Les contes de la petite boutique de la rue d’en face (concours inside)

20 février 2013 0 ,

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/02/imagesffff.jpg

Dans le même veine que les chansons personnalisables Starmyname, j’ai découvert il y a peu « les contes de la petite boutique de la rue d’en face ». Ecrites par Cécile Dardalhon et illustrées par Julie Quintard, ces jolies histoires destinées au minus à partir de 4 ou 5 ans, font de l’enfant le véritable héros. Son prénom apparaît sur la couverture et dans tous les dialogues comme si chaque récit n’avait été inventé que pour lui. Les dessins sont également différents selon que le héros est une petite fille ou un petit garçon.

Le Minus a reçu le conte intitulé « Le Minus et la petite souris des dents ». Bien sûr, je vous rassure, à son âge, il n’a encore perdu aucune dent de lait mais fanatique des histoires, il a déjà beaucoup apprécié la lecture de celle-ci (même s’il n’en a certainement pas compris tout le sens). Le livre est magnifique (une vraie couverture cartonnée à l’ancienne) et je le garde précieusement pour le jour où la petite souris fera son premier passage.

« Les contes de la petite boutique » ne se contentent pas d’être ludiques, un petit lexique accompagne chaque histoire et explique à l’enfant les mots plus difficiles (le conte n’est donc pas écrit en langage gnangnan et ça c’est top). Afin de prolonger le plaisir, chaque conte est livré avec un carnet de jeux qui propose plusieurs activités mettant en scène les personnages de l’histoire. Au programme douze pages de : cache-cache, labyrinthe, coloriage, jeu des sept erreurs etc…

Mais quelle est la trame ? Accompagné de la mystérieuse vendeuse de « la petite boutique » de jouets, le héros part à la rencontre de personnages fantastiques et très attachants. Il redécouvre alors les temps forts de l’année et de son quotidien à travers les grands thèmes de l’enfance : Noël, Mardi gras, le marchand de sable, la petite souris, la rentrée des classes … le tout agrémenté de croquemitaine, sorcière et autres personnages surnaturels pour donner une touche de « merveilleux » à l’histoire.

Les contes sont disponibles en cinq langues (français,anglais,espagnol,italien,allemand) au prix de 24,50 euros. Un format PDF est également disponible si vous préférez bouquiner avec vos minus sur PC ou tablette.

Six histoires différentes sont déjà parues (et donc commandables) et quatre sont à venir. Voilà le programme :

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/02/sans-titrellll.png

La sorcière de la rentrée des classes

 

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/02/sans-titrellllll.png

Le croquemitaine du grenier

 

sans-titreeeee.png

Le petit vampire du bac à sable

 

http://www.blogblogyaquelquun.be/bbqq1/wp-content/uploads/2013/02/sans-titrettt.png

Le conte de Noël

 

images.jpg

La petite souris des dents

 

livres personnalisable,concours belgique,concours,les contes de la petite boutique de la rue d'en face,livres dont l'enfant est le héros,starmyname

Le marionnettiste du Mardi gras (sorti le 6 février)

 

J’ai une fois de plus craqué sur cette collection de livres personnalisables, j’adore le concept de ce type de livres et celui-ci est très beau, bien réalisé et les histoires très mignonnes. De plus, je trouve que c’est une très bonne idée de cadeau d’anniversaire pour un Minus entre 5 et 10 ans. Pour que vous puissiez également vous régaler, je vous propose un petite concours pour faire gagner à trois d’entre vous un conte en PDF au prénom de votre enfant.

Laissez moi un commentaire avec le conte que vous préférez avant le 1er mars minuit cela validera votre participation. Pour avoir une deuxième chance au tirage au sort, vous pouvez liker la page facebook des contes de la petite boutique de la rue d’en face. Concours ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine.

Edit gagnantes des 3 PDF : les gagnantes sont Sofcel Sof, Melo et Rose Zanuttini.

 

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *