Mes envies pour 2014…

Je ne sais pas si vous aussi vous avez toujours des vacances, un resto, un film ou un craquage shopping d’avance ? Je m’explique : est-ce que quand vous partez en vacances, allongé sur votre transat, vous pensez déjà à la destination suivante ? Est-ce que quand vous mangez au restaurant vous fantasmez déjà sur le test suivant ? Moi oui ! Non pas que je sois incapable de profiter de ce que j’ai et du moment présent, non, c’est autre chose : je prends autant de plaisir à penser à mes prochaines envies, à mes prochaines découvertes qu’à les vivre… Du coup, j’aime les raconter, les rêver, les lister, les anticiper… Penser à toutes les villes que j’ai envie de visiter, toutes les plages que j’ai envie de fouler même si finalement le budget « vacances » ne permet pas de tout faire, c’est déjà la moitié du voyage pour moi… Et comme j’ai plein d’envies, plein de désirs et pas beaucoup de sous, voici la petite liste de ce que j’ai envie de faire cette année, comme ça, si le budget ne suit pas elles auront au moins le mérite de vivre sur papier !

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/01/39848740envie-jpg.jpg

– voir Stromae en concert ! J’avais tellement envie de le voir à l’Ancienne Belgique pour la proximité et l’ambiance que du coup je n’ai pas pris de place pour ses autres concerts bruxellois. Résultat : je n’ai pas su obtenir de billets pour l’AB (pourtant je vous jure que j’ai tout essayé) et les autres dates sont sold out mais je ne désespère pas !! Tant qu’on est dans les spectacles, j’assisterais bien également cette année à celui de Gad Elmaleh (nouveau spectacle), Julien Doré, Christophe Maé (ben oui on a tous ses petites faiblesses hein) ou Grand corps malade…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/01/indexbn.jpg

– dormir une voire plusieurs (j’ai le goût du luxe sorry) nuits complètes sans réveils nocturnes, sans « mamannnnnnn », sans biberons bref sans interférences minusiennes !!

– perdre les 6 ou 7 kilos qui me restent de ma grossesse et si possible les perdre plus rapidement que pour le Minus où deux ans après la naissance je n’avais toujours pas retrouvé la ligne (ou au moins « ma » ligne). Ca tombe bien pour le moment (et grâce au talent d’un ami très cher), j’ai des envies de cuisine japonaise, de saumon, de wok et de choses légères… Je projette d’ailleurs de me faire offrir un bouquin de cuisine japonaise pour mon anniversaire…

– partir en week-end à Paris avec Magnus et laisser donc les minus deux nuits aux grands-marrants ou à qui voudra bien les prendre ;-). Deux jours et deux nuits rien que pour nous à marcher main dans la main, parler d’eux pendant des heures (mais sans eux et ça change tout), manger dans de bons restaurants et dormir ! Visiter Naples, Riga, la Corse ou la Sicile, revoir Lisbonne, découvrir enfin New-York, bon là on n’est plus dans le projet sur une année mais bon je m’emballe… Partir en citytrip avec mes copines aussi, tiens ! Je ne sais pas encore lesquelles, celles qui voudront bien lâcher leur mec et leur minus pour partir avec ma pomme sans doute, mais l’envie y est !

– partir en vacances avec Magnus et les minus. Prendre le temps d’être avec eux sans stress, sans « dépêche-toi », sans programme préétabli… Faire découvrir la mer à la Missnuscule, faire des châteaux de sable avec le grand, manger des glaces et faire des barbecue avec les copains…

– inviter des amis à la maison, encore et encore, refaire le monde, rigoler des mêmes anecdotes pour la centième fois, se moquer un peu de chacun, se retrouver, parler des minus, se plaindre et se dire en allant se coucher « on a vraiment passé une bonne soirée ».

– trouver un boulot mais bon ça c’est une réelle envie mais également une nécessité donc c’est un peu moins drôle… Un boulot ou un projet tout à fait différent mais tout aussi épanouissant, on verra ce que 2014 me réserve…

– essayer plein de nouveaux restos et retourner dans plein d’autres ! Au rayon de ceux à découvrir, je place en tête Mo Mo le nouveau tibétain d’Ixelles et le Dolce Amaro parce que j’aime la cuisine italienne. Rendre enfin visite aussi à God save the cream, le garage à manger et Umamido et retourner toujours avec plaisir au Monticelli ou chez les Filles Plaisirs culinaires… Et quand le soleil sera de retour, plonger vers le bas de Saint-Gilles pour tester la terrasse du Dillens… Et aussi en vrac des brunchs et encore des brunchs, les gâteaux de chez Charli Boulangerie, les falafels du Rutabaga, le buffet du dimanche des Larmes du tigre, les pâtes de riz sautées du Deuxième élément, les raviolis frais du gentil monsieur du marché de la Place Van Meenen, les pizzas de Posto al sole, les viennoiseries de chez Saint-Aulaye, les ptits dej et le sandwich club de chez Gaudron et les jus frais du Balmoral… Non, non je n’ai pas faim !

– emmener le Minus à plein de chouettes spectacles comme chaque année, voir ses yeux s’agrandir de surprise, l’entendre rire ou s’enthousiasmer, lui expliquer les moments plus compliqués et manger du pop corn au cinéma… Initier la Missnuscule à ces plaisirs, pas tous parce qu’elle est encore petite mais commencer…

– prendre le temps d’aller au cinéma avec Magnus et donc de faire garder les minus… Aller voir « Yves Saint-Laurent » par exemple ou « Suzanne »…

– regarder des séries pelotonnée dans le canapé avec mon Magnus : la suite de la saison 10 de Grey’s anatomy of course (quel suspense), la saison II de House of cards et la saison « je ne sais plus combien » d’Esprits criminels pour avoir les jetons…

– frémir, suer et on espère s’extasier devant les exploits de l’équipe belge à la Coupe du monde. Et si c’est pas les Belges ben on soutiendra les Portugais ou les Italiens. Finalement ce qui compte c’est les belles soirées entre potes que cela va susciter !!

– voir les minus grandir surtout la Missnuscule car les progrès et les étapes de la première année sont les plus spectaculaires. Bien sûr c’est un plaisir de voir le Minus grandir et s’épanouir mais c’est clair qu’à bientôt 4 ans le rythme est moins soutenu (quoiqu’ils soient bluffants quand même ces mômes parfois).

– organiser un bel anniversaire pour les 4 ans du Minus, le premier où ce sont ses amis à lui (et pas ceux de ses parents) qui seront de la fête (enfin on fera sûrement une fête avec les copains aussi parce qu’on aime ça). Le thème sera certainement « pirate », Spiderman ou « chevalier » mais il faut encore que je me bouge le popotin pour les détails et le lieu…

– les nouvelles New Balance Comptoir des Cotonniers, une tuerie, et puis aussi une robe Sessun (quand j’aurai perdu du poids), des tee-shirts American Vintage, un bracelet Hipanema, un sac Goyard….

newbalancecomptoirdescotonniers.jpg

– envie de soleil, de terrasses, de bbq, de promenades avec les minus, de nez au vent, de balades avec le gros chien et de lunettes de soleil…

– envie de temps pour moi, pour nous, pour eux, de bisous sucrés et de câlins mouillés, de longs bains chauds et de massages détente (chez Spasiba ou la Compagnie des Indes de préférence), de conversations à bâtons rompus au bout de la nuit, de danses endiablées, de rires de minus et de sourires de grands, de soirées filles et de repas en amoureux avec Magnus, envie d’être à la fois maman, femme et amie et puis surtout d’arriver à être moi le plus souvent possible sans faux semblant, sans artifices et sans trop de concessions…

– envie d’envoyer des cartes de vœux pour Noël prochain et même des lettres, pourquoi pas ? J’ai beau être une digne représentante de ma génération connectée, j’ai envie de renouer avec ces vieilles traditions conviviales et ce mode de communication plus apaisé, moins dans l’urgence…

– envie de kidnapper le Minus, un matin de semaine, un matin de soleil… Ne rien dire, ne rien prévoir, juste décider un matin de brosser l’école et de partir une journée à la mer…et profiter…

– pour 2014, j’ai envie d’une année famille et amis, découvertes et valeurs sûres, travail et loisirs, minus et couple, une année contrastée somme toute mais où l’on se sent en vie…

Belle année 2014 ! Vous avez envie de quoi vous ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *