A la découverte de Wee Gallery…

Wee Gallery est avant tout une entreprise familiale. Suryia est graphiste et son mari est professeur. A la naissance de leur fils, comme beaucoup de parents, ils ont lu des tas de choses sur le développement des minus. De leurs recherches ressort un constat : les minis minus ne voient bien qu’à une vingtaine de centimètres de distance et distinguent surtout les formes pleines de contrastes. Ils se sont alors lancés dans la création de cartes en noir et blanc, leur petite entreprise était née et depuis elle s’est beaucoup développée.

wee2

Les cartes sont en carton 100% recyclé(donc particulièrement résistantes aux assauts des jeunes minus) imprimé avec des encres non-toxiques. Les coins sont arrondis et la surface est matifiée (résistante à la salive donc ;-)). Les dessins sont magnifiques et s’adaptent à plusieurs phases des plus petits : éveil, découverte, manipulation puis plus tard, les nommer et faire les cris des animaux. La Missnuscule a un set de cartes et elle les adore, elle les ressort d’ailleurs tous les soirs en revenant de la crèche.

wee

Leur gamme propose plusieurs boîtes de cartes animaux (safari, animaux domestiques, animaux de jardin, animaux de la ferme). Le prix est tout à fait correct, comptez environ une dizaine d’euros par boîte.

safari-cards-web

Le reste de leur collection est à tomber également. Cahiers d’activités, stickers muraux, papier peint, objets de décoration, vaisselles, il y a un peu de tout et c’est surtout très, très beau. Voici mes coups de cœur :

  • le papier peint que je rêve d’accrocher dans la chambre du minus

1200v00

papier-peint-enfant-wee-gallery

  • ces adorables matriochka peintes à la main !

poupees-russes-enfant-wee-gallery-p-image-12793-grande

 

  • jolis coloriages…

coloriage-amusant-chat-p-image-15596-grande

  • Vaisselle mignonette

-p-image-14408-grande

En Belgique, vous trouverez une partie de la collection chez Boucle d’Or ou Pépin la Lune, pour la liste complète des revendeurs rendez-vous sur leur site.

 

Bonne découverte !

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *