Les occuper avec Wanagogo (concours inside) !

23 juillet 2015 18 No tags

Les vacances, c’est synonyme de soleil, de plage et d’insouciance mais pour les parents de minus, c’est aussi la promesse de vivre un calvaire pendant le trajet, que celui-ci se fasse en avion ou en voiture. Pour vous aider à survivre à cette rude épreuve j’ai peut-être une piste (en tous cas pour les plus grands). Pour le reste, je vous préparerai un autre article « comment survivre à un trajet avec des minus? ». Ma solution, la voici, il s’agit de Wanagogo une plateforme digitale de Studio 100 pour tablette, pc ou smartphone. Les minus peuvent y jouer, lire, regarder des films et des vidéos dans un monde virtuel sûr.

Petite présentation des lieux :

WanagogoPlay est un monde virtuel en 3D où les enfants peuvent créer leur propre avatar, jouer comme bon leur semble à de nombreux jeux, discuter, collecter des pièces virtuelles et bien plus encore.

WanagogoMixx est comme un abonnement tout-en-un aux vidéos, chansons et livres de Studio 100. L’application permet d’accéder à une multitude de films, séries, clips vidéo et livres numériques.

WanagogoBoss permet aux parents de surveiller « tout » ce qu’il se passe ou en tous cas de vérifier que l’environnement virtuel est sûr et que leur minus n’a pas accès à des contenus inadaptés. Ils peuvent également voir ce que les minus apprennent, une bonne façon d’en reparler avec eux après utilisation.

Première étape, choisir l’abonnement. Wanagogo propose différents types d’abonnement, notamment d’un mois ou de trois mois. Ces derniers permettent à 3 minus d’une même famille d’accéder à l’application simultanément avec des profils séparés. Ensuite, vos minus pourront bénéficier de tout ce que Wanagogo a à offrir, et ce de façon illimitée. Bonne nouvelle : un abonnement garantit l’absence d’achats intégrés et la plateforme est certifiée 100 % sans publicités !!

L’inscription et l’installation de la plateforme est un tantinet longuette mais une fois tout en place, ce sont des heures de jeux pour les minus et des heures de calme pour les parents (à petites doses hein) !!

Pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion, j’ai deux jolis colis à vous faire gagner !! Dans chaque paquet, on trouve 3 jouets pour le bain de Maya l’Abeille, une serviette de bain de Pat le Pirate (qui a rendu fou le Minus) et un abonnement mensuel gratuit de Wanagogo. Pour participer, partagez en commentaire de cet article une astuce pour occuper les minus pendant un long trajet. Clôture des participations le lundi 27 juillet à minuit. Concours réservé à la Belgique.

lot wanagogo

Bonne chance !

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
18 Commentaires
  • Adèle
    juillet 23, 2015

    Super concours !
    Alors, ici l’astuce c’est de prévoir l’iPad (chargé à bloc) le lecteur dvd (également chargé à fond !!) un bouquin ou deux, des trucs à colorier, un nouveau ptit jouet (style un pack playmobil), Titi (vital… C’est son Doudou!) et des ptits bonbons et autres biscuits parce que les voyages, ça creuse … Le tout dans sa valise Truncki (ça l’occupe pendant l’attente à l’aéroport) !

  • Virginie
    juillet 23, 2015

    Ooooh le joli concours que voilà !!!
    Je participe pour mes deux minus ! Mon grand minus adorerait tester wanagogo et ma mini s’eclaterait avec les jeux pour le bain (la serviette c’est pour moi haha, ou pas le grand en serait dingue…)
    Bref, mon ou mes astuce(s)…
    J’avoue que pour le grand, 7ans (et demi, crie-t-il derrière) je n’ai jamais eu à chercher à l’occuper, il a toujours aimé la route…même quatre heures pour Disney c’était fingers in the nose (oui les deux doigts) mais là, avec la poutchette c’est complique, elle déteste… Et la route pour la mer a été pénible…
    Alors on a trouvé un système peu innovant mais efficace : on chante, fort et faux c’est encore mieux ! Des comptines, des variétés, en harmonie, en canons, en rythme ou pas, et ça marche ! On essaie de faire fit des conducteurs qui arrivent en face ou qu’on dépasse. Même le poutch s’y met!
    Voilà voilà d’ici à ce qu’elle ait sept ans, on sera a the voice !

  • vava
    juillet 23, 2015

    bonjour et merci a vous super chouette . je suis maman de 4 enfants pas facile en voiture avec les enfants ; on part tres souvent la nuit . mais on fait des dvd nous meme des video film depuis leurs naissances. il adore se regarder petits merci a vous a tres vite

  • Céline
    juillet 23, 2015

    Mon astuce de mère indigne: des dragibus, ultime arme quand mon minus n’en peut plus! Et ça se mange lentement 😉

  • Lynette Abelle sur Facebook
    juillet 23, 2015

    bonjour merci 🙂

  • Lynette Abelle sur Facebook
    juillet 23, 2015

    bonjour merci 🙂

  • Lynette Abelle sur Facebook
    juillet 23, 2015

    bonjour merci 🙂

  • Lynette Abelle sur Facebook
    juillet 23, 2015

    bonjour merci 🙂

  • Lynette Abelle sur Facebook
    juillet 23, 2015

    bonjour merci 🙂

  • Lynette Abelle sur Facebook
    juillet 23, 2015

    bonjour merci 🙂

  • lynette abelle
    juillet 23, 2015

    bonjour, pour avoir un peu de tranquilité quand j’ai quelque chose a faire ou que je veux que ma puce se tienne bien, elle as droit à ses bonbons préférés.

  • Lafontaine Vinciane
    juillet 24, 2015

    Bonjour,

    Superbe astuce que voilà et un kit qui ferait bien plaisir à mon mini. Généralement, pour les longs trajets, nous essayons de partir de nuit pour être sur d’avoir quelques heures de tranquillité. Pour le reste, on lui met un sac avec des jouets et des biscuits à disposition et il pioche ce qu’il veut (livres, petites voitures, etc.). Et puis, il faut bien l’avouer, un peu de tablette de temps en temps…

  • Nathalie Collard
    juillet 27, 2015

    2 fois par an (été et noël), nous faisons 600 km (soit 1200 km aller-retour) pour aller dans ma famille en France. Nous devons donc trouver des activités pour passer le temps pour Pauline 10 ans et Chloé 7 ans, surtout qu’elles ne dorment plus du tout (ah le bon vieux temps où elles étaient des petites crevettes et dormaient quasi tout le trajet 🙂 ) Pas toujours évident car lecture ou coloriage leur donnent mal à la tête. Depuis quelques années, ce qui marche le mieux c’est le lecteur dvd, c’est certain, encore qu’il faille qu’elles se mettent d’accord sur le film ou dessin animé à regarder 🙂

  • KidsTrotters.be
    juillet 27, 2015

    Merci de nous faire partager tes jolies trouvailles! Après un stage Abeilles pour Little et un stage Pirates pour Big, voilà qui tomberait bien à point pour compléter leurs découvertes!
    Cette année, nous avons rempli un box en plastique (avec poignée) que nous glissons entre les deux sièges auto (nous l’emportons aussi lors de sortie au Resto, chez des amis, …).
    Dans celui-ci, nous mettons essentiellement des jeux effaçables afin de pouvoir les rentabiliser un Max 🙂 (livre Cherche et Trouve, 40 Jeux de voyage, …. Et le Top, c’est le Bingo Tourismo de Janod: dès qu’on repère, sur la route, un mobilhome, une vache, un train, un camion, … On le barre sur la fiche (effaçable)! Le premier qui a terminé crie Bingo: un jeu qui dure et qui demande de la concentration, donc du calme 🙂
    Avec les enfants, nous avons répertorié le trajet sur une bonne vieille carte routière avec des gommettes sur les villes principales, ça permet de suivre l’itinéraire et de voir le temps restant…
    Et Comme pour les autres, à petites doses mais inévitablement, Ds, tablette et Dragibus font partie du voyage!

  • françoise
    juillet 27, 2015

    Bonjour

    Nous on privilegie la route de nuit. Mais si ce n’est pas possible. On cale une petite gourde d’eau à côté du siege enfant. Des livres avec des grandes images et peu de texte comme ça m’a louloute de 4 ans sait les regarder toute seule. Et puis quand le temps est trop long on joue au jeu des voitures : le premier qui voit une voiture rouge crie « rouge » (et ça se décline dans toutes les couleurs) ça occupe pas mal ma fille qui scrute la route. On imagine des histoires avec cequ’on voit sur la route : où va ce drôle de camion, qu’est ce qu’il transporte , et cette vache dans le champs à quoi pense-t-elle, … Les réponses les plus loufoques sont les meilleures et quand on veut la paix et bien on allume la tablette. Un truc à ne pas faire c’est mettre la musique de la reine des neiges sinon la louloute qui se transforme en monstre la demande en boucle jusqu’à la fin du trajet.

  • Minet
    juillet 27, 2015

    Chouette concours, je tente ma chance 😉

  • Maeva Michel
    juillet 27, 2015

    Pour évité que les long trajet soit un calvaire généralement nous faisons un Cd avec ses chansons préféré donc nous chantons ça l’occupe , sinon nous parlons de ce que l’on vois sur le trajet les voitures de quelles couleurs elles sont ect, et nous prenons un objet magique , L’Ipad 🙂 ça c’est vraiment pour quand le trajet est long

    je tente ma chance avec plaisir

    je vous souhaite une très bonne soirée

  • Bruno Draiman
    juillet 27, 2015

    Hello, je tente pour ce joli lot très sympathique 🙂
    Comme astuce pour les minus pendant un long trajet, c’est de regardé un dessin animé via tablette/lecteur dvd portable. Sans oublié les joujous et les peluches.
    Je vous souhaites une bonné soirée et merci à vous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *