La famille Minus commande chez Efarmz !

30 juillet 2014 0 ,

Vous l’avez peut-être remarqué (enfin j’espère), la famille Minus (ou au moins moi) fait des efforts importants pour manger plus sain, plus local, plus équitable, plus bio et tout cela pas trop cher parce que bon, pour le moment, on a pas beaucoup de sous. Je vous ai déjà parlé de la Ruche qui dit oui dans un précédent article, c’est maintenant au tour d’Efarmz.

efarmz, tes efarmz, produits bio

Efarmz est un service de livraison de produits venant de fermes belges. « Certains produits sont bio, d’autres n’ont pas le label mais sont de fabrication artisanale ou issus d’une agriculture paysanne. Nos principes: la qualité du produit, le respect du producteur, un impact minimum sur l’environnement, des fermes à taille humaine et une production locale ». Je ne vais pas vous faire un cours sur l’agriculture intégrée etc parce que je ne pense pas être une experte mais ces quelques lignes vous permettront sans doute de cerner la démarche. Pour plus d’infos, rdv sur leur site où tout est détaillé.

Pour ce qui est des détails pratiques, c’est plutôt simple (et ça je maîtrise) :

– Vous passez commande en ligne sur leur site en choisissant depuis votre joli fauteuil les fruits, légumes, fromages, pain etc que vous voulez recevoir. Le paiement se fait soit en ligne (par l’intermédiaire de la plateforme sécurisée d’Ogone) soit par virement bancaire. Les commandes doivent être passées avant le mercredi 14h pour une livraison le vendredi de la même semaine.

– Pour la livraison, il y a deux : soit la livraison à domicile (gratuite à partir de 70 euros d’achat, 6 euros en dessous). Possible actuellement dans tout Bruxelles et ses alentours, dans le Brabant Wallon, à Mons et à Fosses-la-ville. A Bruxelles, Pour les communes de Schaerbeek, Etterbeek, Ixelles, Woluwe St Lambert et Evere, livraison à vélo avec  Dioxyde de Gambettes. Idem à Mons avec un autre partenaire. Soit la livraison dans un point dépôt, la liste de boutiques possibles est très longue et couvre tout Bruxelles et Mons.

Bref, nous avons donc fait tout cela et commandé à deux reprises chez eux pour notre plus grand plaisir. Toute la commande était impec et certains produits sont vraiment top ! Voici ma petite sélection si vous ne savez pas quoi choisir…

– Les fruits et les légumes sont tous très bien. Il n’y a pas de tout mais vous trouverez de l’ail frais, des myrtilles, des tomates, des pommes de terre bleu d’Artois etc..

– Des fromages de ferme, de la faisselle, des yaourts bios et des œufs !! Mention spéciale pour la mozzarella Bufflardenne (100% lait de bufflonnes biologiques).  Elle est belge et bio et surtout elle est super bonne (et conserve plusieurs jours au réfrigérateur).

– Les produits à tomber par terre du Chocolatier Vandenhende situé à Etterbeek. Nous prenons son fondant au chocolat (avec ou sans gluten) qui est divin et à un prix imbattable (7 euros la portion pour 5 personnes au moins). Les pâtes à tartiner artisanales ont aussi une bonne réputation (notamment la pâte à tartiner praliné à l’ancienne) !!

– Je vous conseille également leur jus de pomme bio !

– Et last but not least : leur sélection de pâtes fraîches. « La pâte fraiche d’Olivier. Olivier Bourguignon, le chef du restaurant gastronomique Le D’ArVille à Wierde mais aussi de la Brasserie Le Royal à Namur ne trouvait pas de pâtes qu’il jugeait assez bonnes pour ses restaurants. Inventif et perfectionniste, il décide de les fabriquer lui-même à base d’œufs frais de la ferme d’Assesse. Cette pâte fraîche maison belge est absolument délicieuse et va vous faire redécouvrir le plaisir de la pasta dans toutes ses formes. » Voilà pour la petite histoire et honnêtement il a eu bien raison parce qu’elles sont très bonnes (et tiennent 6 jours au frigo).

Bonne commande !!

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *