Des cours de ski à l’esf de Morzine …

9 mai 2018 0 No tags

Chaque année nous partons au ski, chaque année les minus prennent des cours et chaque année nous nous adressons à l’ESF (école de ski français) pour ceux-ci. Notre séjour à Morzine n’a donc pas fait exception. J’avoue qu’au départ, je ne savais même pas que d’autres écoles proposaient des cours dans les stations, nous n’avons donc pas vraiment choisi l’esf lors de nos premiers séjours. Mais depuis nous y retournons chaque année pour la qualité des cours donnés.

Cet hiver, nous avions donc comme élève la Missnuscule, jeune piou piou inscrite un peu par erreur en ourson (alors qu’elle aurait dû être blanchot). J’imagine que je suis en train de perdre les lecteurs non habitués à ce vocabulaire. En gros, cela veut dire que la petite a été inscrite dans un cours un peu plus fort que ce qu’elle n’était vraiment. Et le Minus qui suivait les cours pour obtenir sa première étoile. Du côté de la Miss, dont les cours se situaient encore au jardin des neiges, bilan extrêmement positif. Tout a été parfait : lieu central, accueil des minus hyper bien rodé et pratique, moniteurs ultra gentils et surtout pédagogues et médaille ourson obtenue avec de nets progrès réalisés, le tout avec une poulette qui s’amusait bien, c’est le principal. Le Minus, par contre, est tombé sur un moniteur un peu âgé, style montagnard bourru, et cela n’a pas vraiment clopé entre eux. Et quand le Minus ne se sent pas bien avec quelqu’un, eh bien il ne fait aucun effort le bougre ! Résultat, il est revenu de sa dernière journée sans médaille et sans aucune explication du prof qui l’avait planté là sans attendre les parents. Je vous rassure, ils m’ont entendu !! Bien sûr, c’est sa faute de s’être braqué et d’avoir fait de la résistance pendant les cours mais si le moniteur était venu nous en parler en cours de semaine, nous aurions pu rectifier le tir.

esf morzine

esf morzine

Voilà ce qu’il en est pour les cours de ski. Vous pouvez, bien sûr, également inscrire vos minus à la garderie le reste de la journée (ou leur offrir des cours matin et après-midi avec repas pris à l’esf au milieu). Les minus ont testé la garderie pendant une journée et j’ai eu beaucoup de mal à leur faire comprendre qu’ils ne pourraient pas y retourner les autres jours tant ils s’étaient amusés ! Bricolages, pâtisserie, collations saines, jeux dans la neige, luge, tout est mis en place pour que vos bambins s’amusent et profitent des joies de l’hiver à la montagne.

L’esf ce n’est pas que pour les minus bien sûr. Quel que soit votre âge et votre niveau vous pourrez également suivre des cours individuels ou collectifs, de ski ou de snow. La plupart des écoles de ski proposent également toute une série d’activités périphériques au ski : descente au flambeau, balades en raquette, ski de fond et à Morzine même du ski yoga !!

Si vous avez programmé des vacances à la neige l’année prochaine, je vous conseille vraiment de vous adresser à l’esf pour vos cours. Celui de Morzine était impeccable en tout cas et parfaitement situé dans la station.

 

A bientôt !!

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *