Test resto : Lasagna Tiramisù …

Il y a du génie dans le concept de Lasagna Tiramisù … Rien qu’en attendant le nom de ce/ces restaurants, on a déjà l’eau à la bouche, le sourire aux lèvres et le soleil en tête. Réunir dans une seule enseigne deux plats phares de la cuisine italienne, il fallait y penser. Chez Lasagna Tiramisù, vous l’aurez compris, vous trouverez donc de la lasagne et du tiramisù. Tous les jours le menu change et le chef vous propose six ou sept goûts de lasagne et pareil pour le dessert. Les végétariens ne sont pas oubliés et vraiment pour ceux qui sont au régime, la carte prévoit également deux ou trois salades. Du côté des produits, on est résolument du côté de la qualité : « les pâtes sont faites maison (avec des œufs bio), l’huile d’olive italienne est extra vierge pressée à froid, les tomates viennent d’Italie, les autres ingrédients composant les lasagnes sont de saison et souvent bios, la mozzarella buffala DOP, importée directement de la Botte, arrive par avion chaque semaine ».

La qualité des produits se sent au moment de la dégustation. On est clairement loin de la lasagne industrielle, les papilles sont en émoi. Nous avons testé la classique et celle aux épinards et les deux étaient très réussies, pas aussi bonnes que celles que je fais à la casa mais presque ! J’avais lu sur Yelp que les portions étaient trop petites, je suppose qu’ils ont rectifié le tir depuis lors parce que les nôtres étaient franchement suffisantes !! C’est, par contre, au niveau du tiramisù que j’en aurais voulu un peu plus mais je suis une insatiable sucrée. Notre choix pour le dessert : le Mont Blanc (très bon mais goût du marron inexistant) et celui aux fruits rouges, juste parfait !!

lasagna tiramisu 2

lasagna tiramisu

Derrière ce concept se cache deux passionnés de cuisine : Simona Ferretti et Josè D’Alessandro. Elle est romaine, il est napolitain et ils ont vécu 20 ans à l’étranger. Il y a 5 ans, ils se lancent dans l’aventure et quittent leurs fonctions -elle est entrepreneur dans l’immobilier et lui manager dans de grandes multinationales-, pour revenir « à la maison ».  A Bruxelles, ils peaufinent le concept né aux Etats-Unis, lorsque Josè travaillait pour Coca-Cola et cherchait une alternative à la malbouffe.

Tous les plats peuvent être dégustés sur place dans une des deux adresses (celle de la rue du Page dispose d’un merveilleux petit jardin pour profiter du soleil) ou emportés dans des emballages 100% recyclables. En bons parents fatigués et n’ayant pas de bbsit sous la main, nous avons opté pour cette formule. Les plats se réchauffent parfaitement à la maison au four traditionnel.
Last but not least, les deux adresses proposent un petit-déjeuner à l’italienne avec un  espresso, un cappuccino ou un caffelatte… Ils proposent également des assiettes de charcuterie, fromages et légumes italiens qui ont l’air complètement à tomber !!

Bon appétit !!

82 rue Stévin à 1000 Bruxelles.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Fermé le samedi et le dimanche.

31 rue du Page à 1050 Bruxelles.
Du lundi au samedi de 18h30 à 22h30. Le samedi de 8h30 à 12h.

www.lasagnatiramisu.com

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *