Brabantia habille ma cuisine !

9 novembre 2015 1

Le premier achat que j’ai fait pour « la nouvelle maison », dès le compromis d’achat signé, fut l’achat d’une poubelle. Oui, je sais, cela ne parait pas très glamour comme ça mais attendez de voir quelle poubelle !! La plus belle poubelle de tous les temps issue de la collaboration très réussie entre Brabantia et Orla Kiely !!

Brabantia orla kiely 2

Pendant plusieurs mois, elle a attendu sagement le déménagement dans sa grande caisse et puis, le jour j, j’ai enfin pu la déballer et l’installer dans ma cuisine à côté de sa petite sœur offerte, elle, par la marque. Dans mes anciens appartements, la poubelle était, en général, planquée sur la terrasse (quand il y en avait une) ou dans un coin sombre de la cuisine, rapport au fait que ce n’était pas vraiment la plus belle pièce de ma décoration. Mais avec mes deux nouvelles copines, pas de camouflage en vue, les stars de la cuisine ce sont elles !! Je dirais même qu’elles donnent une petite touche design à cette pièce fonctionnelle mais un peu terne et qu’elles boostent un peu son look.

brabantia Brabantia 2

Bref, vous l’aurez compris, cela n’envoie peut-être pas du rêve mais je suis amoureuse de mes deux poubelles Brabantia. La première, la Orla kiely est une « Retro Bin Silent » qui s’actionne avec une pédale. Elle existe en deux coloris et deux formats (12 litres et 30 litres). Je rêve évidemment déjà du modèle noir. Vous pouvez l’assortir à vos accessoires de cuisine, à la couleur des murs ou des meubles et elle convient évidemment pour d’autres pièces de la maison notamment la salle de bain dans son petit format !

Retro-Bins-Orla-Kiely-Mood-Group-02

Évidemment, j’ai choisi la deuxième, une « FlipBin« , assortie à la première avec son joli col jaune. Celle-ci s’ouvre sur une simple petite pression du doigt sur le couvercle (ou une grosse claque si vous êtes énervé mais ce n’est franchement pas nécessaire). D’un point de vue utilisation, ces deux systèmes d’ouverture sont hyper pratiques. Mon ancienne poubelle avait un couvercle avec une mini ouverture qui fonctionnait en balancier autant vous dire que la moitié des déchets ne passaient pas par le trou (et il me fallait alors décoiffer entièrement la bête) ou salissaient l’ouverture, pas génial donc et pas très hygiénique. Maintenant, plus de problèmes, une petite pression du doigt pour l’une ou un pied sur la pédale pour l’autre et hop c’est parti.

Brabantia orla kiely brabantia flipbin

La FlipBin existe uniquement en format 30 litres et en six coloris à tomber par terre. J’ai vraiment eu du mal à choisir et je défie quiconque de ne pas trouver une poubelle à assortir à son intérieur.

Flip-Bin-Group-Mood

Pour finir, un petit mot sur Brabantia, je vous rappelle qu’il s’agit d’une marque de nos voisins néerlandais fondée en 1919. Leader sur le marché de la poubelle et des accessoires « design », elle est à l’origine de pas mal d’innovation genre la poubelle à pédale etc… Sa gamme ne se limite pas aux poubelles, elle s’étend également aux accessoires pour la cuisine, la salle de bain etc… La dame des Titres Services qui vient chez nous me demande d’ailleurs très régulièrement si je peux acheter une planche à repasser Brabantia, apparemment cela serait mille fois mieux que celle que nous avons. Si quelqu’un sait pourquoi et comment leurs planches à repasser peuvent susciter un tel engouement, je suis preneuse de l’explication !! Mais visiblement, c’est du top ! Je vous reparlerai d’ailleurs du reste de la gamme dans un prochain article.

Bonne journée !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire
  • A Mama's blog sur Facebook
    novembre 9, 2015

    J’adore la version blanche, ça donne une toute autre dimension au concept de poubelle! Je retiens pour le jour où j’ai mon nouveau chez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *