Blog blog y’a un invité : interview d’Alidz…

21 février 2014 0

 

1510772_699920836724926_630954260_n.jpg

 

Bonjour, peux tu te présenter toi et ton/tes minus ?

Bonjour Maud, alors je m’appelle Alidz j’ai 35 ans, psychologue de formation, je vis à Saint-Gilles. Mon prénom est d’origine arménienne et est un équivalent du prénom Alice. Je bosse dans les ressources humaines depuis 10 ans. Mais mon trésor le plus précieux c’est ma famille: Loussine, ma petite lune (son prénom) de 2 ans et mon PC (alias Prince Charmant).

Tu as aussi un joli blog, tu nous le présentes ? Qu’est ce qui t’a motivée à te lancer dans l’aventure bloguesque?

J’ai commencé il y a 2 ans en créant une page Facebook car c’est toujours chez moi que les amis et collègues viennent chercher les bons plans en tous genre et du coup je me suis dit que ce serait chouette de partager cela avec plus de personnes. Depuis quelques temps, j’ai créé un vrai blog lifestyle au nom de “Il était une fois Alice à Bruxelles” où je partage mes découvertes, coups de cœur et bon plans à propos de Bruxelles, ma ville de naissance et de résidence. Culture, enfants, boutiques, mode, restos, événements, beauté et déco, tout y passe. Cet éclectisme me représente à merveille.

Tu habites Bruxelles, quels sont tes endroits « minus » préférés ? Restos ? Boutiques ? 

Devenue maman il y a bientôt 2 ans, je découvre que Bruxelles recèle d’endroits fantastiques  pour les enfants. Pour des balades, j’adore le parc Pierre Paulus, le parc d’Egmont et Tenbosch. Le MIM et le musée des sciences naturelles sont également des lieux fantastiques qui allient culture et fun. Côté resto,ma fille est fan du Balmoral depuis ses 3 mois mais elle aime aussi aller boire son bibi au Dillens avec ses parents 😉  Côté boutiques, je suis fan de Piou Piou depuis l’ouverture: jouets en bois, déco design, fringues écologiques et tendances ou superbes articles de puéricultures, je craque à tous les coups. Pour sa garde robe, je mixe Zara baby et Petit Bateau, les achats chaussures se font chez Pied de Nez. Enfin, quand mon portefeuille le permet, quelques pièces proviennent de chez Mercredi, Claude Hontoir ou Jacadi.

As tu des activités ou des lieux de stage pour minus à nous conseiller ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester des lieux de stage car ma fille ne rentre à l’école qu’en septembre prochain, mais j’ai déjà fait la liste pour l’année prochaine: stage de langue chez Tutti Frutti, éveil musical avec les Ateliers de la Chaise Musicale et stage créatif au Ceramic Art Café. Comme autres activités, je conseille aussi les poneys du Bois de la Cambre le dimanche et le petit train de Forest durant la belle saison.

Quel est ton meilleur souvenir minus ?

Mon plus beau souvenir c’est le jour du baptême de ma minus à ses 6 mois. Nous avons organisé une superbe fête avec la famille et les amis. Il faisait grand soleil, ciel bleu et ma minus n’a pas pleuré une seule fois durant cette journée de joie profonde et d’émotions partagées.

Et le pire ?

Il n’y a pas vraiment eu de pire journée mais chaque fois qu’elle est malade, on est tous les deux dans tous nos états.

Quand tu pars en vacances avec ta fille, que prends tu toujours avec toi ?

L’été passé nous sommes partis une semaine en Bourgogne à trois, c’était les premières vacances de la minus. On s’est pas compliqués la vie, on a emporté un stock de petits pots Olvarit. Sans oublier bien entendu son doudou Lola, tututte en plusieurs exemplaires et des langes.

Si tu devais nous conseiller trois livres pour minus, ce serait lesquels ? 

“Bonne nuit petit gorille” de Peggy Rathmann chez Mango jeunesse, “Les mots doux” de Norac et Dubois aux éditions Pastel et “Bonne nuit hibou” de Dwell Studio aux éditions Helium.  

Qu’est-ce que tu aimes faire quand ta minus n’est pas là?

Quand elle n’est pas là, nous en profitons pour faire une sortie resto en amoureux ou voir des amis. Sinon quand elle est à la crèche et que je suis à la maison, je prépare mes articles et fais mes recherches pour le blog.

Ton mauvais achat de l’année ?

Le petit pot car ma fille refuse de l’utiliser. A la crèche ils ont ces mini toilettes pour minus et elle y est habituée. Faudra qu’on investisse 😉

Ton resto préféré pour un repas en amoureux ? Et pour un souper copines ?

Mon resto préféré c’est l’Eau Vive à Profondeville, doublement étoilé du chef  Pierre Résimont. Nous y avons fêté les moments importants de notre couple et adorons y retourner quand le budget le permet.

Lors des sorties entre copines, nous testons souvent les nouveautés de la capitale. Dernière sortie c’était Chez Montaigne place Brugmann. Je conseille aussi les brunchs dominicaux chez OMA.

Merci Alidz pour tous ces bons plans !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *