Découverte resto : le Houtsiplou !

Samedi soir, nous avons testé avec deux amis le Houtsiplou sur la Place Rouppe.

images.jpg

Première chose, il vaut mieux réserver parce qu’on est visiblement pas les seuls à avoir été séduis par la carte et l’ambiance du lieu. La cuisine propose des salades, des classiques du type croquettes de crevettes, américain ou stoem pain de viande mais nous avons tous les quatres opté pour ce qui semble être la spécialité du lieu : les hamburgers !! Et nous avons été conquis !! Le « classico » (225 gr de boeuf, cheddar, tomates, oignons frits, sauce bbq) est hyper bon. Le « super chouette » (avec du reblochon) et le « pato » (canard et foie gras) plus originaux sont aussi délicieux. Mention spéciale pour le prix qui est tout à fait correct (13,50 euros pour les hamburgers servis avec frites ou salades).

hamburger le houtsiplou

Les desserts (non testés) ont l’air bien sympa : la panoplie classique des tartes de Françoise et des glaces. Mais comme les plats sont copieux, il faut avoir de l’appétit pour passer ensuite par la case dessert.

Seul bémol : le bruit, défaut habituel des adresses qui ont du succès. Je vous conseille un petit détour par les toilettes, décorées par des petits mots laissés par les clients sur les murs recouverts de peinture « tableau noir ». Les murs de la salle sont quant à eux recouverts de dessins !!

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2011/07/houtsiplou-2.jpg

Pour boire un verre après le repas, pas besoin d’aller très loin, l’Ebrius situé juste à côté est parfait !!

www.houtsiplou.be

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *