Test : Village vacances Club du soleil Arcs 1800 avec bébé !!

Aujourd’hui, je cède la place à une amie chère à la plume et à la critique aiguisées pour vous parler de ses vacances aux Arcs 1800 avec bébé. Du tout bon compte-rendu pour ceux qui ne savent pas toujours quel club choisir avec un enfant en bas âge. Je vous laisse en sa (très bonne compagnie).

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2012/05/imagesclub.jpg

J’ai testé le Village vacances Club du Soleil des Arcs 1800 avec un bébé de 10 mois, et voici mon petit feed-back !

De manière générale nous avons été contents du séjour. Financièrement, la semaine nous a coûté + ou – 1700 euros pour trois. Pour une semaine de ski c’est raisonnable, dans le sens où ce sont des vacances généralement onéreuses et en plus nous sommes partis la première semaine des vacances de Pâques . Le prix comportait la pension complète, les forfaits ski, le matériel ski et les frais de garde pour notre fille.

Dans les points « négatifs » : la pension complète est quand-même limitée, dans le sens où les boissons comprises à table sont l’eau ou le vin. Aucun soft n’est proposé si ce n’est le matin : jus d’orange café ou thé. Parfois un petit soda aurait été agréable. Si on en voulait, il fallait le prendre en supplément au bar, qui n’est pas à l’étage du resto. Les apéritifs aussi sont en supplément : envie d’un petit verre au bar avant de manger ? Pas compris dans le forfait. Bref sur la semaine ça fait d’office des dépenses en plus parce qu’on a toujours bien envie à un moment ou l’autre de boire quelques chose en dehors des repas ! Ce ne sont pas de grosses dépenses mais bon, elles sont là, contrairement à un all in.

Autre surprise financière, mais indépendante de la structure Village Club du Soleil : le parking. En effet, les Arcs a décidé de faire payer le stationnement. Pas question d’y échapper : avant le village une barrière bloque l’accès et délivre un ticket. Le stationnement forfaitaire pour la semaine coute environ 75 euros. Même si ce n’est pas lié au Village je trouvais qu’ils auraient pu le mentionner sur leur site.

ECHERarcsfett1W.jpg

Niveau confort, je suis mitigée… En effet, pour des grands enfants, pas de souci : nous avions un « appartement » avec salle de bain, wc séparé, 2 lits superposés puis une chambre séparée avec un lit double.  Le problème est que notre fille de 10 mois dort dans un lit bébé (fourni par le Club)… impossible à caser ailleurs que dans la chambre des parents ! Nous ne voulions pas de cette solution, puisque le soir on voulait pouvoir regarder la télé après son coucher à 20 heures ! Donc on a testé les seules solutions possibles : deux nuits dans la salle de bain mais avec la soufflerie non stop dans les oreilles, pas très chouette pour elle, puis le reste du séjour dans le couloir, donc dans le passage pour aller au WC, pas pratique, on risquait à chaque fois de l’éveiller et on devait passer en s’arrachant la peau au crépi du mur… Sinon, les chambres ont été nettoyées deux fois sur la semaine, ce qui était bien suffisant, et on a aussi eu en prêt une baignoire pour la petite.

Qualité de la nourriture : on y mange bien, les plats sont bons quoique parfois un peu trop cuits, surtout le poisson. Ca dépendait malheureusement de l’heure à laquelle on se rendait au buffet. Si les plats étaient tenus trop longtemps au chaud ils continuaient à cuire, ce qui n’est pas dérangeant pour les plats mijotés mais pour le poisson bof. Petite déception sur la variété de choix, chaque soir ils proposaient deux ou trois plats principaux, bons mais parfois on a envie d’autre chose et le choix est trop restreint. Bonne variété pour le buffet froid par contre. Pour les enfants il y avait un resto particulier avec des menus spéciaux. Ils proposent aussi toute une série de petits pots salés ou fruits, yaourt etc. Des bouteilles d’eau sont à disposition pour les biberons et des micro-ondes aussi.

Accueil des enfants : pour nous c’était super : on voulait skier la journée à deux et donc on déposait notre fille à la nurserie. Ils assurent la garde de 8h30 à 18h et si on veut même aller manger un morceau sans les enfants, ils les gardent encore de 19h à 21h. Les puéricultrices étaient très sympa, aidées par des jeunes stagiaires. En cas de beau temps ils partaient promener avec les poussettes. Elles s’occupaient de donner les repas (frais du jour fait par la cuisine : purée légume, pdt et viande et panades), les mettaient à la sieste, bref comme à la crèche. Infrastructure très bien : un coin à l’abri (barrières) pour les petits et des gros tapis de gym par terre et des jeux partout. Ce mini club prenait les enfants de 3 mois à 3 ans, ils étaient 10 enfants lors de notre séjour. Au-delà de 3 ans c’est un autre groupe avec des activités plus sportives. Pour nous c’était l’idéal : on revenait du ski, on avait encore le temps de se changer, doucher etc avant de la récupérer.

Notre sentiment global est bon parce que nous voulions des vacances en famille mais pouvoir quand-même skier. Les remarques sur le confort et les repas n’ont pas entaché le séjour car pour l’essentiel, on a bien profité des journées, notre fille a été bien accueillie et on la récupérait pour passer encore plus de deux heures avec elle. Et il faut dire que niveau ski, les Arcs est un domaine assez grand et nous a bien plu.

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Anne
    février 13, 2017

    J’adore l’expression « passer des vacances en famille » quand on a vu son gosse de 10 mois 2h dans la journée

    • Maud
      février 13, 2017

      Je vous propose de garder vos commentaires désagréables pour vous. Vous ne connaissez pas la vie de l’amie qui a rédigé cet article et nous ne sommes pas là pour nous juger. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *