Retour sur mes envies 2014 et lancement 2015 !

L’année passée, plus ou moins à la même époque (qui se prête à ce genre de jeux évidemment), j’avais réalisé une liste de mes envies pour l’année 2014 (que vous trouverez ici). Il y a quelques jours, en y repensant, j’ai eu envie d’aller relire ce que j’avais inscrit. Je ne me rappelais vraiment pas de tout (voire de presque rien) mais j’ai été très surprise de voir à quel point je m’étais tenue à ma liste (sans m’en souvenir ce qui renforce l’exploit). Jugez plutôt :

– Du côté des concerts, je n’ai assisté qu’à un seul de ma liste mais non des moindres puisque c’est celui que je voulais ab-so-lu-ment voir, j’ai nommé le sieur Stromae. Une salle un peu trop grande à mon goût (Palais 12) pour réellement être dans l’ambiance mais un show époustouflant et hyper cadré.

– Du côté des nuits des minus, je dois dire que c’est mission totalement accomplie, merci les minus. Au moment où j’écrivais mes envies il y a un an, je souffrais du manque de sommeil chronique du parent de nouveau-né ce qui explique sans doute que j’ai placé le sommeil en seconde position dans ma liste. Mais je tiens à rassurer celle que j’étais il y a un an  : même s’il y a encore de temps en temps des tuttes à remettre à des heures indues, globalement nous dormons bien !

– En ce qui concerne les six ou sept kilos de grossesse que je désirais perdre, objectif quasi atteint et beaucoup plus rapidement que pour le premier. Livre de cuisine japonaise acheté et pas beaucoup utilisé même si j’ai une recette géniale dont je vous parlerai un de ces jours. Le rythme effréné auquel je me tiens depuis la reprise du boulot a eu raison de mes derniers kilos à perdre. Il ne reste plus qu’à muscler tout cela !!

– Rayon « voyage », Magnus et moi sommes partis comme prévu deux jours (et deux nuits) à Paris en amoureux. Et pour le citytrip avec les copines, on a pris un peu de retard mais ce sera chose faite d’ici quelques mois ! Partir en vacances avec Magnus et les minus était le point suivant et c’est fait également et avec un grand bonheur. La Missnuscule a découvert la mer, le sable, les glaces et tout le bataclan ! Vous trouverez le récit de nos aventures au Club Med Opio ici.

jhyu.2.jpg

– Les invitations des amis à la maison se sont succédées à bon train pour des brunchs, des repas ou des goûters. Sans doute pas autant que je le voudrais parfois mais avec beaucoup de plaisir réciproque et finalement c’est sans doute cela qui compte.

– Point culminant de cette liste 2014 : trouver un boulot et c’est le cas depuis deux mois !! Ouf de soulagement ! Et en plus, c’est un boulot très prenant mais aussi très intéressant. Je reprends donc pied dans le monde des travailleurs et ré-apprend à organiser ma semaine autour des horaires de travail. Pas toujours facile mais le jeu en vaut la chandelle et je suis bien aidée.

– Pour les restos et autres plans « bouffe » à tester ou re-tester, je n’ai pas vraiment beaucoup avancé. Certains ont été visités mais peu et évidemment d’autres se sont ajoutés, il faudra donc espérer que 2015 nous donne plus l’occasion de manger au resto que 2014.

– Le Minus a assisté à plein de beaux spectacles comme je le désirais. Avec toujours la même curiosité, la même envie et le même petit regard émerveillé. Et en 2015, je suis sûre que l’on va initier la Missnuscule à ces petites joies. Magnus et moi n’avons par contre pas eu beaucoup de temps pour fréquenter le théâtre ou le cinéma mais nous avons vu pas mal de jolis films en dvd, on se rattrape comme on peut…

– Et bien sûr, comme prévu, nous avons assisté, émerveillé, à la première année de la Missnuscule. Apprendre à regarder dans les yeux, à sourire, à rire, à se faire comprendre, à marcher, à manger (et pas qu’un peu) et à faire des câlins…. Ne pas se lasser de ces progrès au quotidien, de ces découvertes, de son rire… La première année est vraiment la plus éprouvante mais aussi la plus riche. C’est émouvant de voir le nouveau-né s’éveiller au monde et à ceux qui l’entourent…

an.jpg

– Quant au Minus, il a eu comme promis son bel anniversaire pour ses quatre ans, avec ses copains de classe dans le chouette cadre de Bamba, je vous en parle ici.

– Les New Balance en collab’ avec Comptoir de Cotonniers, non seulement je les ai achetées mais également portées plus que de raison sans qu’elles aient l’air au bout de leur vie. Un très bon achat rentable à souhait.

– Pour les terrasses et les bbq, mission accomplie, même si je trouve qu’on aurait pu en faire un peu plus. Pour les promenades avec le gros chien, malheureusement il nous a quitté il y a quelques mois comme je vous le raconte .

1973103391.JPG

– Les cartes de vœux sont prêtes (de la Boutique du Faire-Part) et il ne reste plus qu’à les envoyer !!

– Je n’ai pas kidnappé le Minus un matin à l’heure de partir à l’école pour parcourir avec lui le chemin des écoliers mais Magnus l’a fait ! Ils sont partis une belle journée à Ostende pour profiter du soleil de septembre et cela leur a fait du bien à tous les deux !!

Bref, une année étonnante et détonante marquée par un nouveau défi professionnel et le sourire de ma fée. Le Minus est en pleine forme et découvre les joies de la fraternité et Magnus et moi profitons à fond de nos deux minus. Vous le savez, je ne suis pas très « bonnes résolutions » donc je ne vais pas me lancer dans des promesses que je ne suis pas sûre de tenir. Je préfère rester dans le domaine du souhait et des envies !

En 2015, j’aimerais courir un peu moins et prendre un peu plus de temps pour moi toute seule et pour moi et Magnus. Les minus grandissent, cela nous permettra, je l’espère, de pouvoir nous évader le temps d’un week-end ou d’une soirée. Professionnellement, je pense que le principal est fait (retrouver un travail), il ne reste plus qu’à s’y épanouir pleinement. Et en ce qui concerne les minus, j’ai juste envie de les regarder grandir et d’en profiter !! Du côté du blog, ce sera l’année de tous les changements puisque, dans quelques jours, je vous présenterai une toute nouvelle mouture du blog sur une nouvelle plateforme !!

Et vous, vos envies pour 2015 ?

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *