Retour chez Maxime Colin …

C’est toujours une bonne chose de retourner tester un restaurant quelques mois après son ouverture. Certains se seront bonifiés, d’autres auront malheureusement perdu en qualité en tentant de faire des économies sur les produits. Je vous rassure tout de suite, Maxime Colin fait partie de la première catégorie. Le niveau était déjà très bon dans l’assiette il y a un an mais le service en salle avait encore le côté brouillon des débuts et cela a tout à fait disparu. Le chef dispose maintenant d’un personnel qui distille parfaitement les conseils et sait se faire discret et souriant.

Du côté de la carte, le système reste le même que l’année passée mais les prix ont très légèrement augmentés (de quelques euros pour chaque option). Pas de plats à la carte mais différentes formules : le midi 27 euros pour le Business Lunch deux services (ce qui est imbattable pour cette gamme de restaurant et le positionne vraiment au top pour un lunch classe et rapide) ou 32euros pour trois services et le soir un menu décliné en trois, quatre, cinq ou six services (respectivement 52, 60, 68 ou 78 euros) avec possibilité d’ajouter la déclinaison des vins (pour 25, 30, 34 ou 37 euros selon le menu choisi).

Après des mises en bouche et du pain à tomber, ce jour-là, nous avons dégusté un « Thon rouge albacore en tartare, granité de ponzu tomaté, avocats, crumble cazette » suivi de « Joues de lotte confites à la minute, asperges blanches de Malines, beurre fondu aux huitres et kiwi ». Toujours le même plaisir des yeux et du palais et le même soin pour les sauces et accompagnements. Et Maxime Colin n’a pas peur de sortir des sentiers battus ce qui est toujours agréable quand on vient au restaurant pour découvrir de nouvelles associations et saveurs. Mon petit regret, en deux visites, je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter une de ces préparations avec de la viande.

Maxime colin

Maxime colin

Maxime colin

Maxime colin

Les fraise gariguettes, rhubarbe, sorbet au basilic et sucre croquant du dessert se laissait également manger. Le tout dans un cadre enchanteur, profitez des beaux jours pour aller profiter de leur superbe terrasse et de la vue sur un petit étang

maxime colin

Bon appétit ! !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *