Brunch « enfants (plus qu’) admis » au Sofitel Louise…

Dimanche passé, le Minus, son papa et moi, nous étions invités à tester le brunch du Crystal Lounge, le restaurant du Sofitel Louise (5 étoiles). Nous avons passé un moment magique !!!

IMG_20130303_115847_Clean.jpg

L’accueil est charmant et le cadre très chic : tables très espacées (on a l’impression d’être seul dans la salle), déco chic, ambiance feutrée, grands canapés confortables dans lesquels se lover, tout est beau !!

DSC_1173_Aladin_Iswhite.jpg

Au niveau du buffet, le choix est tout bonnement extraordinaire, il y a de tout. En entrées des verrines : carpaccio de boeuf, taboulé, crevettes et guacamole, salades variées, tomates et mozzarela, huitres et j’en passe.

DSC_1164_Soft.jpg

En plat, différentes viandes, des accompagnements, des pâtes, deux plats de poisson et j’en oublie certainement. En dessert : crême brûlée préparée minute, panacotta, montagne de fruits et salades de fruits, macarons à foison, gateaux etc…

DSC_1177_Clean.jpg

DSC_1180_Aladin_Clean.jpg

DSC_1182_Sophia_Clean.jpg

Le buffet est également complété par tout ce qui fait un petit déjeuner réussi : viennoiseries, pains de toutes sortes,plateau de fromage, jambon serrano, omelette (à tomber), oeufs à la coque etc…

Pour les minus, déjà bien content de découvrir tout ce buffet, il y a en plus des minis hamburgers et de la pizza.

Ne reculant devant aucun sacrifice pour réaliser un test complet, nous avons goûté de (presque) tout et à part une ou deux exceptions (comme la salade de pommes de terre), c’était divin !!

Mais la vraie réussite de ce brunch (en plus d’être copieux et bons ce qui n’est pas rien vous me direz) réside dans ses animations enfants. Les minus (dès quelques mois) sont accueillis dans un joli salon situé à une distance raisonnable (ni trop près ni trop loin) de la salle de restaurant. Là, deux charmantes animatrices de Saki Party, sont entièrement disponibles pour s’occuper de vos bambins (pendant que vous vous goinfrez religieusement). Bricolages à thème (l’espace le jour de notre visite), livres, jouets, coloriage, tout est à disposition des minus. Saki Party organise des events kids (anniversaire etc) et les stages de vacances Rikiki donc autant vous dire qu’elles s’y connaissent pour animer et divertir les kids. D’ailleurs, c’est bien simple, nous n’avons pas vu le Minus pendant presque deux heures tellement il s’amusait. Et cela, ça n’a pas de prix pour des jeunes parents !! Nous avons pu déguster le buffet en prenant notre temps, discuter et nous reposer tout en sachant que le Minus s’amusait. L’animatrice est juste venue nous voir deux fois : une fois pour demander s’il pouvait être maquillé et la seconde pour demander s’il pouvait manger quelques bonbons, quand je vous dis que ce sont des pros !! Plusieurs jours après, le Minus me demande encore régulièrement quand il peut retourner « zouer avec Sophiiie ».

DSC_1207_Adrian_Cream.jpg

Le Minus kiffe sa race déguisé en pirate disco !

DSC_1189_Aladin_Clean1.jpg

Au niveau du prix, le brunch coûte 49 euros par adulte et tout es gratuit pour les enfants en dessous de 10 ans. Le prix est certes élevé mais pas tant que ça si on considère que l’on mange à la fois un petit déjeuner et un repas avec entrées, plats et desserts, le tout à volonté. L’eau plate et pétillante, les jus ainsi que les boissons chaudes sont comprises dans le prix, pour le vin ou le champagne il faut les commander en plus.

IMG_20130306_211536.jpg

Champagne !!

Nous gardons un souvenir merveilleux de cette parenthèse de calme dans des semaines parfois un peu chahutées. Nous avons divinement mangé et le Minus s’est super bien amusé (et a beaucoup aimé le buffet aussi) pendant qu’on profitait d’un moment entre adultes. Bien sûr, le prix ne permet pas d’y aller chaque semaine (malheureusement) mais de temps en temps ou pour fêter une grande occasion en couple, en famille ou même entre amis, je vous conseille vraiment de le tester.

Pour les horaires, le brunch a lieu tous les dimanches de 11h30 à 15h00. L’animation enfant commence à 12h00 et dure tout le long, vous pouvez donc vraiment prendre le temps et rester trois heures à papoter. Réservation indispensable sur le site du Crystal lounge.

Crystal Lounge, Sofitel Brussels Le Louise, 40 Avenue de la Toison d Or , 1050 Bruxelles

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *