Les Up&Down du mois de septembre…

Septembre c’est le mois de la rentrée des classes et donc aussi un peu celui du redémarrage de l’année et des bonnes résolutions (même si on en prendra d’autres dans quelques mois). Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année, derniers jours de soleil, Septembre a encore un petit goût de vacances le week-end mais la semaine on sent bien qu’on a à nouveau la tête dans le guidon. Voici comment se sont déroulés ces 30 jours pour la famille Minus.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/09/arton46.gif

Les Up :

– la rentrée des classes du Minus s’est hyper bien passée (à part la grippe attrapée dès la première semaine). Il était ravi de retrouver l’école, ses copains et sa nouvelle maîtresse cartonne complètement. Nous nous sommes rendus avec Magnus à la réunion des parents où elle nous a expliqué ses projets pour l’année et franchement on était sur le cul (ce qui, je l’avoue, n’est pas trop difficile quand on est assis sur une chaise de maternelle). Elle n’est pas commode avec les parents mais franchement elle a l’air géniale avec les gosses.

– un très bon repas et une très douce nuit passée à l’Hostellerie du Prieuré Saint-Géry. Je vous en ai déjà parlé et cette nouvelle visite vient confirmer tout le bien qu’on pensait de cette adresse de charme. Repas divin, lit moëlleux, petit déjeuner de malade, aucune fausse note… N’hésitez pas à y amener votre moitié ou votre famille pour un doux moment.

– quelques jours hors de la folie de la rentrée, quelques derniers jours de vacances en Baie de Somme au soleil. Nous avons découvert des endroits supers pour passer du bon temps avec les minus, je vous raconte tout ça bientôt dans un article.

– on est 1000 sur la page facebook du blog !!! Bon, j’aurais préféré que ce soit la profondeur et l’humour de mes articles 😉 qui vous fassent arriver en si grand nombre et pas un concours mais on ne va pas se plaindre, je sais bien que j’ai beaucoup de lecteurs assidus également. Merci en tout cas d’être là et de toutes vos marques de gentillesse pour l’annonce de ma grossesse.

Les Down :

– je vous ai déjà parlé de mes démêlés avec Visa et bien ils ne brillent pas par leur efficacité !! En gros, quelqu’un a fait des transactions frauduleuses sur ma carte, j’ai donc rempli un dossier de remboursement en juillet et ils sont toujours dessus. Pendant ce temps-là, on est pigeon de 600 euros. Enfin, non là ils viennent de nous les rendre tout en nous disant qu’ils vont sans doute nous les reprendre si le dossier ne les satisfait pas.

– bon ben, le chômage on va arrêter d’en parler je pense. D’abord parce que ça devient un peu lassant et puis bon là, j’aurais fait mon maximum mais il faut bien reconnaître que voir arriver une fat mama enceinte de sept mois aux entretiens d’embauche, ça donne pas hyper envie de sortir le CDI… On verra donc en mars comment ça se passe en espérant que la chance tourne.

– cette envie de faire pipi en permanence… D’ailleurs je dois vous laisser, je vais…. :-). Non, mais c’est vrai sans blague, cette minus (dont on chercher encore le nom de blog je vous le rappelle) passe son temps à dormir sur ma vessie c’est pas possible !!

– les travaux dans notre appartement enfin plutôt le retard dans les travaux !! Parce que les travaux en soi, c’est plutôt une bonne chose, ça va être joli et on fait une chambre en plus pour la petite sœur mais le retard ça c’est saoulant !! En comptant les vacances, cela fait deux mois que nous n’avons pas dormi chez nous !! Et même si les grands-marrants nous accueillent comme des rois, ça devient un peu long sans retrouver son univers. Mais, bon, il paraît que c’est pour la semaine prochaine, croisez les doigts !!

Somme toute, un mois assez équilibré !! Et vous, votre mois de septembre?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *