Dans ma salle de bain III…

7 juillet 2014 0 No tags

Voici le troisième volume de mes aventures « beauté » dans ma salle de bain. Endroit de l’appartement où je ne passe pas assez de temps à mon goût, minus obligent, mais cela ne m’empêche pas de m’y réfugier pour de petites pauses « bien-être » et de me tenir au courant des nouveautés.

– Les BB cream. J’en ai testé deux nouvelles : la l’Oréal et la Nuxe. La l’Oréal ne m’a pas convaincue du tout. Trop couvrante, trop grasse, déception… La Nuxe a un bien meilleur bulletin : parfum très agréable, texture sympa et teint de pêche. Mais je pense que je vais malgré tout revenir et rester fidèle à ma BB cream Bioderma Sensibio qui unifie le teint, empêche ma peau de tirer et surtout ne me donne pas de petits boutons après application.

avis bb cream bioderma sensibio, bioderma sensibio

– Les masques. Pour moi, les masques font partie du plaisir de prendre son temps, de se relaxer dans un bon bain (sans minus pour te demander ce que tu fous avec une pâte verte sur le visage). Pour le moment, j’utilise avec le même bonheur un masque purifiant doux Nuxe et un masque hydratant réparateur JYB finement intitulé « god save the skin ». JYB est une très jolie marque de cosmétiques que j’ai découverte récemment. Les produits se veulent les plus bios et les plus naturels possible. Le masque laisse la peau toute douce et le parfum est divin.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/07/1378654_621364141248534_490600448_n.jpg

– Pour nettoyer ma peau le soir, je suis une adepte des eaux micellaires. Je viens de terminer un pot gigantesque et fort pratique de l’eau micellaire démaquillante Caudalie. Peau hyper nettoyée et parfum discret mais agréable, rien à redire !! En voyage, j’emporte la solution micellaire Bioderma que j’utilise depuis longtemps et dont je vous ai déjà vanté les mérites à plusieurs reprises.

eau micellaire Caudalie avis

 

– Au rayon des gels douche (qui sont un peu mon pêché mignon), je reste souvent fidèle au Petit Marseillais dont les parfums et la variété me ravit ! En plus, ce sont, en général des produits et des fragrance qui conviennent à toute la famille donc pas besoin de dix pots dans la douche. Actuellement, c’est Mandarine et Citron vert qui nous réveille le matin !! Il serait temps que je me décide à tester le reste de la gamme Petit Marseillais parce que je ne connais pas encore tout…. Mais dernièrement, une autre marque a rejoint ma cabine de douche, il s’agit de Dove. Ma peau tirait vraiment beaucoup et je me suis rappelé que les produits Dove faisaient des miracles dans ces cas-là. Et effectivement, l’édition limitée Beauty Blossom de Dove est top. Le gel douche est très hydratant et la crème pour le corps est un excellent complément mais attention elle pénètre difficilement, il faut un peu insister. Parfum de vacances…

41mEcZA5aUL._SY300_.jpg

édition limitée Dove beauty blossom

 

– Par contre du côté des shampoing et soins pour les cheveux, c’est toujours pas ça !! Je vous en parlais dans l’édition précédente de « Dans ma salle de bain« , je peine à trouver un shampooing qui empêche les cheveux de regraisser trop vite sans transformer ma tignasse en ballot de paille. Racines grasses et pointes sèches, l’éternel problème. Je viens de tester un shampooing TiGi professionnel et le résultat n’est pas du tout convaincant : oui les cheveux sont tout propres mais ils sont secs et en mauvaise santé. Je mise tous mes espoirs sur la nouvelle gamme Nuxe pour cheveux en espérant qu’une de mes marques préférées trouve, enfin, une issue à mes tourments (n’exagérons pas hein). Sinon, si vous avez un produit à me conseiller, je suis preneuse !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/07/photo11653.jpg

Terminons par quelques infos « beauté » :

– Nuxe lance un e-shop pour le Benelux. Vous y trouverez l’ensemble de la gamme et pourrez la faire livrer directement chez vous sans bouger de votre canapé (ou de votre bain). C’est pas une bonne nouvelle ça ??

– Nuxe, toujours, proposera dès septembre la gamme Merveillance expert qui s’adresse aux peaux de plus de quarante ans. Le fameux laboratoire a découvert le « Lys d’un jour », une fleur dont les molécules sont capables d’agir sur une protéine clé du vieillissement peu exploitée en cosméto : la vimentine. La gamme comprend un sérum, un contour des yeux, deux crèmes de jour et une crème régénérante nuit. 

merveillance nuxe

 

 

 – L’Occitane lance une nouvelle gamme « Frisson de verveine » en édition limitée composée de six produits (brume hydratante, gel crème mains, gel glaçon jambes et pieds, bulles de douche etc…) qu’il me tarde d’essayer. A noter que, pour l’hiver, c’est chez eux que je trouve les seules crèmes pour les mains qui les hydratent sans coller pendant une heure…

– Bio-Oil débarque en Belgique !! Ce soin recommandé par des stars (si je vous jure) pour améliorer l’aspect des vergetures ou des cicatrices (même d’acné) sur la peau. Présenté par beaucoup comme une soin miracle, en ce qui concerne les vergetures, je ne peux que confirmer, résultat bluffant !

test bio oil

A bientôt !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *