Avis de tempête…

tempete-clairemedium

Après quelques mois très calmes (trop calmes sans doute, j’aurais dû me méfier), la famille Minus traverse une zone de turbulences !! Rien de gravissime heureusement mais notre petite embarcation tangue légèrement ces derniers jours. Le Minus est en pleine crise d’opposition. Tout est prétexte à créer une dispute, à chercher à se faire punir, à tester nos limites. Et Magnus et moi sommes bien démunis devant ce petit être de cinq ans qui peut dans la même journée s’avérer le plus gentil des petits garçons ou le plus difficile du monde. Bien que toujours aussi fan de sa petite sœur, il semble quand même avoir un peu de mal avec la place qu’elle prend (qu’elle lui prend?) dans la famille et il dit « qu’elle est moins souvent punie que lui ». Ahhhhh les joies des fratries !!

Et évidemment, cette période troublée arrive pile quand nous sommes déjà débordés. Nous sommes, en effet, en train d’acheter une maison et donc de vendre notre appartement actuel ce qui donne lieu à pas mal de stress et de paperasseries. Je vous reparlerai de l’aspect « maison » en terme plus positifs plus tard évidemment mais pour le moment c’est clair que nous avons un peu de mal à profiter de ce petit bonheur.

La Missnuscule, quant à elle, est à l’âge critique où on court dans tous les sens (en tombant une fois sur deux), touche à tout, fait mille bêtises et n’obéit absolument pas !! Que du bonheur je vous jure !! Bref, si vous croisez un de ces jours, deux êtres hagards un brin tendus du côté de Saint-Gilles, il y a de fortes chances que ce soit Magnus et moi ;-).

Tout ça pour vous dire que ces jours-ci je n’ai ni la tête ni le temps d’écrire les 50 articles que j’ai en retard. Mais promis, dès que je sors la tête de l’eau et que j’ai fini de boire la tasse, je reviens vite vous faire un petit coucou. Et comme, je ne sais jamais rester très longtemps loin de mon blog, je parie qu’il y aura un nouvel article ici dès la fin de cette semaine.

Bonne semaine à tous ! Et spéciale dédicace à tous ceux qui ont la tête dans le guidon pour le moment !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
14 Commentaires
  • Audrey Lops sur Facebook
    mai 26, 2015

    bon courage on a connu la meme chose ici avec les enfants

  • Caro N.
    mai 26, 2015

    Plein de courage, il y a des périodes comme ça, mais ça passe 😉

  • Céline Haeseleer sur Facebook
    mai 26, 2015

    Ahah ici on construit une maison et on doit également vendre l’appartement, tout ça avec les zozos de 4 ans et 8 mois! Je me reconnais bien dans ton article! 😉

    • Maud
      juin 17, 2015

      😉 bon courage aussi alors !

  • Belle Ginette sur Facebook
    mai 26, 2015

    Tiens bon la barre Capitaine … Je compatis, on est dans le même (genre de) bateau 😉

  • Allforkids.be sur Facebook
    mai 26, 2015

    Paraît-il qu’il y a 2 phases à l’arrivée d’un deuxième… la naissance et quand le deuxième prend de la place et bouge partout ( entre 12 mois et 18mois)En grande philosophe que je suis , vous devriez être dans la phase 2, ma petite dame 🙂 A part çà, courage , je peux te dire que çà passe …

  • Il était une fois Alice à Bruxelles sur Facebook
    mai 26, 2015

    Courage après la tempête y aura un arc-en-ciel! Ok j’arrête mes nunucheries mais sans blague, ça ira vite mieux et c’est clair que ça donne le mal de mer ces changements avec les kids.

  • MaBlogAttitude
    mai 26, 2015

    Un grand classique les différentes phases de test mais on a beau le savoir, c’est bien moins évidemment de le vivre au quotidien. Courage, ça va passer :o)
    Et félicitations pour votre nouvelle maison, un bien beau projet :o)

  • Mau
    mai 27, 2015

    Ça te fera une belle jambe, mais limite c’est rassurant de lire ce genre d’article sur ton blog pour une maman comme moi qui n’a qu’une seule fille et pas de blog à tenir et qui a trop souvent l’impression d’être à deux doigts de boire la tasse. Ma puce aura 2 ans dans quelques semaines et on est sans doute en plein dans le « terrible 2 ».
    Bon courage donc et sache que tous les parents ne connaissent que trop bien ces périodes dont il se passeraient volontiers 😀
    Félicitations également pour l’achat de la maison !

    • Maud
      juin 17, 2015

      Merci et bon courage pour le terribel two ;-))

  • Gwen M
    juin 6, 2015

    Coucou Maud,

    lorsque l’on a la tête dans le guidon, cette désagréable impression ne se décolle pas de notre peau. Comme si plus rien n’allait droit, comme si tout filait de travers.
    Et parfois, les tourments s’accumulent. Je ne peux que t’envoyer, au travers de ce clavier d’ordinateur sur lequel s’abattent mes doigts comme des petits soldats, toute la force qui soit pour continuer à avancer. Nos vies ont été aussi le théâtre de moments heureux, de moments joyeux, de moments douloureux, de moments ennuyeux, et puis de moments « franchement dégueux » (la rime est moins jolie 😉 mais cela dit beaucoup: il y a des instants dans nos quotidiens où plus rien ne suit) mais il faut s’accrocher. Tiens Maud! Et puis nous, tes lecteurs assidus, on est là.
    Je te bisoute!

    • Maud
      juin 17, 2015

      Merci, merci, merci ! Pour les encouragements, le soutien et les conseils !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *