Nos vacances 2018 …

9 février 2018 12 No tags

A l’heure où je vous écris ces lignes, nous sommes à quelques jours du départ vers notre première destination de l’année : le Maroc. Nous passerons les vacances de Carnaval à Fès principalement en Rabat deux jours. Nous logeons dans des riads et j’ai hâte de découvrir la medina de Fès (plus grande au monde) et de voir ces nouveaux paysages dans les yeux des minus. C’est un voyage entièrement payé par nos petits sous et décidé sur un coup de tête suite à une promo sur les billets d’avion. Je vous ferai évidemment découvrir tout cela sur Instagram puis sur le blog.

A Pâques, pour la première fois, nous partirons les deux semaines. La première au ski : cette année c’est à Morzine que nous poserons nos valises. La station a l’air très belle et très préservée. Et sans transition, nous enchaînerons par une semaine avec les grands-marrants et la tribu en Normandie dans un superbe gîte pour groupe dont je vous ai déjà parlé. Nous aimons beaucoup ce type de séjour qui sont une occasion unique pour les minus et nous de passer du temps en famille et avec des amis. J’espère que le soleil sera au rendez-vous des deux !

Cet été, nous passerons une semaine en juillet chez des amis près de Nîmes et en août, nous repartons au Grand-Bornand profiter du festival de théâtre pour minus Au bonheur des mômes dont je vous ai parlé longuement il y a deux ans. Nous sommes tombés amoureux de ce festival poétique en pleine montagne et nous y retournons donc cette année avec les grands-marrants. Nous profiterons sans doute de la semaine précédente pour découvrir l’une ou l’autre station voisine ou Genève.

A l’automne, Magnus et moi allons enfin faire ce voyage à New-York dont nous parlons depuis mes 30 ans (des siècles donc). Nous avons booké cinq jours en amoureux et je suis déjà hystérique à l’idée de découvrir cette ville que je ne connais pas du tout ! Je prends évidemment vos bons plans et bonnes adresses.

Voilà pour les grandes lignes de notre année mais vous vous en doutez, cela ne s’arrêtera pas là et des petits séjours vont s’ajouter et des voyages de presse aussi j’espère. En attendant, dans les escapades plus courtes nous avons déjà prévu : la découverte du Parc Efteling, la baie de Somme, un retour au Havre que nous aimons tant, une parenthèse surprise en amoureux fin février, Budapest avec les copiiiiines en juin et ….

 

Et vous, de quoi votre année de voyage sera-t-elle faite ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
12 Commentaires
  • Alice Savayan
    février 9, 2018

    Un beau programme en perspective!

  • Marta de Oliveira
    février 9, 2018

    j’aime particulièrement cette photo 🙂

  • Laura Schlichter
    février 9, 2018

    Cette photo est OUFFFF !! Cool toutes ces prochaines ballades en perspective !

  • Aurore Squelard
    février 9, 2018

    On a la même passion des voyages 😉 Nous sommes sur le départ pour un séjour du côté de Lyon dans une maison d’hôtes écologique où nous avons l’habitude d’aller chaque année depuis 7 ans bientôt (un véritable coin de paradis; pour t’inspirer si jamais : https://la-bicyclette-fleurie.fr/). Début mars, nous partons en gîte entre amis du côté de Wissant pour un we évasion. En mai, direction Venise avec ma soeur et sa jolie famille (2ème découverte pour notre part, un vrai coup de <3) et en juillet nous allons découvrir le sud de la Norvège durant 3 semaines avec les enfants pour fêter comme il se doit mes 40 balais! Voilà pour les plans à court terme 😛 A côté de cela, en automne, il y aura probablement un long we à Rome (ma soeur y habite, ça aide) et un autre à Londres que mon Amoureux adore. J'ai aussi reçu un bon pour un week-end à la mer, à placer quand le quotidien sera trop pressant 🙂 Efteling, j'y suis allée il y a plusieurs années et j'en garde un doux souvenir. Prochain projet avec mon neveu, sans doute pour l'an prochain… Aaaaaah, j'ai hâte!!!

  • Mélissa Monaco
    février 9, 2018

    Fès… <3 <3 <3

  • Blog blog y'a quelqu'un
    février 9, 2018

    J’adore la montagne !!! Bon ski !

  • Sylvie
    février 9, 2018

    Comme déjà dit sur Instagram, je part avec ma meilleure amie à Londres à Pâques (enfin le WE suivant), puis ça c’est nouveau fin avril un WE à Zaragoza pour un mariage, début mai WE en amoureux à Eindhoven et cet été Zaragoza combiné à la côte basque espagnole (Gatxo à côté de Bilbao). Pour l’instant, c’est tout ce qui est prévu mais peut-être l’Italie ou le Portugal à la Toussaint, à voir.
    Sinon pour New York, n’hésite pas à passer sur le blog, bon ça date de 2011 mais les grands classiques restent et si besoin j’ai gardé mon carnet de voyage avec la 5ème avenue mixant shopping et découvertes et tout mon programme d’ailleurs 😉

  • Adeline - Vivezparlezvoyagez
    février 10, 2018

    ça c’est du programme! 😀
    Je suis allée à NY il y a deux ans et j’ai bien aimé. J’avoue ne pas avoir trop réalisé sur le moment même, tellement tout est différent et plus impressionnant que chez nous. Mais c’est vraiment une ville à faire au moins une fois dans sa vie ! 🙂
    Si tu as besoin d’infos et de bonnes adresses, tu pourras en retrouver sur mon blog si jamais 😉
    Pour ma part, je pars à Malte la semaine prochaine, et puis je partirai au Cinque Terre fin avril. J’ai vraiment hâte ! Pour l’instant, rien d’organisé pour l’été mais je pense partir en roadtrip à travers la France 🙂

    En tous cas, je te souhaite d’excellents voyages pour cette année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *