Encore une bonne adresse : Umamido, resto japonais…

Samedi passé, nous avions rendez-vous pour un anniversaire au Bar du Marché place Flagey. Mon régime post-minus n’incluant ni le sachet de frites, ni les pizzas de Mamma Roma, il nous fallait trouver un endroit sympa, rapide et sain pour manger (ben oui, en plus on avait une baby-sitter pour les deux minus autant en profiter). Je me suis alors souvenu que j’avais lu beaucoup de bien de Umamido sur Yelp (parenthèse, Yelp c’est le top si vous cherchez des avis sur un endroit à Bruxelles)… Ni une ni deux, nous tentons notre chance et la fée des parents étant de notre côté ce soir-là, nous sautons sur une table qui vient de se libérer. Le resto est petit et bondé mais l’ambiance est sympa avec sa cuisine ouverte et son côté décontracté.

En entrée, nous choisissons de partager un pork bun dont j’avais lu qu’il valait le détour ! Je confirme, ce petit pain de farine de riz cuit à la vapeur et rempli de porc, d’épices et de légumes est très bon. A la carte, vous trouverez également pour commencer votre repas des gyozas, des edamame etc… Si vous tombez amoureux du porc bun, foncez sur le blog de l’ami Cook’n’roll, il vous en donne la recette…

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/02/moi.jpg

En plat, ce sont les ramen qui sont à l’honneur. Petite spécialité par rapport à des adresses comme Kokuban, vous choisissez l’assaisonnement de votre bouillon :  sel, soja, miso piquant ou non, ou graisse de porc. Les ramen sont très bonnes, toutes servies avec du porc (c’est sans doute le principal bémol de ne pas pouvoir choisir sa viande) ou veggie. C’est la première fois que je goûtais un ramen avec un œuf mi- cuit et c’est très bon !

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/02/iom.jpg

En résumé, une parfaite petite adresse si vous cherchez à bien manger rapidement du côté de la place Flagey. Je le recommanderais moins pour un dîner romantique. Apparemment, la formule lunch est très attractive et l’on vous sert vos nouilles ramen avec des gyozas ! Bon plan, c’est ouvert le dimanche !

Bon appétit !

Umamido
Chaussée de Vleurgat, 1
1050 Bruxelles
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *