Escape Rush : nouvel escape game à Ixelles …

19 mars 2018 6 No tags

Magnus et ses copains sont en train de se spécialiser en test d’escape room. Cette fois-ci, c’est l’Escape Rush que je les ai envoyés tester. Voici son compte-rendu. Vu de l’extérieur, il m’a semblé très, très enthousiaste, voire le plus enthousiaste de tous les tests pratiqués.

escape rush

Je suis fan de James Bond. Et aussi de Jurassic Park, et des films bulgares à petit budget mais ça c’est une autre histoire…. En bon fan de 007 et de son univers, la lecture du pitch d’Escape Rush a fait naître des étincelles dans mes yeux… Le voici : « Votre première mission, Submarine Bunker, vous transportera en Sibérie, dans un ancien bunker soviétique. En 60 minutes, vous devrez :

– Explorer un sous-marin

– Infiltrer le bunker

– Retrouver la trace de l’agent de la CIA sur place

– Neutraliser des missiles avant qu’ils ne décollent…. »

Waouw ! Je ne tenais déjà plus en place au moment d’envoyer un texto à mes fidèles compagnons d’escape game (avec qui nous avons notamment testé les Dalton et Virtual Escape Room) afin de leur fixer rendez-vous pour cette nouvelle aventure virtuelle.

Escape Rush se présente comme un Escape Game nouvelle génération… Terminé donc les pièces construites par des bricoleurs du dimanche et agrémentées de moult cadenas en tous genres ! Place ici aux décors de qualité cinéma, aux énigmes high tech sans cadenas et surtout au luxe ultime… la place ! La mission que nous avons testée se déroule dans un espace de plus de 100 m² !!! Soit un des plus grands escape room d’Europe !

Est-ce que ces belles promesses ont été tenues ? Bien plus que ça en fait ! Les décors sont juste bluffants et on se croirait vraiment projeté sur un plateau hollywoodien… Et les adjectifs commencent à manquer quand le gentil maître des lieux nous explique que tous ces décors sont faits main par les propriétaires du projet (un an de travail!)…

Petite anecdote pour illustrer mon propos : en arrivant au numéro 30 de la rue de l’Automne, il y a un renfoncement dans lequel se trouvent deux devantures de boutiques, dont celle d’un tailleur assez chic. Notre nouvelle recrue – choisie principalement pour sa vision nocturne, elle nous a avoué peu de temps avant de commencer être un peu claustrophobe ! – s’intéresse à la vitrine et aux beaux vestons à l’intérieur… Je l’apostrophe un peu rudement en lui disant : ‘M’enfin Pierre, tu vois bien que c’est pas ce qu’on cherche !’ Pile à ce moment-là, le propriétaire des lieux sort de l’autre magasin et nous invite à entrer… dans la boutique du tailleur ! Il s’agit en réalité d’une couverture pour une agence privée de renseignements ! James Bond, je vous dis ! Ou Kingsman pour être plus dans l’air du temps, mais je ne l’ai pas vu… Et régulièrement de vrais clients poussent la porte pour tenter d’essayer une chemise ou un costume !:)

Donc décors très très soignés ! Le sous-marin notamment est plus vrai que nature…

Petit ajout de l’ordre du fantastique qui s’éloigne de l’univers 007 mais qui permet justement d’être directement plongé au cœur de l’aventure: une machine à remonter le temps pour arriver une heure avant la catastrophe annoncée… La destruction de Londres, Beijing et New-York !

A la fin de l’aventure, nous avons eu droit à une petite visite du chantier de la prochaine mission intitulée ‘White House Down’… Ils sont en train de reproduire le Bureau Ovale de la Maison Blanche !!! Avec un souci du détail hallucinant… Le scénario, là encore une création originale, me fait déjà saliver : « Votre mission sera d’utiliser la machine à remonter dans le temps pour arriver 3 jours avant la catastrophe: le président Trump et son entourage viennent d’être assassinés lors d’une réunion du cabinet des ministres à la maison blanche! Les participants ont tous tour à tour perdu connaissance avant de succomber à ce qui semble être une attaque à l’aide d’un gaz neurotoxique. Nous avons besoin de vous afin d’empêcher cet acte de lâcheté de se produire. »

Pour la motivation, ce serait peut-être mieux de sauver Obama plutôt que Trump mais bon… notre mérite n’en sera que plus grand ! 🙂

Comme ils ont encore plus de 700 m² exploitables, il y aura à terme 4 salles différentes… La troisième devrait d’ailleurs avoir pour décor… un hôpital psychiatrique !!! Brrrrrr…

Je ne vous dévoilerai évidemment rien de l’intérieur de l’escape room mais je terminerai en vous disant juste qu’on a passé un super moment ! Qu’Escape Rush a tenu toutes ses promesses et que j’ai hâte que le Bureau Ovale soit terminé pour repartir en mission… Vous n’en avez évidemment rien su mais nous avons sauvé le monde samedi dernier !

escape rush

J’en reviens pas comment ils sont trop canons mes potes !!

Bon allez, franchement ça donne envie !! Moi qui n’ai qu’un escape à mon actif, j’avoue que je testerais bien celui-là !! Pour les infos pratiques, l’escape est situé à Ixelles dans le quartier de l’université. La mission Submarine Bunker est disponible en français et en anglais. Elle se joue en une heure maximum et nécessite entre deux et six joueurs. Le prix varie en fonction du nombre de joueurs (50 euros par personne si vous jouez à 2, 27 euros par personne à 6). Les parties sont possibles de 10 à 22h tous les jours. Le patron est apparemment hyper sympa ce qui ne gâche rien !! Hâte de découvrir la mission White house !!

 

La partie nous a été offerte.

 

Escape Rush

Rue de l’automne 30

1050 Bruxelles

02/2193420

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *