J’ai testé « Fourchette à bicyclette » …

Mes lunchs ne ressemblent à rien. Non mais vraiment. Je prends très rarement le temps de manger à l’extérieur, je déjeune souvent entre deux réunions et quand j’ai un peu plus de temps j’en profite pour rédiger un article. Résultat : mon repas de midi au boulot c’est souvent une tartine neurasthénique avec du Kiri. Du coup, quand « Fourchette à bicyclette » m’a proposé de tester leur formule lunch, j’ai sauté sur l’occasion. Le principe est simple (mais alléchant) : une cuisine de saison saine et inventive, des plats bios servis en bocal et cuisinés comme à la maison et à quatre mains, le tout livré en vélo. Oui mais où ??? Quatre solutions pour profiter de ces bons petits plats : soit sur l’heure de midi et sur place dans leur Atelier à Ixelles, soit à emporter tous les midis de la semaine à l’angle des rues Belliard et Science, soit encore plus près de votre boulot si vous travaillez près d’un des six points de retrait et que vous commandez pour minimum 20 euros (groupez-vous avec des collègues) !! Et si vous habitez ou travaillez trop loin, pas de panique, Take Eat Easy Belgium peut s’occuper de la livraison. Bref, vu le nombre d’options qui s’offrent à vous, plus d’excuses pour ne pas tester leurs succulents lunchs !!

12523040_846146935496468_8699547132947273920_n

Bon et justement : qu’est-ce qu’on mange ??? Chaque semaine deux entrées (souvent l’une des deux est veggie ou sans gluten) et deux desserts et chaque jour, une soupe et deux plats sont à la carte. Cela permet donc d’avoir un vaste choix et cela même si vous mangez plusieurs fois par semaine leur cuisine. Le jour de mon test voici ce que j’avais sélectionné :

  • Soupe céléri pomme servie avec des croûtons au gruyère ou un crumble salé
  • Risotto, pesto brocolis amande feta (végétarien donc)
  • Compotée de pommes et panna cotta caramel au beurre salé

fourchette à bicylette

fourchette à bicylette 3

fourchette à bicylette. 2

Je n’étais pas tout à fait convaincue par le potage mais il était délicieux et très bien servi surtout avec les croûtons et une morceau de ciabatta, il aurait pu me suffire à lui seul comme repas. Bon point donc pour les pressés ou les économes, la soupe peut suffire. Le risotto était somptueux : plein de saveurs et surtout très crémeux comme je les aime. Il était également très copieux. La soupe est servie dans un pot en carton recyclable mais que vous ne devez pas ramener. Le risotto par contre (et le dessert) sont présentés dans des bocaux consignés. Gros avantage : la soupe et le risotto étaient encore bien chauds quand je suis arrivée dans mon bureau, je n’ai donc pas eu à passer par l’étape « réchauffage » au micro-ondes. Et le dessert, ahhhhhhhh le dessert !! Un des orgasmes culinaires de ma vie que cette panna cotta !! Divine et une fois de plus très bien servie. Je l’avais gardée pour le goûter et c’était parfait. Les menus sont publiés sur leur site ou leur page Facebook chaque lundi.

Fourchette à bicyclette, on va se revoir (et pas juste pour ramener les bocaux) !!!

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires
  • Pauline DIJON sur Facebook
    mars 2, 2016

    Ca me donne faim cet article!

  • Eglantine
    mars 2, 2016

    Miam, ça donne envie ce concept!

  • Fourchette à Bicyclette sur Facebook
    mars 4, 2016

    Merci pour ce super article et tout les gentils mots!
    Ça donne encore plus de motivation pour nos petits bocaux 🙂

  • Apprentie Maman
    juin 8, 2016

    Avant pendant ma pause déjeuner « fourchette à bicyclette  » était à l’arrêt square de Meeus mais ces derniers temps, je ne l’y ai plus vue. Dommage car c’était effectivement bien bon et sympa comme concept!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *