Cours de natation pour minus « Le Têtard »…

Nous cherchions depuis un moment un cours de natation pour le Minus. Il avait fait une ou deux séances de bébé nageur au Darwin Aqua Club quand il était encore plus petit. Nous avions été contents mais pour des cours sur du long terme les horaires ne me convenait pas du tout et les prix sont trop élevés. Deuxième coup d’essai, une session de 10 cours acclimatation à l’eau par groupe de 4 à la piscine pour minus du Complexe les Trois Tilleuls. Je ne saurais pas vous dire comment cela se déroule, les parents, pour ne pas que les minus pleurnichent, ne peuvent pas aller plus loin que le vestiaire. C’était sans doute très bien comme cours mais trop loin pour nous à long terme et très court (cours de 20 minutes). Par contre prix assez intéressant.

Bref, tout cela c’était pour vous planter le décor, il me fallait un cours pas trop cher (enfin c’est toujours cher ce genre d’activités), pas trop court, dans une piscine chauffée de préférence car le Minus a vite froid aux miches et avec pas trop d’élèves en même temps. Et bien, je pense que j’ai trouvé !! Il s’agit de l’école de natation Le Têtard : plusieurs piscines privées possibles en fonction de vos préférences point de vue cours, horaires et de votre lieu d’habitation, plusieurs niveaux (de l’accoutumance au perfectionnement), des cours de natation à partir de trois ans et des séances de bébés nageurs dès 6 mois et même de l’aquabike et de l’aquafitness pour que les parents bougent aussi leur popotin !

Nous avons choisi le cours niveau 1 accoutumance à l’eau à la piscine privée flambant neuve « La baignoire » à Etterbeek (il y a aussi Ixelles, Evere et d’autres lieux). L’eau est chauffée, tout est très propre, les moniteurs sont d’une patience d’ange et sont dans l’eau avec le ou les minus. On voit qu’ils ont vraiment l’habitude avec les minus et c’est un plaisir de suivre le cours. Vous pouvez prendre des cours collectifs (quatre enfants max), individuel avec horaire fixe ou sur rdv). Notre cours dure 40 minutes et a lieu le dimanche à 11h ce qui nous arrange un max ! Il faut compter entre 20 et 35 euros le cours selon ce que vous choisissez ce qui pour la durée du cours et la qualité est tout à fait correct. Un prof dans l’eau toute la leçon avec de telles compétences pour apprendre à nager de manière ludique moi je dis que ça vaut bien la dépense.

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/02/unnamedft.jpg

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2014/02/unnamedftg.jpg

Vous trouverez toutes les infos et les détails des cours sur le site http://www.letetard.be/

Let’s swim les minus !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *