Des stages pour les tout-petits à Bruxelles…

Il est souvent difficile de trouver un stage pour les plus petits de nos minus, je veux dire un stage qui les accueille dès deux ans et demi. Pourtant, pour ceux qui sont scolarisés en classe d’accueil, il faut déjà trouver comment les occuper pendant les congés scolaires. Bien sûr, on peut appeler les grands-marrants à la rescousse mais ce n’est pas toujours possible, je vous ai donc concocté une petite compilation de stages pour les tout-petits à Bruxelles.

  • Rikiki

logo-rikiki_0

Le top du top du stage. Tout est mis en place pour que les minus se sentent en sécurité, cajolés et amusés toute la journée. Le premier jour, un château gonflable est monté pour aider la séparation (très bonne idée) et les activités sont vraiment adaptées : bricolage, comptines, chants, psychomot, cuisine etc… Il y a un groupe pour les 2,5 à 4 ans et en été un deuxième groupe pour les 4 à 6 ans. Les stages ont lieu à Woluwe-St-Pierre. Une sieste est prévue. Vous trouverez plus de détails sur un article que je leur ai consacré suite à un stage du Minus ou sur leur site. Attention à être au taquet pour réserver votre place, ces stages sont très prisés et c’est mérité !

  • Les minimômes du Cemome

aff-cemome02

Nouveau projet développé par le Cemome, Minimômes s’adresse uniquement aux minus de 2,5 à 3 ans qu’ils aient déjà été scolarisés ou non. « Les objectifs sont la préparation des enfants à entrer en plaine et/ou à l’école, la stimulation de la socialisation, l’apprentissage de la propreté, le développement du langage. Les animations proposées et leur cadre seront variés et adaptés à cette tranche d’âge. Le but est de mêler l’encadrement « classique » des tous petits (puériculture, psychomotricité) à des animations basées sur l’imaginaire, la créativité et le jeu ». Sympa, non ? Langes autorisés donc… Prix super accessibles : 25 euros par semaine. L’accueil a lieu à Saint-Gilles. Tous les détails sur ce très joli projet ici.

logo-chaise

On ne les présente plus, ils sont hyper connus dans le milieu de la petite enfance. Le Minus a fait un stage avec eux dont il a gardé un souvenir extraordinaire. Seul bémol : les stages sont hors de prix et je ne suis pas prête à payer à nouveau ce montant surtout qu’il y a d’autres endroits de qualité où les prix sont un peu plus doux. Quoiqu’il en soit, je vous laisse juge, les stages sont topissimes et ils accueillent les minus dès 2,5 ans. Bon plan : abonnez-vous à leur page facebook, il y a souvent des cours ou des stages à gagner.

  • Youplaboum

132871671379

Youplaboum accueille vos minus lors des vacances scolaires à Uccle. Deux groupes d’âge, l’un pour les 3-6 ans et l’autre pour les 6-12 ans, permettent à chacun de vivre la semaine de stage à son rythme. Les thèmes abordés sont variés et originaux, les minus adorent. Prix pour une semaine : 130 euros.

Le Têtard, ce sont de très chouettes cours de natation pour minus donnés un peu partout (Bruxelles et sa périphérie) dans des piscines privées. Les cours sont de très grandes qualités mais malheureusement ils coûtent un bras. Ils viennent de sortit une offre de stage qui a l’air plus raisonnable au niveau des prix. Les stages ont lieu dans une école à Ixelles et il y a des formules avec ou sans cours de natation. La formule avec 1h de cours de natation par jour est à 199 euros quand même mais cela vaut, je pense, l’investissement. Cela peut-être une bonne façon de progresser rapidement dans l’eau. Les stages sont accessibles dès 3 ans.

images tutti frutti

Tutti Frutti ce sont des cours à l’année et des stages de langue pour les minus. Lors de chaque période de congé scolaire, des stages sont proposés en italien, français, néerlandais, anglais, allemand et parfois d’autres langues. Ils sont accessibles dès 3 ans et les minus sont répartis par tranche d’âge. Sympathique, la possibilité de ne prendre que des demi-journée. Une sieste est prévue pour les plus petits.

Et vous, des pépites à conseiller ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *