Brèves de vacances !

« Brèves de vacances » ! Des vacances mais quelles vacances me direz-vous ? La météo est pourrie et les congés de Pâques (ou de printemps) n’arriveront que dans un petit mois… Oui, mais nous nous partons demain au ski !! Direction Les Ménuires pour une semaine de glisse, de repos et je l’espère de soleil. Je reviendrai avec plein de tests sur la station et le club Belambra dans ma valise mais en attendant j’avais des tas de petites choses à vous dire avant de prendre la route, un article de brèves s’imposait donc…

  • Vendredi passé, j’ai eu le grand plaisir de découvrir la nouvelle boutique Darcis située au Sablon. En plus de déguster quelques délicieux chocolats, j’ai eu l’occasion de rencontrer Mr Darcis himself. Et c’est sans doute ce que j’ai le plus retenu de ce moment chocolaté : la rencontre d’un homme charmant, au fort accent wallon, humble, fier de son travail et éminemment sympathique. Je suis ressortie de son joli écrin bruxellois les bras chargés de dégustations gourmandes et convaincue qu’à partir de maintenant, c’est chez lui que je ferai la plupart de mes achats « chocolat ». Par envie de célébrer l’humain d’abord, d’acheter local ensuite et je l’avoue aussi parce que ses créations sont à tomber !! La boutique se situe rue Joseph Stevens au numéro 48 à 1000 Bruxelles.

darcis 4

darcis 3

darcis

darcis 1

  • La veille, jeudi passé donc, pour ceux qui suivent, autre expérience chaleureuse et unique : une soirée blogueuses 1001 belges. 1001 belges c’est cette plateforme web qui permet aux Belges de rencontrer les talents créatifs de leur région et de se rencontrer autour de loisirs communs. D’un côté, des « professeurs » qui désirent partager leur passion lors d’ateliers, de l’autre des participants qui cherchent à suivre des cours dans leur région. Les thématiques proposées sont hyper variées et je vous conseille de jeter un œil sur le site pour en mesurer l’étendue. Ce jeudi-là quatre ateliers étaient proposés (tricot, colorimétriedétox et cosmétique naturelle).  J’avais choisi de suivre les deux derniers et j’ai passé une excellente soirée. Non seulement, je suis rentrée chez moi en ayant appris plein de choses mais en plus l’ambiance était cool et chaleureuse. Bonne nouvelle, si vous désirez tenter l’aventure, avec le codeblogblogyaquelquun’, vous aurez droit à 5€ de réduction valable sur tout atelier de la plateforme 1001belges (atelier de min 15€).

1001 belges

  • Autre découverte du côté des papilles, la gamme de chips et de pop-corn Ten Acre : des produits 100 % British, 100 % naturels et sans gluten !! Je vous recommande le test, il vaut le détour !! Ces produits sont en vente chez Rob.
    ten acre

Pour le reste, ce n’est pas parce que je pars une semaine en vacances que le blog va rester silencieux. Attention, teasing, dans les jours et semaines à venir, on parlera d’un resto merveilleux découvert à Louvain-la-Neuve, d’œufs en chocolat, de ski bien sûr à notre retour, de notre séjour au Center Parcs et d’un porte-bébé…

 

Stay tuned !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *