Les meilleures attractions à Disneyland Paris …

14 février 2018 2 No tags

Après avoir traité la question de l’âge dans un article précédent, voici une autre demande récurrente au sujet du parc : on y va ok mais on fait quoi ? Quelles sont les meilleures attractions à Disneyland Paris ? Bien sûr, l’idéal est d’avoir le temps de tout faire et tout essayer mais parfois, en raison des files, d’un minus qui fatigue ou d’un séjour un peu court, il faut sélectionner, voici de quoi vous aider à faire votre choix (Studio et Parc confondus) …

Le choix du Minus bientôt 8 ans (et qui n’a pas froid aux yeux).

Grand amateur de sensations fortes, ce sont sans surprise les attractions à adrénaline qu’il a préféré : Rock’n’ roll Coaster avec Aerosmith en tête ou comment allier loopings et musique rock, le top du top pour le Minus. J’ai entendu plusieurs adultes dire dans la file que c’était l’attraction la plus trash au niveau des sensations du parc. Elle est accessible dès 1 m 20 et le Minus a pu la faire seul et il a voulu la faire deux fois, il adorait !! Même succès pour l’Hyperspace Mountain et son tout nouveau décor sur le thème de Star Wars ou le train de la mine. Crush’s Coaster n’est pas en reste, embarquez dans une carapace de tortues et accrochez-vous bien, ça décoiffe dans le monde de Nemo ! Et pour ceux qui veulent allier l’ambiance maison hantée à une chute vertigineuse de 13 étages, ne manquez pas The Twilight Zone Tower of Terror : très beaux décors, très chouette atmosphère et estomacs bien accrochés bienvenus ! Ceci ne constitue évidemment qu’un best of dû à un amour inconsidéré des attractions « qui font peur » mais je vous jure qu’il s’est tout autant régalé dans le reste notamment l’attraction Buzz (Buzz lightyear laser blast) où vous tirez sur le Z de Zorg depuis votre siège, fou rire et ambiance assurés !

meilleures attractions disneyland paris

Le choix de la Missnuscule 4 ans (princesse pirate romantico burlesque).

Ce n’est pas vraiment une attraction mais une des choses que la Miss a préféré c’est la rencontre et les photos avec les personnages. N’hésitez pas à braver les petites files, les yeux des plus petits minus brillent lors de ces rencontres. Pas besoin nécessairement de se taper la file pour rencontrer Mickey ou les princesses (nous avons reculé d’horreur devant les 45 minutes), d’autres personnages tout aussi chouettes sont accessibles dans le parc et cela plait finalement tout autant !!

meilleures attractions disneyland paris

En ce qui concerne les attractions, elle a adoré toutes celles qui permettent de se plonger dans l’univers d’un film tout simplement installé dans un petit « wagonnet » (et avec ou sans sensations). Ses préférés : Ratatouille et Peter Pan. Le premier vous propose de « rat-petisser  » jusqu’à atteindre la taille de Rémy et de foncer avec lui à travers les cuisines. C’est drôle, rapide et les décors sont magnifiques !! Nous avons tous adoré ! Le second vous donnera la sensation de voler et vous emmènera découvrir le monde merveilleux de Peter Pan. Il a fallu les faire respectivement trois et deux fois. Même succès ou presque pour Blanche Neige et les 7 nains et Les voyages de Pinocchio.

meilleures attractions disneyland paris

meilleures attractions disneyland paris

Bien sûr, elle a également aimé les manèges de toutes sortes mais elle avait déjà conscience je pense que c’était moins exceptionnel que le reste. Pas facile de vous aider à choisir car ils sont tous sympas et accessibles à tous, le plus simple est de les départager en fonction de l’univers qui vous plait le plus ! Nous avons beaucoup aimé Dumbo, les tasses du chapelier fou et les tapis volants.

meilleures attractions disneyland paris

Le choix des parents.

Nous ne sommes pas de grands adeptes des sensations fortes et nous aimons surtout ce qui est poétique et drôle. C’est donc sans hésitation que nous avons préféré Peter Pan, Ratatouille et Buzz. Ce sont selon moi, les trois attractions à ne pas manquer car elles réunissent toute la famille et plaisent à tous. Rajoutez y quelques attractions à loopings parmi les préférées du Minus et vous aurez notre tour idéal !! Et ne manquez surtout pas, le soir, le show Disney Illuminations sur le château, c’est sublime !

meilleures attractions disneyland paris

 

Bon amusement !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires
  • Laura Schlichter
    février 14, 2018

    Canon ! Je sais comment je vais préparer mon week-end chez Mickey ! En lisant ton article (un peu comme le Portugal, quoi !). Vivement qu’on aille au Maroc ! 😉 Bisous

  • Christelle Faniard
    février 17, 2018

    comme le minus,je suis fan du roller coaster (et pourtant je ne suis pas une grande adepte des manèges à sensation forte mais celui là je le trouve super)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *