Un cartable pour la rentrée des classes ?

19 juin 2018 2 No tags

Je vous entends d’ici : « la rentrée des classes, non mais t’es dingue, le CEB n’est même pas fini, laisse-nous profiter des vacances d’été quand même ! ». Oui, vous avez mille fois raisons mais bon, je préfère prévenir que guérir et vous pouvez toujours stocker cette info dans un coin de votre tête (à côté du code de la carte bleu et du rdv dentiste à prendre d’urgence) jusqu’au moment où vous jugerez qu’il est temps de se mettre en mode rentrée des classes !Pour ma part, j’ai toujours eu une passion pour les fournitures scolaires, l’odeur du cuir, les nouveaux plumiers, les palettes éclatantes de fluo, les gommes rigolotes et les fardes à message. Du coup, vous pouvez me parler « cartable » toute l’année, cela ne me froisse pas.

Pour la rentrée des classes prochaine, les minus sont donc déjà prêts, enfin au moins en ce qui concerne le cartable, pour le reste il faudra attendre la liste de l’instituteur. Mais pour les cartables, ça y est on est bon ! Super girly pour la Missnuscule ; malgré tous mes efforts je n’arrive pas vraiment à la détourner du rose et des paillettes. Et le Minus, lui, a opté pour un modèle Star Wars, non sans blague !?

Samsonite cartables

Samsonite cartables

Cette année, nous avons choisi de faire confiance à Samsonite (qui visiblement ne fait pas que des valises). Nous avons complètement flashé sur le design de leur nouvelle collection  de cartables et sacs à dos ergonomiques. Légers, confortables, ajustables, équipés de sangles rembourrées et d’un empiècement réfléchissant, ils s’ajustent au dos de l’enfant et évoluent avec sa croissance. Détail qui a amusé les minus : des badges velcro fun permettent de customiser le sac à dos ou le cartable. Différents thèmes sont disponibles et il y en a plusieurs de vraiment très sympas. Le cartable du Minus est souvent très lourd et j’ai l’impression que ce modèle réparti un peu mieux les poids que le précédent, je vous tiendrai au courant.

En attendant si vous voulez de la qualité, un chouette design et des modèles ergonomiques, allez jeter un œil sur la gamme.

 

Bonne journée

 

Les produits nous ont été offerts.
Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Monique
    juillet 17, 2018

    Dit is fantastisch! 🙂

  • Nathalie
    août 24, 2018

    Les photos Samsonite sont très sympas mais je me méfie des licences, ce sont rarement de bons produits. Pour ma part j’ai opté pour un cartable qui a déjà fait ses preuves avec mon aîné, un cartable Caméléon que j’ai acheté directement sur le site cameleon.eu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *