Hôtel Le Central à Trouville-sur-Mer…

30 novembre 2015 1 No tags

Je vous en parlais dans un article récent, il y a quelques semaines, lors des vacances scolaires d’automne, nous avons passé deux belles journées à Trouville-sur-Mer. Ceux qui ont lu l’article le savent déjà, cela a été un vrai coup de foudre. Nous sommes tombés sous le charme de la plage, de l’ambiance familiale, des ruelles étroites et du cachet de cette station balnéaire. Je vous avais promis un petit article sur l’hôtel que nous avons testé sur place, le voici. Vous allez très vite voir que celui-ci était parfait pour prolonger notre découverte de la ville. Une ville d’ailleurs à laquelle il ressemble : préservé, adapté aux familles, chaleureux et avec une âme. Ce petit paradis s’appelle l’Hôtel le Central et, comme son nom l’indique, il est idéalement situé en plein cœur de Trouville, sur la rue commerçante, en face du marché aux poissons et à quelques centaines de mètres de la plage de sable fin. C’est un hôtel 3 étoiles, ouvert toute l’année et qui dispose d’une superbe brasserie. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester celle-ci mais j’en étais fort déçue car la carte avait l’air superbe et la salle a fière allure. J’adore les vraies, grandes brasseries dans ce genre, avec le ballet des serveurs en « livrée », les plats qui entrent et qui sortent en permanence, la belle terrasse chauffée et une petite atmosphère d’autrefois. La carte fait évidemment la part belle aux crustacés et aux poissons, frais et livrés le jour même. Il y a des chaises-hautes en suffisance et à disposition.

hotel le central trouville 6

Notre chambre, ou plutôt notre suite, quant à elle, était splendide et pouvait facilement abriter une famille de 5 ou 6 membres. Elle comptait trois belles pièces sous les toits et une chouette salle de bain. Quel plaisir de pouvoir dormir dans une chambre séparée des minus tout en les ayant à portée de voix et d’oreille (c’est la même chambre mais séparée par une petite porte qui fait tout le différence). L’hôtel propose évidemment également des chambres plus petites : double, twin ou familiale. Toutes les chambres sont équipées de TV satellite et Canal+, accès WiFi gratuit, téléphone direct, double vitrage et salle de bains avec sèche-cheveux. L’hôtel dispose d’un ascenseur.

hotel le central trouville 10

hotel le central trouville 8

hotel le central trouville

hotel le central trouville 9

Le petit déjeuner est servi dans une petite salle superbement décorée et se compose de pain, de viennoiseries, compotes, salades de fruits, boissons chaudes, confitures, céréales et jus de fruit. Ce n’est pas le petit déjeuner le plus renversant que j’ai mangé mais il était copieux, bon et surtout, il ressemblait aux petits déjeuners de mon enfance et cela m’a plu. Les minus étaient également ravis.

hotel le central trouville 4

hotel le central trouville 7

En résumé : une station coup de cœur, un hôtel idéalement situé, joliment décoré et proposant des chambres familiales et une belle brasserie, je ne sais pas ce que vous attendez pour réserver votre séjour !!

Pour aller plus loin :

www.le-central-trouville.com

www.trouvillesurmer.org

www.rendezvousenfrance.com

www.normandie-tourisme.fr

www.calvados-tourisme.com

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *