Ma petite écharpe sans noeuds de Je porte mon bébé…

Commençons cet article par une petite mise au point sinon on ne va pas s’en sortir !! La petite écharpe sans nœuds et Je porte mon bébé, c’est un peu longuet, non ? Il y a donc une espèce de convention pour utiliser les abréviations PESN pour désigner l’écharpe et JPMBB pour indiquer que l’on parle de la marque… Pratique, non ? En tous cas, moi, je ne vais pas risquer la tendinite du poignet et je vais donc les utiliser tout au long de cet article…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/04/1012660_798163820199112_188727947_n.jpg

Passé cette mise en garde pas très funky pour se lancer dans sa lecture mais oh combien nécessaire, laissez moi donc vous parler de ma petite écharpe sans nœuds (« mais vlà ti pas qu’elle n’emploie pas son abréviation! »). La PESN (ah voilà) est la petite sœur de l’écharpe classique (« L’Originale ») proposée par JPMBB en version longue ou courte (ça se complique). Une fois leur réputation bien installée grâce à la qualité de cette dernière, les créateurs de JPMBB ont décidé de proposer également une petite écharpe plus simple et sans nouage. Je vous avoue que dès l’annonce de ma grossesse, c’est l’écharpe que je voulais absolument tester… La bonne réputation qui entoure cette gamme, les coloris très jolis et la vraisemblable simplicité d’utilisation m’avait donné envie de l’essayer. J’ai donc sauté de joie quand on m’a proposé de la tester pour le blog. Avant de vous donner mon opinion sur cette écharpe, une dernière précision, j’ai commencé à l’utiliser vers les deux mois de la Missnuscule qui devait faire environ 5 kilos à ce moment là.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/04/1469922_760417923973702_1647514300_n.jpg

La PESN est un sling ( à savoir un pan de tissu avec deux anneaux), réversible, utilisable de 3,5 kilos à 14 kilos. Les écharpes sont disponibles en de nombreux coloris tous plus beaux les uns que les autres. Les anneaux du porte-bébé sont recouverts d’un coussinet de protection pour que le minus ne se blesse ni la tête ni les doigts. Il y a une position nouveau-né et une position pour les plus grands. Le gros point positif de cette écharpe c’est son tissu 100%viscose qui le rend à la fois doux et léger mais très robuste et résistant. Lorsque le minus est installé, le toucher est vraiment agréable et on a le sentiment qu’il est bien « emballé » et maintenu.

La mise en place est très facile, pas de nœuds à faire, il suffit d’enfiler l’écharpe, de positionner le minus et puis de faire les réglages en tirant sur les pans. Quelques minutent suffisent à la prise en mains de ce porte-bébé (même pas besoin de vidéo tuto) et quelques secondes suffisent à installer le minus. La PESN est très légère et pratique à transporter partout, vous pouvez même la glisser au fond de votre sac. Je n’ai pas eu mal au dos pendant le portage et j’ai eu tout le long le sentiment que la Miss était bien installée, en sécurité et paisible. Je vous ferai un autre feedback quand elle aura grandi. Le Minus lui est trop grand pour un test. Il me semble que ce type de portage convient parfaitement pour des portages du quotidien (aller chercher le grand à l’école, l’enfiler rapidement pour finir de préparer le repas ou des courses) et un peu moins pour une longue randonnée.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/04/petite-echarpe-sans-noeud-jpmbb-pesn.jpg

Outre la simplicité d’installation et le confort, c’est le design de l’écharpe qui m’a également séduit. Je trouve que souvent les coloris des écharpes de portage sont un peu ternes et ici, c’est l’explosion de couleurs. La PESN est bicolore et donc réversible, on a l’impression d’avoir deux écharpes pour le prix d’une. En parlant du prix, je le trouve tout à fait raisonnable et dans la gamme de prix des sling de ce type : 69,50 euros.

N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez ou à vous rendre sur le site de la marque pour plus d’infos et des vidéos.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Aurore
    janvier 22, 2017

    Bonjour, je n aie pas encore d echarpe, je voulais savoir pourquoi vous dites pas pour les balades? Merci d’avance

  • sur mon écharpe de portage
    avril 28, 2017

    Excellent ! ça fait un bon bout de temps que j’étais à la recherche d’une écharpe de portage pour mon bébé. Du coup, je pense que celle-là est très confortable en plus j’adore la combinaison de couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *