la banane et au pistache à tomber, un yogourt vanille style blanc manger, une mousse caramel et des fruits… Dès qu’un plat est terminé, un autre arrive… Seuls les viennoiseries ont finis par ne pas être remplacées (vers 14h) et ça c’est un crime de lèse majesté. Moi quelque soit l’heure où je brunche, je veux des pains au chocolat ! Attention aussi pour les accrocs de pâte à tartiner chocolat, il n’y en avait pas le jour où nous sommes allés. Dernier bémol point de vue buffet (tant qu’on y est), pas de jus de fruits pressés (et je ne sais pas si on peut en demander, je n’en ai pas vus).

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/12/unnamedjk.jpg

Niveau déco, nous sommes dans une maison de maître aménagés par les Filles : épicerie et cours de cuisine au rez-de-chaussée, restaurant au premier et salle privatisable pour vos repas au deuxième. Tout est clair, lumineux et décoré avec soin : portraits à l’ancienne au mur, assiettes dépareillées et chinées, parquets … L’accueil et le service sont hyper souriant et cela même quand elles sont débordées.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/12/unnamedn.jpg

Nous avons passé un moment magique, goûtant à tout, prenant le temps (le Minus n’était pas là), nous régalant de tous ces bons produits… Un brunch à hautement recommander, le meilleur que j’ai testé jusqu’à aujourd’hui et à un prix dérisoire au vu de la qualité. Seuls points négatifs : le lieu n’est pas très kids friendly (à part avec des touts petits qui ne bougent pas trop), dommage qu’un espace n’ait pas été réservé pour laisser les plus grands jouer pendant qu’on s’empiffre…et le succès qui crée parfois des files assez impressionnante aux heures de pointe du brunch…

Deuxième round, le lunch ! Vous me connaissez, je me dévoue pour mes lecteurs et pour que mes articles soient le plus complets possibles ;-), je suis donc retournée un midi avec des amis… Le midi la formule est également à 15 euros sans les boissons (mais il y a une carafe d’eau filtrée à table donc moi je n’ai rien du payer en plus) pour deux entrées, un plat (à volonté) et un ou deux desserts… A nouveau imbattable au niveau du prix… Toujours installés sur ces grandes tables d’hôte, l’ambiance est cosy et chaleureuse, on est bien et on prend le temps. Les deux entrées étaient parfaites : une salade concombre, chèvre (hyper bon), tomates et champignons et une soupe divine au butternut et céleri rave. Les portions ne sont pas énormes et pour les entrées le service se fait à table. Pour le plat principal, retour au service buffet, les plats sont présentés dans des grandes cocottes et chacun se sert à sa guise. Au menu du jour : agneau (dommage j’ai horreur de cela mais mes voisins avaient l’air d’apprécier), pommes et poires cuites et pommes de terres grenailles poêlées. En dessert, cake banane (décidemment) et yogourt vanille, le même qu’au brunch mais toujours aussi bon…

Bilan : le lunch m’a moins époustouflée que le brunch même si cela reste un excellent rapport qualité/prix. On y retrouve cependant le même souci d’une cuisine généreuse préparée avec des produits hyper frais et de qualité.

Bref, mois les Filles je vous aime d’amour pour la vie…

Bon appétit…

 Les filles plaisirs culinaires
Rue du Vieux Marché aux Grains 46
1000 Bruxelles
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *