Center Parcs Vossemeren : le retour !

Il y a deux ans, la Missnuscule avait à peine deux ou trois mois, nous avions passé un week-end magique au Center Parcs de Vossemeren (en Belgique, dans le Limbourg, à environ 1h40 de Bruxelles). Je vous en avais fait le récit détaillé dans cet article qui est un des plus consultés du blog (dixit les stats). L’année passée, rebelote, mais au Center Parcs voisin, celui d’Erperheide où le Minus avait eu le plaisir de tester leur offre « séjour avec un poney » (disponible aussi à Vossemeren). Photos et infos ici (je vous laisse imaginer la joie dudit Minus après avoir passé trois jours avec son propre poney) !!

Et cette année ? Et bien, il y a quelques jours, retour à nos premiers amours et petit séjour (trop court) au Center Parcs de Vossemeren. Nous n’avons pu y passer qu’un peu plus de 24h mais je suis déjà impatiente à l’idée d’y retourner. Ce ne serait sans doute pas ma destination de vacances favorites en solo ou en amoureux mais c’est clair qu’avec des minus petits ou grands, je ne vois pas comment faire mieux !? Qu’il pleuve ou qu’il fasse plein soleil, les minus sont à la fête : Aqua Mundo, Discovery Bay, activités en extérieur et la nouveauté, l’Action Factory. Revenons sur tout cela en détails.

  • l’Aqua Mundo

Le temple des amateurs de toboggans et de flotte bien chaude. Pour ma part, plutôt un supplice de patauger pendant des heures en petite tenue (et en rentrant péniblement le ventre) mais les minus (les deux) adorent !! Il faut y aller tous les jours. Et la Missnuscule, malgré ses deux ans, dédaigne la partir réservée aux plus petits et réclame des toboggans qui font peur à longueur de journée. Elle n’a pas froid aux yeux la petiote !! Les heures d’ouverture sont très larges ce qui permet de caler la sortie piscine sans empiéter trop sur le programme de la journée.

center parcs vossemeren

  • Discovery Bay

Le must du must de la plaine de jeux couverte ! D’ailleurs, ce n’est pas vraiment une plaine de jeux couverte, c’est bien mieux : un repaire de pirates rempli de cachettes, de ponts et de passages secrets. Les touts petits n’y trouveront sans doute pas leur compte mais à partir de 4 ans, ils pourraient y passer des heures. C’est là, près du bateau des pirates, qu’ont lieu les animations « chasse au trésor des pirates ». Les animatrices ne parlent pas vraiment le français mais tout le monde se comprend et le Minus a passé un très agréable moment. L’accès au Discovery Bay est gratuite et les animations coûte quelques euros (mais durent une bonne heure et demi). D’autres activités sont proposées ailleurs dans le parc : cirque, cool factor, princesses, chevaliers, chef cuisinier, il y en a pour tous les goûts !

center parcs vossemeren 10

center parcs vossemeren 9

center parcs vossemeren 8

  • Action Factory

C’est la grosse nouveauté de l’année, l’espace a été inauguré fin décembre 2015. C’est un énorme espace intérieur situé dans le dôme à côté de l’aqua mundo, décoré sur le thème des pirates et dédié au jeu !! Vous y trouverez un mini golf, un kids bowling, des auto-tamponneuses, des trampolines etc… L’idéal pour passer un moment tranquille par temps de pluie mais attention, il vous faudra débourser des petits sous à mettre dans les machines. L’espace est très grand et très agréable et étonnamment pas trop bruyant. A l’étage, il y a un bar lounge très sympa, des tables de billard et un bowling adultes.

center parcs vossemeren

center parcs vossemeren 1

center parcs vossemeren 3

center parcs vossemeren 2

Voilà les trois activités sur lesquelles je voulais mettre l’accent car ce sont celles qui plaisent le plus aux minus. De mon côté, je reste en amour avec le grand lac qui se trouve au centre du parc. Je pourrais me promener autour pendant des heures. C’est d’ailleurs un des gros atouts des center parcs : le calme malgré le monde, la nature préservée et omniprésente et des petits animaux qu’on découvre au détour d’un chemin.

center parcs vossemeren

center parcs vossemeren 11

center parcs vossemeren

En ce qui concerne les cottages, c’est clair que la déco n’est pas scandinave ou moderne mais ils sont ultra fonctionnels, très bien équipés et très propres. Pour les repas, vous pouvez choisir de les préparer dans votre habitation ou de les prendre dans un des restaurants du Dôme. Mention spéciale pour l’Evergreenz qui fait de très chouettes buffets petits déjeuners (les repas du soir ne sont pas mal du tout non plus).

evergreenz buffet

Mon bilan, après trois séjours dans des Center Pars, reste le même : un endroit idéal pour passer quelques jours en famille notamment avec des minus en bas âge !! J’ai hâte d’y retourner et je ne désespère pas de tester le Center Parcs « Le bois aux daims » en France !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Commentaires
  • Alidz Alice Savayan sur Facebook
    mars 11, 2016

    Jamais testé mais je crois qu’on fera ça avec les 2 minettes l’année prochaine.

  • Nora Val sur Facebook
    mars 11, 2016

    Un super endroit pour les minus clairement 🙂 On a testé celui-là il y a déjà 5 ans, Choupette était toute petite et depuis chaque année on en fait un avec nos amis de la Kid Friendly family. Et pareil que toi, j’adorerais tester le tout nouveau, tout beau Bois au daim 🙂

  • A Mama's blog sur Facebook
    mars 13, 2016

    Aaah, les Center Parcs! Pour moi, ils resteront toujours liés au coup de foudre de nos deux poulets « tu viens, copine? » 🙂

  • Christelle Faniard sur Facebook
    mars 15, 2016

    est-ce que il y a une pataugeoire ou l’on peut aller avec un bébé de preque 6 mois et toi qui a fait de Vossemeren et eperheide lequel est mieux (on pense y aller en septembre) donc avec bébé et sa soeur de 4 ans et quelques mois à ce moment là

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      mars 16, 2016

      Bonjour Christelle, dans l’aquamundo il y a une partie pour les tout petits avec mini toboggan et pataugeoire… et en le tenant à bras tu peux aller dans d’autres parties. Les deux center parcs se ressemblent beaucoup et proposent les mêmes activités et services mais j’ai une mini préférence pour Vossemeren en raison du superbe lac qui se trouve au milieu du domaine, c’est très chouette pour les balades et en septembre tu auras encore des activités aquatiques sur le lac…

  • Center Parcs par Univers Vacances
    novembre 4, 2016

    J’adore vos photos, elles arrivent bien à plonger les internautes dans le domaine Center Parcs ! J’aurais aimé faire pareil avec mon blog mais pour le moment on ne m’a pas invité !
    J’ai beaucoup aimé quand vous dîtes « les activités qui plaisent aux minus » pour parler des petits. Je reprendrai ce terme dans un de mes prochains articles ! 😉

    Merci

  • Blog voyage luxe
    septembre 19, 2017

    Ça avait l’air très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *