Quinzaine de la petite enfance à Ixelles…

Je vous en ai déjà parlé l’année passée (et peut-être même celle d’avant), octobre, c’est le mois de la Quinzaine de la petite enfance à Ixelles. Quinze jours dédiés aux plus petits des minus avec des spectacles, des animations, des visites de lieux spécialisés dans l’encadrement ou l’accueil de minus ou de leurs parents, le tout gratuit ! En général, le programme est assez riche et varié, seule précaution à prendre réserver tout de suite ce qui vous plait car il y a du monde intéressé… Elle se tiendra du 5 au 19 octobre sur tout le territoire de la commune.

sans-titre.png

Voici ma petite sélection pour cette année-ci :

– « Bout d’chiffon », le spectacle d’ouverture par la Maison du conte de Bruxelles. Un spectacle tout doux pour les deux à cinq ans. Le samedi 5 octobre à 10h15 et 11h15.

– En miroir, le spectacle de clôture le samedi 19 octobre : « Etc » par le Théâtre de la guimbarde dont je vous ai déjà souvent parlé. Le Minus a vu la plupart de leurs spectacles et les a tous adorés, franchement du très bel art pour les touts petits. Dès 18 mois.

– « Op, op, op voilà Victor » avec le Musée d’Ixelles. A la découverte de l’univers illusionniste du Op Art. Bienvenue dans le monde des figures et des formes qui ont la bougeotte. Samedi 19 octobre de 2 à 4 ans.

– « Le bal des bébés », une séance parents-minus où l’on va danser et chanter. Musique choisie, plaisir de se laisser aller et de danser avec son enfant. Plusieurs sessions le samedi 19 octobre.

Ne ratez pas non plus les séances de psychomotricité relationnelle, les cours de portage bébé, de massages, les lectures de contes, etc…

Pour retrouver l’ensemble du programme et les numéros de téléphone pour réserver, rendez-vous sur la page reprenant le programme.

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *