Dans ma tête …

9 octobre 2017 22 No tags

Saint-Malo, 17h50, piscine d’aquarelaxation …

« Bonjour mesdames et monsieur. Prenez position dans la piscine, la nuque sur l’appuie-tête, laissez-vous flotter, nous allons commencer la séance de relaxation. Je vais vous demander de ne penser à rien de vider votre tête et de vous concentrer uniquement sur votre respiration ….. »

Inspirer – expirer (tcheu, elle est froide la flotte moi je ne sais pas me concentrer quand j’ai froid). Mais bon, je suis censée me concentrer ou me relaxer en fait ? Je ne comprends rien. Cela me fait penser aux cours d’aquagym prénatale, on terminait aussi par une séance comme ça où on ne devait penser à rien, se relaxer et se centrer sur son corps.

« Votre corps se fait lourd, votre nuque commence à être complètement détendue … »

Faut que je voie avec Claire quand je passe prendre le petit pour ce spectacle dimanche. Rhooo zut fin du mois j’ai rendez-vous chez le dentiste pour un détartrage, aïe … Faudrait que j’essaie de trouver ces petites courges que j’ai découvertes chez Elena, c’était top. Peut-être chez l’heureux nouveau, j’en ai vu sur instagram ? Ou alors je fais une soupe de potimarron ? Ça prend deux r potimarron ? Il va falloir faire les courses en rentrant vendredi. Tcheu fais quand même froid …

« Vous chassez toutes pensées de votre tête, vous ne pensez plus à rien et profitez de ce moment de détente … «

C’est quel jour encore la collation collective pour la petite ? Sont casse-pieds avec leur truc on ne sait jamais quoi apporter. Des mandarines ? C’est déjà la saison des mandarines ? Faut que je rappelle à Magnus d’aller acheter un nouveau stick de hockey pour le Minus. J’ai envie de manger une lasagne … à Naples. Oui, ça a l’air sympa Naples, je visiterais bien. Il faut que je dise à Sophie de me prendre des places pour cette pièce de théâtre, ça a l’air bien. Il n’est pas temps de retourner chez le pédiatre ?

« Vos lombaires sont totalement détendues ainsi que l’ensemble de votre dos »

Ça a commencé depuis dix minutes, cool il me reste le temps de passer le mois d’octobre en revue pour voir combien de baby-sitting je dois prévoir. Je me demande ce que font les minus, j’espère qu’ils sont sages. Ah oui, vendredi ils sont au repas tartines, faut pas que j’oublie de demander à la grande-marrante de m’acheter du pain pour quand on rentre … Crotte, le 11 novembre tombe un samedi, dommage pour les longs weekends.

« Vous pouvez tout doucement reprendre vos esprits, vous étirer et finalement vous redresser. J’espère que cette séance de relaxation vous a plu ».

Oh oui, c’était super, j’ai pensé à plein de trucs et j’ai fait des listes !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
22 Commentaires
  • Laetitia Lefever
    octobre 9, 2017

    si l’eau avait été chaude, t’aurais peut-être pu te détendre un peu 🙂 Mais bon je dit ça je suis comme toi… toujours plein de choses en tête.

  • Mélissa Monaco
    octobre 9, 2017

    Je ne vai sas le dire parce qu’à ce moment précis, je suis e colère. 😉

  • Celine du 1-3e
    octobre 9, 2017

    Bon alors je ne suis pas la seule psycho-rigide supra-organisée stressée-de-la-famille quand je fais mon cours de sophro !!! Bon je me sens (un peu) mieux. C’est pas pour rien que nous sommes des Super-Mamans. Belle semaine. Céline

  • Alix Gtz
    octobre 9, 2017

    Ah ça… ce sont des milliers de pensées à la seconde à gérer… et ça ne s’améliore pas avec l’âge 😀 Cela dit, l’eau froide, brrr…

  • Emmanuelle Hubert
    octobre 9, 2017

    ahah le coup de refaire ton programme entier de la semaine dans ta tête au lieu de te relaxer, je connais 😀

  • Marie Van Humbeeck
    octobre 9, 2017

    Si tu savais…

  • Cath
    octobre 10, 2017

    Same here… en tous points. J’ai d’ailleurs abandonné depuis longtemps toute notion de relaxation/sophro et autres cours zenifiants… y’a plus assez de place dans mon cerveau pour le vide

  • Blog blog y'a quelqu'un
    octobre 10, 2017

    ah ben je te jure que pendant mes 45 minutes de step je refais ma semaine aussi ! 🙂

  • Blog blog y'a quelqu'un
    octobre 10, 2017

    🙂 🙂

  • Blog blog y'a quelqu'un
    octobre 10, 2017

    ah ah coquine !

  • Blog blog y'a quelqu'un
    octobre 10, 2017

    ah ah ah ah ah

  • Marie France
    octobre 10, 2017

    Détente dans piscine chauffée

  • Til Dumont
    octobre 12, 2017

    Cela me rappelle étrangement mes cours de yoga… ne plus penser à rien, ne pas bouger parfois… et comme par hasard, ça gratte là ou ici… et à me repasser les rdv, la liste des courses, ne pas oublier pour le boulot… 😛 j’ai persévéré les 3 mois payés 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *