Les merveilleux cartables de Caramel & Cie…

Il y a quelques jours, j’ai posté sur la page facebook du blog une photo du futur cartable du Minus. Pas celui de la rentrée prochaine car il sera encore en maternelle et son sac est déjà prêt (une autre merveille dont je vous parlerai bientôt) mais celui pour sa rentrée en première primaire !! Et visiblement ce cartable vous a plu puisque vous avez été nombreux à commenter la photo en ce sens. Et je vous comprends !! Caramel & Cie  crée vraiment des petits bijoux qui plaisent aux minus mais pas que puisque vous êtes plusieurs à m’avoir dit que vous aimeriez en avoir un pour vous ;-).

Alors, Caramel & Cie c’est quoi ou plutôt c’est qui ? La créatrice de la marque s’appelle Raphaela Garcia. L’inspiration elle la puise dans ses souvenirs d’enfance et la production se fait dans de petits ateliers indépendants au Vietnam. Chaque année, elle produit une petite collection de sacs, trousses, cartables pour minus et adolescents. Niveau confort, le cartable choisi par le Minus ne me semble pas trop lourd et les bretelles sont en molleton pour un portage plus agréable. Les sacs et les cartables existent en différents formats pour s’adapter au niveau scolaire de l’enfant. Point de vue prix, c’est un peu plus cher que ce que vous trouverez en grande surface bien sûr mais la qualité et surtout le design de ce type de produits a un prix. Vous trouverez la liste des points de vente en Belgique et en France sur leur site et si ceux-ci n’ont pas le stock vous pouvez également commander en ligne sur leur site ou sur le très, très joli site My Little Market.

Maintenant place aux photos car c’est elles qui vont vous convaincre. Caramel & Cie ce sont des sacs qui m’ont vraiment séduite, je dirais presque « émue » par leur originalité et leur poésie. Je suis fan d’à peu près toutes les pièces mais voici une sélection de mes préférées !! En ce qui concerne le cartable « licorne » qui est une vraie beauté, j’hésite : j’aimerais beaucoup qu’il orne le dos de la Missnuscule pour ses années de maternelle mais je me dis que c’est un peu tôt pour le commander… Quel dilemme !! 😉

On commence bien sûr avec le choix du Minus qui vous a tant plu…

grand-cartable-masque-noirCe petit bijoux existe également en gris et en rose !

petit-cartable-masque-roseEt mon plus gros coup de cœur, va à ce magnifique cartable « licornes » !!

petit-cartable-licorneLe petit cartable rétro à paillettes roses, so mignon !! Existe aussi en argent et or.

petit-cartable-rose-paillettes-retroEt celui-là aussi !! Quand je vous dis qu’ils donnent tous envie !!

cartable-rouge-retro

Alors, convaincus ? Lequel est votre préféré ?

Maud Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Commentaires
  • Céline Haeseleer sur Facebook
    juillet 22, 2015

    Point de vue taille par rapport à un Kipling c’est comparable ? Ils me semblent petits pour les primaires…

    • Blog blog y'a quelqu'un sur Facebook
      juillet 22, 2015

      Je ne connais pas les cartables Kipling mais j’ai fait une recherche la semaine passée et point de vue mesure c’est à un centimètre près il me semble les mêmes mesures que les tann’s et les kipling. Il y a un grand cartable. ça dépend pour quelle année de primaire mais pour première ou deuxième pas de souci…

    • Céline Haeseleer sur Facebook
      juillet 22, 2015

      Merci ! 🙂

  • bibo
    juillet 22, 2017

    Ils sont très beau mais très difficiles, voire impossible à ouvrir, au niveau de l’ouverture des clips pour des petits doigts de CP par rapport à Tann’s par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *